“un petit paradis”
Avis sur Riad Itrane

Riad Itrane
N° 22 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 6 juin 2014

nous avons séjourné dans ce Riad début mai, et nous avons adoré ce lieu.
à 5 minutes de la place jemaa el fna et de tout son bruit, on prend la ruelle qui mène au Riad et on commence à retrouver le calme, et lorsque l'on pénétre dans le Riad itrane on est dans un autre Marrakech ,où règne calme,détente et repos un vrai paradis
le personnel est au petit soin pour nous, toujours à nous demander si nous n'avons besoin de rien,petit déjeuner très varié et repas délicieux.
nous n'avons pas eu le plaisir de rencontrer les propriétaires certainement pour un prochain séjour
merci encore pour l'accueil chaleureux

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2014

Bonjour Sophie,
Merci d'avoir pris un peu de temps pour écrire ce joli compliment, notre équipe y est très sensible. Nous serions effectivement très heureux de vous rencontrer à l'occasion d'une prochaine visite dans notre "petit paradis"...
Amitiés à vous.
Patrice

Écrire un avisAvis (1 061)

Avis publié : 4 juin 2014

Un cadre idyllique et une équipe extraordinaire tout en gentillesse et prévenance pour nous accueillir et servir. Merci Abdou, Abdel et tous leurs collègues, merci aux femmes charmantes en cuisine ou en étages...
Séjour extra dès lors que le moindre de nos souhaits fut anticipé par nos hôtes, le tout avec une simplicité et gentillesse admirables.
Confort, cuisine savoureuse et conseils pour nous orienter vers les meilleures adresses (Hammam, curiosités, restaurants, excursions..)
Au delà de nos espérances...!!

Astuce pour la chambre : Les chambres avec terrasses en hauteur sont fabuleuses de clarté et aisance...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Bonjour Régis,

Nous vous remercions pour votre contribution sur tripadvisor, ce que vous écrivez sur le "riad itrane" et son équipe nous touche sincèrement.
Nous vous souhaitons un très belle été dans votre belle région:-))
Amitiés à vous.

Avis publié : 1 juin 2014

Nous avons beaucoup apprécié cet oasis de paix au cœur de la Médina. La gentillesse et l'accueil chaleureux du personnel nous a particulièrement touchés. Une mention particulière pour le service du petit déjeuner très tôt le dernier matin ... Nous ne pouvons que vous conseiller cet endroit !!

Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2014

Merci Séverine pour votre avis sympathique sur tripadvisor!
En effet, nous sommes toujours soucieux que nos hôtes ne repartent pas le ventre creux quelque soit l'heure matinale de départ...
Nous espérons que votre retour s'est bien passé et conservons un très bon souvenir de votre passage dans nos murs.
Bien cordialement à vous.

Avis publié : 31 mai 2014 par mobile

Nous sommes au Riad Itrane du 28 mai au 1er juin. Je confirme tout le bien des avis précédents.
Acceuil extrêmement agréable, Riad magnifique et super calme. Chambres confortables (on est dans une suite) et repas le soir à conseiller.

Je dirais que l'on se sent à la maison.

Le personnel fait tout pour rendre service (réservation spa, conseils sur boutiques, ...).

Un must.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Si vous vous êtes sentis "comme à la maison", notre objectif a été atteint et nous en sommes très heureux!
Nous vous remercions sincèrement pour ce "magnifique" commentaire et vous souhaitons une excellente reprise.
Amitiés.

Avis publié : 15 mai 2014

En préparant mon séjour, j'ai pu constater que nombre de clients du Riad Itrane mettaient en avant la quiétude et le calme des lieux... Je ne peux que confirmer !
La qualité du contact se fait sentir dès la réservation avec un contact personnalisé et chaleureux de la part des propriétaires Charlotte et Patrice.
Quel bonheur que de se réfugier dans cet oasis de calme et de fraicheur après une balade dans les quartiers "bousculés et surchauffés" de la Medina ! Le personnel (Abdou, Abdel et Hamid) ont été au petits soins pour nous, devançant nos demandes et soucieux de la quiétude des hôtes. Un petit mot aussi sur la cuisine du Riad, à conseiller ! La décoration est de bon goût et les chambres superbes. Si c'est la première fois à Marrakech, préparez vous à vous faire réveiller à 5.00 pour la prière... bien entendu c'est le prix à payer pour loger en plein coeur de la Medina et tout le monde est logé à la même enseigne.
Le Riad Itrane fait maintenant partie de mes adresses favorites et je ne vois aucune raison de loger ailleurs lors de mon prochain passage à Marrakech.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2014

Bonjour Thierry,
Nous vous remercions pour ce magnifique témoignage, nous sommes ravis de compter désormais parmi vos adresses favorites.
Le calme des lieux est également l'un de nos points forts ainsi que la qualité de la relation qui, en effet, est pour nous tous essentielle, là encore sur ce point c'est un plaisir de vous lire!
Nous vous souhaitons beaucoup d'autres beaux voyages et peut-être au plaisir de vous revoir...Inch'Allha.
Bien cordialement à vous.

Avis publié : 14 mai 2014

Nous avons séjourné dans ce riad du 22/04 au 26/04/2014, c'était notre première dans un riad et nous ne pouvions rêver mieux! Idéalement situé au coeur de la médina et à 2 min de la place Jemaa El Fna. C'est un riad dans la plus pure tradition marocaine. Le personnel est disponible, toujours à votre écoute, de très bons conseils et aux petits soins pour vous. Le petit déjeuner est exceptionnel avec une petite mention pour l'omelette berbère (à essayer sans hésitation). Un grand merci à Abdel et Amin pour leur gentillesse et disponibilité!!!!
Nous le recommandons sans aucune hésitation.

Astuce pour la chambre : Privilégier plutôt une chambre à l'étage afin d'éviter les va et vient des autres pensionnai...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2014

Bonjour Caroline,
Votre avis nous nous touche vraiment, Hamid vous remercie beaucoup pour l'envoi de la photo, Abdel et toute notre équipe vous adressent leur excellent souvenir.
Si vous désirez déguster d'autres omelettes berbères, n'hésitez pas, nous serons toujours heureux de vous satisfaire!
Un grand merci à vous avec nos amicales pensées.

Avis publié : 14 mai 2014

Nous avons passé 3 nuits au Riad Itrane en juillet de l'année dernière.
Nous en gardons un magnifique souvenir, tant pour l'endroit que pour le personnel, toujours souriant et prêt à rendre service.
Seul petit regret: ne pas avoir pu rencontrer Charlotte et Patrice, absents durant notre séjour, qui sont toujours présentés comme des hôtes charmants. Nous sommes donc contraints de prévoir un prochain séjour au Riad, à 3 cette fois puisqu'une petite Lou (qui nous accompagnait déjà l'année dernière mais était bien au chaud) a pointé le bout de son nez en janvier!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Bonjour Aurélie et Alexandre,
Tout d'abord, nous vous félicitons pour l'arrivée de la petite Lou à qui nous souhaitons une belle vie pleine de joies et d'amour!
C'est vraiment très gentil à vous de penser à nous, Las Vegas semble bien loin et pourtant si proche par la pensée...
Prévoyez une nouvelle visite chez nous, toute l'équipe et nous-même serons très heureux de vous accueillir et de faire la connaissance de Lou:-))
Mille merci pour votre bel avis sur trip.
Amitiés aux heureux parents et plein de bisous à bébé.
Pat