“Procédure de réservation amateur et inacceptable !”
Avis sur Riad Itrane

Riad Itrane
N° 24 sur 1 153 B&B et auberges à Marrakech
Villeneuve-Loubet, France
“Procédure de réservation amateur et inacceptable !”
Avis écrit le 16 janvier 2014

Faisant suite à tous les avis excellents et très bien, nous avons voulu y réserver 3 chambres avec des amis.
Il semblerait que la réservation soit simplement impossible sans envoyer par email le numero de carte visa avec tous les code de sécurité etc...
Nous nous sommes fait rejeter notre proposition de procéder par virement bancaire.
Tout ceci me semble indigne d'un service professionel.
A ce niveau de prix, je suis désolé, mais ce n'est simplement pas un service acceptable.

Je ne remet pas en cause la qualité de la prestation hotelliere.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014
Bonjour, depuis la parution de votre commentaire nous avons pu échanger directement par mail ce dont nous vous remercions, manifestement nous avons été, de part et d'autre, victimes d'un problème de communication dont nous voulons bien assumer notre part de responsabilité. Ceci étant dit, pour éclairer nos lecteurs sur notre professionnalisme il convient de préciser que nous ne demandons le versement d'acomptes que très rarement et principalement pour des réservations de groupe. Nous acceptons les chèques car nous disposons de 2 comptes bancaires convertibles en euros et en dirhams et nous ne recommandons pas les virements internationaux qui peuvent s'avérer coûteux pour nos clients et dont la traçabilité n'est pas toujours aisée, en outre les comptes marocains ne disposent pas de code IBAN et la procédure est souvent très longue; plusieurs semaines pour obtenir la confirmation que le virement a bien été effectué sur le compte de notre société.
Enfin si le client en est d'accord la réservation est confirmée à réception d'un prélèvement CB avec informations transmises par courriers électroniques ou par téléphone. Nous appliquons pour nos réservations en direct les mêmes conditions d'annulation que celles qui figurent sur les centrales de réservations booking ou expédia, nous ne prélevons jamais un centimes à nos clients sans accord express de leur part et nous sommes contraints de refuser des demandes seulement parceque nous sommes souvent complets plusieurs mois à l'avance. Comme nous vous l'avons indiqué nous serons très heureux de vous accueillir, vous et vos amis, pour un autre séjour si vous le souhaitez car notre priorité restera à tout jamais la satisfaction de nos nombreux clients afin de démontrer notre professionnalisme dès la demande de réservation jusqu'au départ de nos hôtes. Bien cordialement.

Grenoble, France
Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous avons débuté l'année en compagnie de Charlotte et Patrice les propriétaires de cet authentique riad situé au plein coeur de la Médina.L'accueil fut très chaleureux et le service irréprochable. Notre chambre donnait sur les mutiples terrasses qui dominent toute la Médina.
La cuisine est autentique (merci Karima) et je vous conseille la fabuleuse omelette Berbère que Patrice propose tous les matins au petit-déjeuner, à tomber ….
Nous reviendrons sans hésitations.

James

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Un grand merci à vous James, votre titre est vraiment évocateur; "Le Riad" ... tout un programme!
James, il y aura toujours une ommelette berbère à votre disposition pour votre petit déjeuner et celui de Madame si vous nous faites le plaisir de revenir nous voir, Karima reste fidèle à son poste de cuisinière! Merci encore à vous. Pat
Eaubonne, France
Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous avons passé un séjour en famille autour du jour de l'an dans ce Riad charmant à l'accueil particulièrement chaleureux. Charlotte, Patrice et toute leur équipe sont adorables et le cadre est à la fois super et idéalement placé.
nous reviendrons dès que possible!
Fabien

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Cher Fabien, sachez que si votre séjour fût parfait cette réussite est également liée à la gentillesse de tous les membres de votre sympathique famille. Une relation n'est jamais à sens unique, merci pour votre participation à notre réveillon, merci pour votre contribution et pour votre amour du Maroc que nous avons eu le plaisir de partager au travers de nos nombreux échanges. Avec notre amical souvenir à vous et vos proches. Patrice.
Strasbourg, France
Avis écrit le 10 janvier 2014

Tout était parfais l'accueil et la gentillesse de Charlotte, la disponibilité et les bons conseils de Patrice. La terrasse du riad offre une vue de Marrakech ce qui permet de profiter des coucher et lever de soleil. Abdel et son équipe toujours aux petits soins et attentif à vos désirs les plats marocains sont excellents . Pour finir la tranquillité et le calme du Riad idéalement situé au milieu de la Medina est appréciable après une journée de découverte en ville.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Vous souligez le calme qui règne au sein du riad tout en étant tout proche de la grande place, c'est en effet un point fort de notre maison et nous sommes très heureux que vous l'ayez apprécié ainsi que la vue exeptionnelle dont nous profitons quotidiennement.
Et que dire de votre titre, si ce n'est: "Un grand merci à vous, le rêve était partagé"!
Bien amicalement. Patrice&Charlotte.
Arlon, Belgique
Avis écrit le 9 décembre 2013

superbe riad. Personnel très convivial, très attentionné,soucieux de vos demandes.Très propre.
De l'aéroport au riad, impeccable.Petit déjeuner très copieux.Chambres spacieuses.
A recommander.Choisir chambre adhara.
Tinant

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Merci pour vos critiques positives, notre équipe est très sensible à vos encouragements. Nous sommes ravis que votre chambre vous ait satisfaite, toutes nos chambres et suites sont différentes et toutes donnent généralement satisfaction à nos clients pour des raisons différentes en fonction des goûts de chacun, de la saison ou des envies du momment....
Merci encore et peut-être au plaisir de vous revoir.
Dijon, France
Avis écrit le 2 décembre 2013

Ce terme convient parfaitement au RIAD ITRANE, situé au beau milieu de la Médina.
En franchissant la porte (magnifique), vous êtes soit dans le tumulte de la médina, la foule, les odeurs, les pétrolettes, les commerçants (j'chi fait un bon prix !), soit le calme, la propreté, la gentillesse, la disponibilité de toute l'EQUIPE. bref, c'est MAGIQUE !
Quant à l'accueil très professionnel des "proprios", Charlotte et Patrice,on en redemande : gentillesse, humour, disponibilité, de vrais passionnés.
Une semaine vraiment réussie, un grand merci.
M. Laure, Alain et les "Triplettes" de DIJON

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Merci Alain, oui pationnés nous le sommes car quoi de plus passionnant que d'ouvrir sa porte à autrui pour lui permettre de découvrir ou redécouvrir un magnifique pays? Merci également à votre petite famille qui a été pour nous un vrai rayon de soleil...Pat
isle d'abeau isere
Avis écrit le 1 décembre 2013

Pourquoi retourner dans un riad une seconde fois ? facile : quand la magie opère , quand la gentillesse et la qualité des prestations vous laisse un souvenir impérissable , alors un seul remède : 2 billets d'avion easyjet Lyon Marrakech et 4 jours pour que les couleurs de la vie passent du grisâtre à l'arc en ciel !!! Merci Charlotte & Patrice. Et puis comme on n'a pas encore testé toutes les chambres : simple : prochain séjour mars 2014 !!! ce ne sera jamais que la 3ème fois, quand on aime ......( et en couple , un diner dans le riad ; vous êtes seul au monde juste entouré pour du bonheur )

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 5 février 2014
"Bis repetita": nous aimons beaucoup ça, en effet, voir nos clients revenir est pour toujours nous une vraie joie! Si vous voulez tester toutes nos chambres et suites nous aurons encore le plaisir de vous revoir de nombreuses fois...Amitiés. Patrice&Charlotte