“Un Riad Extra !”

Riad Itrane
N° 21 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
“Un Riad Extra !”
Avis écrit le 14 avril 2014

La disponibilité et la gentillesse du personnel. Un endroit authentique, chaleureux et charmant tout comme ses propriétaires, dont l'accueil et le naturel vous donne le sentiment d'être au sein d'une grande famille ou tout est mis en œuvre pour le bien être de ses convives. Que de bon souvenirs ! Et pourtant nous avons longtemps hésiter vu le nombre de Riad disponible. Mais celui la vaut vraiment le détour que cela soit pour son emplacement ou encore la qualités des services proposés. Encore merci à Patrice et Charlotte et toute leur équipe qui nous manque déjà !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 20 avril 2014
Bonjour Sylvain,
Nous sommes ravis, qu'avec Anais, vous ayez eu tous deux le sentiment de vous trouver au "sein d'une grande famille", c'est vrai que c'est l'esprit de notre maison tout en respectant l'intimité et la tranquillité de chacun. Vous êtes un jeune couple vraiment très sympathique et comme promis nous aurons grand plaisir à vous visiter dans votre magnifique Périgord.
Un grand merci à vous deux. Charlotte et moi, ainsi que toute notre équipe vous souhaitons mille bonnes choses. Pat...

Toronto, Canada
Avis écrit le 7 avril 2014

Le riad Itrane ou nous avons sejourne en mars etait notre premiere experience etait notre premier. Apres avoir voyage dans le monde entier, il est rare de se trouver si bien recus. Un accueil si gentil, sincere, qui nous a tous touches. Le diner marocain, tranquille aux chandelles, a cinq minutes a pied de la Jemaa el Fna, etait incroyable.
Nos chambres etaient tres confortables, tranquilles, le petit-dejeuner super genereux et le tout servi avec le plus grand sourire.
Nous sommes arrives a Marrakech ne connaissant personne, mais avons quitte la ville en y laissant des amis que nous aimerions revoir bientot dans leur beau riad. Merci a tous, surtout a Charlotte et Patrice!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Votre passage dans notre riad nous laissera un excellent souvenir, nous avons partagé de très bons moments en votre compagnie!
Un grand merci pour votre commentaire qui nous fait chaud au cœur.
Amitiés à vous trois. Pat.
Fulda, Allemagne
Avis écrit le 20 mars 2014

C´est une très belle maison, restaurée avec beaucoup de goût. On est heureux de se retirer dans le calme d´une chambre confortable après avoir usé ses babouches dans les souks alentour.
Nous sommes arrivés de bon matin, accueillis chaleureusement par Abdou et son équipe.
En un tour de main, nous étions assis devant un délicieux petit déjeuner, notre chambre nous attendait, joliment décorée de pétales de roses. Plus tard, nous avons fait la connaissance des maîtres des lieus, Patrice et Charlotte. Ils sont vraiment à l´écoute de leurs hôtes, toujours prêts à aider. Nous avions confié à Patrice notre curiosité et notre appréhension de partir dans le désert.
Il a sorti sa lampe d´Aladin et un Touareg, un vrai, est apparu juste à point pour nous emmener découvrir les sortilèges des grandes dunes silencieuses.
Nous reviendrons à Marrakech et dormirons à nouveau dans ce Riad de charme.

Astuce pour la chambre : Nous avions la Suite Antarès, très agréable
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Troyes, France
Avis écrit le 12 mars 2014

Nous avons séjourné 4 nuits en mars 2014 dans ce riad choisi sur Expédia.
Cet endroit nous a immédiatement enchantés: le lieu est très beau, très calme et très bien situé (à 5mns à pied de la place Jemaa el Fna).
Tout y est très propre et bien décoré. Notre chambre (sur la partie supérieure du Riad - chambre Sirius) était très agréable avec sa petite terrasse privative où nous avons pu siroter notre thé en rentrant de nos journées de visite. La chambre est bien équipée (chauffage si besoin, télévision avec quelques chaînes françaises, sèche-cheveux digne de ce nom, serviettes de bain moelleuses, coffre-fort).
L'accueil y est très chaleureux avec un personnel disponible et discret.
Le petit déjeuner est copieux et servi dans un très beau cadre au bord de la petite piscine. On y a goûté des crêpes mille trous , des msemens et des omelettes berbères accompagnés d'un jus d'oranges pressé. Parfait pour entamer une journée dans le souk !

Astuce pour la chambre : La chambre Sirius avec vue sur les toits. A mon avis l'une des plus tranquilles car au dernier é...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 15 mars 2014
Bonjour Isa,
Nous sommes vraiment ravis que vous ayez apprécié notre riad, l'emplacement, le calme, la cuisine et surtout notre équipe qui est toujours très sensibles aux commentaires élogieux tels que le vôtre.
Un grand merci à vous pour votre visite et pour avoir pris le temps d'écrire cet avis.
Bien cordialement. Patrice
Dourdan, France
Avis écrit le 1 mars 2014

Très joli riad, emplacement idéal. L'accueil très chaleureux de toute l'équipe en fait un endroit très agréable à, séjourner. Nous conseillons de prendre au moins un repas sur place, la cuisine étant excellente.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Bonjour Jean-Luc, nous sommes très contents que votre séjour chez nous vous ait plu, ainsi que la cuisine de Karima! Un grand merci pour ce bel avis en espérant avoir le plaisir de vous revoir une prochaine fois au "Riad-Itrane". Bien cordialement à vous. Patrice.
Courbevoie, France
Avis écrit le 25 février 2014

Etablissement idéalement situé à proximité des centres d'intérêts à Marrakech, près du souk, mais dans une petite rue très calme. Accueil de grande qualité, tout le monde est aux petits soins pour vous faire passer un bon moment dans cette ville si attachante.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Bonjour Emmanuel, vous étiez chez nous à l'occasion du marathon 2014 de Marrakech, trois de nos chambres étaient occupées par des compétiteurs comme vous, il s'agit d'un bel événement qui d'année en année prend de l'ampleur, plus de 6.000 coureurs seront attendus le 25 janvier prochain pour l'édition 2015...
Nous sommes très heureux que vous ayez trouvé notre "accueuil très chaleureux" et nous vous remercions tout aussi chaleureusement pour votre commentaire et votre sympathique visite parmis nous. Amitiés. Patrice.
Liège, Belgique
Avis écrit le 22 février 2014

Le calme, le repos, oublier notre vie de tous les jours, se laisser aller pendant quelques jours.
Son emplacement au cœur de la médina, le cadre est merveilleux : digne des milles et une nuit, le personnel au petit soin et très gentil avec beaucoup de discrétion, les chambres sont magnifiques et tout ceci dans le respect du calme... Les excursions organisés par le Riad sont excellentes.
Bref, rien à voir avec les hôtels impersonnels où s'entassent des touristes qui repartent sans avoir rien compris au pays qui les accueille.
En espérant y retourner très prochainement…!!!
Merci beaucoup à Abdou et son équipe...

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Bonjour Nathalie, "Idyllique", on frise le paradisiaque, c'est pour nous tous un vrai plaisir de constater que le temps passé ne vous a pas fait oublier votre séjour au riad et combien ce souvenir vous est agréable. Manifestement, vous avez bien compris que l'esprit qui est le nôtre repose sur la convivialité, le calme et le service avec un grand "S". C'est au nom d'Abdou et de toute notre équipe que nous venons aujourd'hui vous remercier sincèrement pour ce très beau commentaire. Vous espérez "revenir prochainement", tout le plaisir sera pour nous. N'hésitez pas à nous solliciter plusieurs mois avant votre prochain séjour (si possible) car nous sommes souvent réservés sur plusieurs mois à l'avance, nous essaierons de vous proposer du "sur mesure" comme vous savez l'apprécier! 0^_^0... Très cordialement à vous et merci encore. Patrice.