“parfait!”
Avis sur Riad Itrane

Riad Itrane
N° 22 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 27 octobre 2013

Charlotte et Patrick, mieux que des hôtes, de véritables guides. Ils sont charmants, altruistes, disponibles avec une pointe d'humour et nous ont permis de découvrir les trésors de Marrakech en dehors du circuit touristique.
Le riad est à l'image de ses propriétaires: chaleureux et accueillant! Il est aussi meublé avec goût, le personnel est très agréable et les repas cuisinés au riad sont délicieux, à tel point que nous n'allions plus à l'extérieur au restaurant.
En deux mots, nous y retournerons sans hésiter.

F&W

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avisA répondu 5 février 2014

Cher William, en un mot, n'hésitez pas à revenir nous voir vous serez toujours les bienvenus!!!
Merci pour ce commentaire qui nous touche particulièrement...
Au plaisir. Pat

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Itrane
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 octobre 2013

Très joli riad, à 5min à pied de la place Jemma, très calme. Personnel très discret. Les hôtes, Patrice et Charlotte, sont charmants et toujours prêts à nous donner des adresses pour découvrir la ville, nous organiser des sorties si on le souhaite. Le riad est meublé avec goût. Les chambres sont bien équipées et ont toute une petite terrasse individuelle, très calme, ce qui permet de s'isoler quand on le souhaite. terrasse avec vue splendide sur la ville et l'Atlas. Cuisine marocaine familiale mais délicieuse. Excellente adresse, à découvrir

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Chère Nathalie,
"Une vraie maison d'hôte" est un titre qui nous comble car c'est vraiment notre objectif dans tous les sens du terme!
Merci encore pour votre visite.
Amitiés à vous et votre sympathique famille.
Charlotte&Patrice

Avis publié: 17 octobre 2013

C'est avec beaucoup de nostalgie que nous écrivons cette note car notre séjour dans la médina au Riad Itrane était tout simplement merveilleux et nous a laissé des souvenirs plein la tête.

Tout cela a été possible grâce a Abdu, Abdel, Jalil et Karima, le personnel, qui est adorable et met tout en œuvre pour que le séjour soit parfait (souvenir de notre soirée d'anniversaire ;) ).

La cuisine est excellente, la chambre Sirius confortable et propre, la déco magnifique, l'organisation d'excursions "tip top". Le Riad est a deux pas de l'effervescence de la place Jamaa El Fna pourtant il y fait très calme et reposant. Nous nous y sommes senti un peu comme chez nous ou chez des amis très chaleureux qui ont le sens de l’accueil.

Un remerciement particulier aux propriétaires Patrice et Charlotte qui sont à l'écoute et qui ont été de très bon conseil pour les visites, magasins, cafés, hammam,.. et aux petits soins avec mon amoureux qui a fait les frais des marchands de jus de fruit ambulants sur la place.

Merci encore à tous et à bientôt, c'est certain ;)

Martin & Sophie

Séjour du 7 au 14 Septembre 2013

Astuce pour la chambre : La chambre Sirius est de taille idéale pour 2 personnes (grand lit, douche, 2 éviers, petit coin sal...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Bonjour Martin et Sophie, nous gardons également un excellent souvenir de notre belle rencontre! Pour un premier séjour vous avez pu découvrir les joies du voyage sous toutes ses formes...
Merci à vous pour votre gentillesse avec tous nos voeux de bonheur. Patrice

Avis publié: 10 octobre 2013

Merci a Charlotte et Patrick pour un eccellenti accueil et leurs gentilesses.
Le Riad a un vue magnifique sur la Medina et il est a' pres de la Place.
Les chambres sont tres confortable. La petite dejeuner et le diner sont tres tres bon.
Merci aussi a toutes les personnels marocain du Riad Itrane.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Oui Marrakech est magnifique, tout comme ses habitants, c'est très gentil à vous de le souligner.
Bravo pour votre excellent français! L'Italie est aussi un bien beau pays...
Amitiés à vous. Charlotte&Patrice

Avis publié: 5 octobre 2013

un excellent accueil, du personnel disponible et sympathique, de très bons conseils d'excursions par les propriétaires Charlotte et Patrice. En outre, les chambres sont confortables et les terrasses offrent une vue imprenable sur la medina et l'Atlas. Les déjeuners sont copieux et les repas variés. Bref, une superbe découverte, carrefour d'un monde culturel différent

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Oui Marc, vous avez raison, il s'agit bien d'un carrefour culturel, Marrakech le démontre aujourd'hui mais l'a aussi prouvé tout au long d'une histoire riche qui est a l'origine du Maroc que nous connaissons et aimons aujourd'hui. Vous qualifiez notre maison de "havre de paix", il s'agit là d'un beau compliment que nous apprécions à sa juste valeur. Un grand merci à vous. Bien cordialement. Patrice.

Avis publié: 1 octobre 2013

En compagnie de 3 autres couples, nous souhaitions découvrir Marrakech.
Grâce à la gentillesse, aux conseils et au sens de l'organisation de Charlotte et Patrice, cette découverte a été une réussite.
La quiétude du RIAD, son confort, sa propreté nous a permis de nous ressourcer.
Merci aussi à toutes les petites mains du RIAD (au sourire d'Abdoul, à Abdu, à Karima et à sa cusine, et à toute l'équipe au complet) car sans elles, le RIAD ne serait pas non plus ce qu'il est.
Non négigleable, le RIAD n'est qu'à quelques minutes de la place Jamaa El Fna mais une fois les portes fermées, on oublie tout ......

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

C'est vrai que notre riad ne serait pas ce qu'il est sans la contribution de chaque membre de notre équipe! Equipe, le mot est faible, Charlotte et moi aimons dire qu'il s'agit pour nous d'une seconde famille, c'est un beau cadeau que vous avez su apprécier et nous vous en remercions chaleureusement! Merci à vous et amitiés à votre petit groupe si sympathique. Patrice.

Avis publié: 24 septembre 2013

Qu'espérer de mieux ? Un très très beau Riad (bravo Charlotte, en particulier pour le souci du détail et de la qualité), tout tout près de la Place, tenu par des gens (couple de propriétaires français, cadres et personnel marocain) d'une compétence et d'une civilité très très élevées. Nous avons passé une semaine dans ce riad à l'occasion d'un mariage familial à Marrakech et nous y avons trouvé non seulement ce dont rêve le voyageur (conseil, accompagnement, discussions) mais aussi la base arrière idéale pour organiser (merci Abdou !) des évènements autour de ce mariage. Le tout dans une tranquillité d'esprit totale tant le professionnalisme de ces anciens du "social" (mais aussi de la route) que sont les propriétaires est avéré. Je voyage beaucoup (70 pays à ce jour) mais ai rarement rencontré un tel ensemble de qualités dans un hébergement.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille

Ce n'est que du bonheur de lire l'homme de plume que vous êtes, vous faites en quelques lignes un travail journalistique particulièrement efficace, un grand merci à vous. Oui les "anciens du social et du voyage" que nous sommes aiment partager des moments tels que nous les avons connus avec vous, votre famille et vos amis! What else? Rien d'autre, vous avez tout dit...merci encore et tous nos voeux de bonheur aux jeunes mariés. Amitiés à tous. Pat