“weekend de reves”
Avis sur Riad Itrane

Riad Itrane
N° 23 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 17 janvier 2014

Etant amoureux du Maroc et de cette ville exceptionnelle qui est Marrakech, je suis venu en weekend prolongé avec ma fille au Riad Itrane . nous avons découvert un Riad aménagé avec gout et tenu par un couple adorable qui respire le bonheur . le personnel est vraiment attentionné et les chambres sont nickel . les petits déjeunés sont copieux et variés et j'ai eu aussi un petit faible pour l'omelette berbère préparé par patrice ( le maitre des lieux ), je vous conseil aussi le couscous qui est a tomber par terre. nous avons fait une escapade d'une journée a Essaouira organisé par le Riad. rien a dire.
sans oublier Mme charlotte ( la femme du maitre des lieux ) sans laquel tout cela n'existerai peut être pas.
merci encore, on reviendra.
Emmanuel

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avisA répondu 5 février 2014

Merci Emmanuel, n'hésitez pas j'aurai toujours plaisir à vous concocter une petite ommelette berbère et Karima un couscous ou un tajine "à tomber par terre"!! Merci à vous et votre fille pour votre bonne humeur et votre gentillesse. Il est vrai que sans "Madame Charlotte" cette Maison d'hôtes n'existerait peut-être pas, vous avez raison...A bientôt peut-être et Amitiés à vous. Pat&Cha.

Écrire un avisAvis (1 061)

Avis publié : 16 janvier 2014

Magnifique riad au coeur de Marrakech. Situé seulement à quelques minutes de la place Jemma el Fna et ses souks, le riad est au calme. Les chambres sont agréables, confortables et aménagées avec goût. Belles vues des terrasses. Petit déjeuner copieux ( jus d'orange pressé et frais, crêpes, pain perdu...) et les repas sont variés et délicieux.
Charlotte, Patrice et toute leur équipe ont été aux petits soins avec nous. MERCI ;-)
Un séjour qui restera inoubliable......Si on retourne a Marrakech, nul doute ce sera chez vous!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille

Merci à vous, nous sommes très heureux de savoir que si vous revenez à Marrakech nous aurons de nouveau grand plaisir à vous recevoir de nouveau! Très cordialement. Patrice.

Avis publié : 16 janvier 2014

Faisant suite à tous les avis excellents et très bien, nous avons voulu y réserver 3 chambres avec des amis.
Il semblerait que la réservation soit simplement impossible sans envoyer par email le numero de carte visa avec tous les code de sécurité etc...
Nous nous sommes fait rejeter notre proposition de procéder par virement bancaire.
Tout ceci me semble indigne d'un service professionel.
A ce niveau de prix, je suis désolé, mais ce n'est simplement pas un service acceptable.

Je ne remet pas en cause la qualité de la prestation hotelliere.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avisA répondu 29 janvier 2014

Bonjour, depuis la parution de votre commentaire nous avons pu échanger directement par mail ce dont nous vous remercions, manifestement nous avons été, de part et d'autre, victimes d'un problème de communication dont nous voulons bien assumer notre part de responsabilité. Ceci étant dit, pour éclairer nos lecteurs sur notre professionnalisme il convient de préciser que nous ne demandons le versement d'acomptes que très rarement et principalement pour des réservations de groupe. Nous acceptons les chèques car nous disposons de 2 comptes bancaires convertibles en euros et en dirhams et nous ne recommandons pas les virements internationaux qui peuvent s'avérer coûteux pour nos clients et dont la traçabilité n'est pas toujours aisée, en outre les comptes marocains ne disposent pas de code IBAN et la procédure est souvent très longue; plusieurs semaines pour obtenir la confirmation que le virement a bien été effectué sur le compte de notre société.
Enfin si le client en est d'accord la réservation est confirmée à réception d'un prélèvement CB avec informations transmises par courriers électroniques ou par téléphone. Nous appliquons pour nos réservations en direct les mêmes conditions d'annulation que celles qui figurent sur les centrales de réservations booking ou expédia, nous ne prélevons jamais un centimes à nos clients sans accord express de leur part et nous sommes contraints de refuser des demandes seulement parceque nous sommes souvent complets plusieurs mois à l'avance. Comme nous vous l'avons indiqué nous serons très heureux de vous accueillir, vous et vos amis, pour un autre séjour si vous le souhaitez car notre priorité restera à tout jamais la satisfaction de nos nombreux clients afin de démontrer notre professionnalisme dès la demande de réservation jusqu'au départ de nos hôtes. Bien cordialement.

Avis publié : 13 janvier 2014

Nous avons débuté l'année en compagnie de Charlotte et Patrice les propriétaires de cet authentique riad situé au plein coeur de la Médina.L'accueil fut très chaleureux et le service irréprochable. Notre chambre donnait sur les mutiples terrasses qui dominent toute la Médina.
La cuisine est autentique (merci Karima) et je vous conseille la fabuleuse omelette Berbère que Patrice propose tous les matins au petit-déjeuner, à tomber ….
Nous reviendrons sans hésitations.

James

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Un grand merci à vous James, votre titre est vraiment évocateur; "Le Riad" ... tout un programme!
James, il y aura toujours une ommelette berbère à votre disposition pour votre petit déjeuner et celui de Madame si vous nous faites le plaisir de revenir nous voir, Karima reste fidèle à son poste de cuisinière! Merci encore à vous. Pat

Avis publié : 11 janvier 2014

Nous avons passé un séjour en famille autour du jour de l'an dans ce Riad charmant à l'accueil particulièrement chaleureux. Charlotte, Patrice et toute leur équipe sont adorables et le cadre est à la fois super et idéalement placé.
nous reviendrons dès que possible!
Fabien

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Cher Fabien, sachez que si votre séjour fût parfait cette réussite est également liée à la gentillesse de tous les membres de votre sympathique famille. Une relation n'est jamais à sens unique, merci pour votre participation à notre réveillon, merci pour votre contribution et pour votre amour du Maroc que nous avons eu le plaisir de partager au travers de nos nombreux échanges. Avec notre amical souvenir à vous et vos proches. Patrice.

Avis publié : 10 janvier 2014

Tout était parfais l'accueil et la gentillesse de Charlotte, la disponibilité et les bons conseils de Patrice. La terrasse du riad offre une vue de Marrakech ce qui permet de profiter des coucher et lever de soleil. Abdel et son équipe toujours aux petits soins et attentif à vos désirs les plats marocains sont excellents . Pour finir la tranquillité et le calme du Riad idéalement situé au milieu de la Medina est appréciable après une journée de découverte en ville.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille

Vous souligez le calme qui règne au sein du riad tout en étant tout proche de la grande place, c'est en effet un point fort de notre maison et nous sommes très heureux que vous l'ayez apprécié ainsi que la vue exeptionnelle dont nous profitons quotidiennement.
Et que dire de votre titre, si ce n'est: "Un grand merci à vous, le rêve était partagé"!
Bien amicalement. Patrice&Charlotte.

Avis publié : 9 décembre 2013

superbe riad. Personnel très convivial, très attentionné,soucieux de vos demandes.Très propre.
De l'aéroport au riad, impeccable.Petit déjeuner très copieux.Chambres spacieuses.
A recommander.Choisir chambre adhara.
Tinant

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Merci pour vos critiques positives, notre équipe est très sensible à vos encouragements. Nous sommes ravis que votre chambre vous ait satisfaite, toutes nos chambres et suites sont différentes et toutes donnent généralement satisfaction à nos clients pour des raisons différentes en fonction des goûts de chacun, de la saison ou des envies du momment....
Merci encore et peut-être au plaisir de vous revoir.