“Idyllique” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Itrane

Prices are for 1 room, 2 adults
Riad Itrane a été ajouté à vos Favoris
Riad Itrane
5.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   113, Derb Jamaa | Derb Dabachi, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 14 sur 1 149 chambres d'hôtes à Marrakech
Liège, Belgique
“Idyllique”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Le calme, le repos, oublier notre vie de tous les jours, se laisser aller pendant quelques jours.
Son emplacement au cœur de la médina, le cadre est merveilleux : digne des milles et une nuit, le personnel au petit soin et très gentil avec beaucoup de discrétion, les chambres sont magnifiques et tout ceci dans le respect du calme... Les excursions organisés par le Riad sont excellentes.
Bref, rien à voir avec les hôtels impersonnels où s'entassent des touristes qui repartent sans avoir rien compris au pays qui les accueille.
En espérant y retourner très prochainement…!!!
Merci beaucoup à Abdou et son équipe...

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Bonjour Nathalie, "Idyllique", on frise le paradisiaque, c'est pour nous tous un vrai plaisir de constater que le temps passé ne vous a pas fait oublier votre séjour au riad et combien ce souvenir vous est agréable. Manifestement, vous avez bien compris que l'esprit qui est le nôtre repose sur la convivialité, le calme et le service avec un grand "S". C'est au nom d'Abdou et de toute notre équipe que nous venons aujourd'hui vous remercier sincèrement pour ce très beau commentaire. Vous espérez "revenir prochainement", tout le plaisir sera pour nous. N'hésitez pas à nous solliciter plusieurs mois avant votre prochain séjour (si possible) car nous sommes souvent réservés sur plusieurs mois à l'avance, nous essaierons de vous proposer du "sur mesure" comme vous savez l'apprécier! 0^_^0... Très cordialement à vous et merci encore. Patrice.

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Nous avons séjourné chez Charlotte et Patrice durant le mois de janvier, de notre arrivée à notre départ, tout a été parfait, le Riad est décoré avec goût et volupté, et l'emplacement est l'endroit idéal pour découvrir Marrakech.
La cuisine est parfaite, du petit déjeuner au diner, vous goutterez à des produits frais, une mention spéciale pour l'omelette berbère.
Un grand merci à toute l'équipe, à Karima pour sa cuisine, à Abdel, Hamid, et Abdou pour leur accueil, leur professionnalisme et leur gentillesse et leurs conseils.
Tous à été parfait, nous recommandons ce superbe Riad, où nous retournerons avec plaisir.
Un grand merci à Charlotte et Patrice et leur équipe.
Caroline et Christophe.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Chers Caroline et Christophe, vous parlez de volupté dans vos propos, ce qualificatif fait vraiment écho en nous car il est vrai que tous les travaux qui furent nécessaires à la restauration de ce magnifique endroit nous ont apportés de grands momments de délectation... De manière générale trouver du plaisir dans ce que l'on fait est toujours un pas de plus vers la réussite finale. Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous connaitre tous les deux et nous serons vraiment ravis de vous accueillir une prochaine fois au "Riad-Itrane". Un grand merci pour vos commentaires très élogieux pour notre équipe et nous-mêmes. Amitiés à vous. Charlotte & Patrice.
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Un très grand merci a Charlotte et Patrice, à Karima, Abdel, Hamid, Abdou et toute l' équipe du Riad Itrane pour nous avoir accueilli avec tant de cordialité et hospitalité. Nous avons passé un séjour formidable dans cette merveilleuse et grande maison typique. Toute la maison a été renouvelée d'une façon extraordinaire et Patrice et Charlotte n'ont pas seulement figuré comme architecte et décorateurs d'intérieur. Ces hôtes et son personnel sont vraiment inappréciables. On se sent bien à l'aise et comme à la maison chez eux. Le petit déjeuner comme les diners sont préparés avec un esprit et soin savoureux et à toute heure, il a été possible d' obtenir le fameux thé à la menthe ou autres boissons, des renseignements ... . Arrivée/départ, excursions, tours guidés sont 100% bien organisés par Charlotte et son équipe. Nous avons trouvé un havre bien spécial et nous serons de retour le bientôt possible (aussi pour rafraîchir la langue française :) Au revoir et un grand merci à vous tous!!!

Astuce pour la chambre : La suite Antares est prédéstinéé pour un séjour d' une semaine. Il y a deux chambres (petit salo...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 12 février 2014
C'est nous qui vous remercions, vous qui parlez parfaitement l'Allemand, l'Anglais et l'Italien, vous faites l'effort de rédiger en Français... "On se sent bien à l'aise chez eux, comme à la maison" voila une phrase qui nous fait chaud au cœur, c'est bien l'esprit que nous esayons de cultiver avec toute notre équipe, nous sommes ravis que l'objectif ait été atteint. Vous souhaitez revenir nous voir avec votre famille, nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau!! Amitiés à vous et à Hélène. Patrice.
Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Arrivée et prise en charge dés l'aéroport jusqu'à cette belle grande maison typique de la ville ancienne. Accueil chaleureux par Patrice et Charlotte. Un personnel souriant et disponible à toute heure du petit déjeuner "copieux et variés" au coucher. Les diners préparés avec soins sont savoureux.
Point de départ idéal pour la découverte de la médina et ses trésors cachés; restaurants type et charme gourmand et tout près de la place Jemaa el Fna.
Merci à Charlotte et Patrice pour ce séjour amical et convivial.

Astuce pour la chambre : suites plus spacieuses
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Mferci à vous Henriette, comme vous le soulignez notre soucis est d'apporter à nos clients l'accompagnement qu'il sont en droit d'attendre de notre part dès leur descente d'avion jusqu'à leur départ. Faire découvrir un Maroc authentique sur le plan culinaire, culturel et petrimonial est une autre priorité tout cela grace au concours d'une équipe professionnelle et affable. Merci encore, nous nous réjoissons de vous accueillir une fois prochaine dans l'une de nos suites...Patrice.
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Riad Itrane très bien situé tout près de la place Jemaa El Fna, sur une ruelle calme.
Accueil chaleureux, excellent service, belles chambres, très bon petit déjeuner varié.
Merci Charlotte&Patrice et tout le personnel pour le super weekend!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Merci pour ce bel avis, vous saluez entre autre la qualité de nos petits déjeuners, c'est un point qui est pour nous très important, démarrer le matin dans de bonnes conditions est gage d'une journée réussie! Pour informer pleinement les lecteurs il convient de souligner que nous apportons beaucoup de soins à la confection de nos petits déjeuners qui se composent de thé (anglais ou marocain), café ou chocolat chaud, jus de fruit frais, corbeille de fruits frais également, pain, beurre, fromages, oeufs (ommelettes, frits, coque...) confitures, miel, crêpes, gâteau maison.etc..Merci également pour votre titre élogieux! Bien cordialement. Patrice.
Abidjan, Côte d'Ivoire
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Entrez dans un havre de paix aux couleurs harmonieuses, beiges, rosées et bleutées et laissez-vous porter par la douceur des hôtes, Patrice et Charlotte. D’un grand confort, d’une extrême propreté, le RIAD ITRANE, et son personnel bienveillant, discret et très professionnel, véritable source de bien être, vous séduiront entièrement. Vous découvrirez à proximité, les rues chatoyantes des souks, la grande gentillesse des habitants et le doux charme de Marrakech la belle.

Astuce pour la chambre : Très agréable ma chambre en rez-de-chaussée donnant sur un lumineux patio. Toutes aussi agréables le...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 5 février 2014
“RID-ITRANE, l’esprit et le cœur", vous résumez à merveille l'esprit dans lequel nous travaillons avec cœur, car nous sommes convaincus que l'on ne peut bien faire que ce que l'on aime et nous aimons énormément recevoir des personnes provenant de divers horizons qui nous apportent toutes la joie du voyage en franchissant notre porte. Merci à vous pour cette belle rencontre.Charlotte&Patrice.
Gand, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Une place féerique dans une ville impressionnante.

Une équipe très aimable, des propriétaires vraiment conviviales et une ambiance chaleureuse.

Un grand merci pour tous les conseils, la qualité du service et de jouer une grande partie dans notre expérience inoubliable!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 5 février 2014
"Riad-Itrane" signifie "La maison étoile" en langue Bèrbère, si selon vous, Gérald, l'étoile est devenue" brillante" c'est le plus beau compliment que vous puissiez nous adresser ainsi qu'à toute notre équipe que nous remercions pour le travail fourni. Merci à vous pour ce chaleureux commentaire! Patrice.
Prices are for 1 room, 2 adults