““FOR-MI-DABLE!!!””

Riad Itrane
N° 24 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
““FOR-MI-DABLE!!!””
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

"C'est un "jardin" extraordinaire....
Pour ceux qui veulent savoir où le jardin se trouve,
Il est, vous le voyez, au cœur de ma chanson.
J'y vole parfois quand un chagrin m'éprouve;
Il suffit pour ça d'un peu d'imagination." (C. Trenet)
C'est notre deuxième escapade ds ce lieu magique, hors du temps. Là les chagrins, les soucis s'envolent grâce à la beauté du lieu et la chaleur humaine des personnes qui ns accueillent. On sent entre le personnel (Abdou, Abdel, Amid, les cuisinières) et Patrice et Charlotte les propriétaires un immense respect, une connivence et une bienveillance respective très apaisante pour tous les hôtes. Le temps ralentit dans ce lieu ce qui permet de retrouver l'essentiel : autrui.
Un grand merci au riad Itrane dans lequel ns reviendrons.
Albert et Michèle Z

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Cher Albert,
Comme le dit la chanson, "Formi-formi-formidable..." voila qui résume bien notre rencontre!
Votre commentaire est bien digne de l'homme de lettres que vous êtes, votre sensibilité toute en finesse nous touche sincèrement.
Comme vous le savez le mot riad veut dire jardin en arabe, et comme nous le suggère un proverbe chinois: "Celui qui plante un jardin, plante le bonheur". Pour ma part je pense que si ce bonheur est partagé les fleurs qui y poussent deviennent au fond de notre coeur des brins d'Amitiés qui finissent par nous offrir un merveilleux bouquet qui sent bon la Vie!
Notre souhait le plus cher est que tous nos hôtes ressentent comme vous ce plaisir de recevoir qui est le nôtre et de partager avec notre petite équipe la satisfaction d'ouvrir notre porte sur le monde qui vient à nous.
Toute notre équipe garde un excellent souvenir de vos deux visites parmi nous:-))
Charlotte se joint à moi pour vous embrasser, Michèle, votre charmante épouse et vous-même, cher Albert à qui nous pouvons aujourd'hui dire; Chers Amis, un grand merci à vous deux et au plaisir de vous revoir!!
Bien sincèrement...
Patrice

Saint-Eustache, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2014

Quel beau séjour passé au Riad Itrane ! Certains appellent les riads une "maison d'hôtes", et oui nous sommes d'accord, c'est comme une maison tellement l'accueil est chaleureux. Nous y avons resté 5 nuits. Les chambres sont très belles et décoration typiquement marocaine (de bon goût et luxueuse). Le riad est situé à 1 minute à pied de la place Jamaa El Fna ce qui est pratique pour visiter et les endroits touristiques sont accessibles à pied. tout en étannt bien situé, le riad est calme, ce qui permet la détente et il y a même une petite piscine pour se rafraîchir. Les chambres sont climatisées et il y a un Wi-fi. Les petits déjeuners sont délicieux, tout comme les dîners que nous avons réservés plusieurs soirs. N'hésitez pas à demander aux propriétaires des recommandations d'excursion (avec Jalal). Il faut être vigileant au Maroc (pick-pocket, faux guides, etc) donc tous les conseils fournis par le personnel du Riad nous ont été utiles. Mon amie et moi recommandons le Riad Itrane à tous ! Merci à Charlotte et Patrice, et surtout, merci infiniment au personnel pour le service exemplaire fourni. de Caroline et Amélie

chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Merci Caroline pour ce bel avis.
Nous conservons un excellent souvenir de votre passage chez nous et toute notre équipe également.
Nous vous adressons toute notre Amitié ainsi qu'à Amélie et tous nos amis Canadiens....
Bien à vous.
Pat.
Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2014

Là tout n'est qu'ordre et beauté / Luxe, calme et volupté. De l'ordre, oui, mais avec de la nuance, de la beauté, oui, mais avec une juste simplicité, du luxe, oui, mais avec goût, du calme, oui, mais avec les mots partagés avec les propriétaires, de la volupté, oui, mais sans ostentation.
Puissent ceux qui font vivre ce riad (Charlotte et Patrice en tête, mais aussi les employés qui y travaillent) maintenir cet état d'excellence!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Quelle magnifique "Invitation au voyage", je ne sais qui dois-je remercier en premier, Charles BAUDELAIRE ou vous cher Michel, qui, inutile de la préciser, êtes un homme de plume avisé et pour qui le mot voyager rime avec rêver et aimer!
"Si l'humeur de nos visiteurs est vagabonde;
C'est pour assouvir ton moindre désir
Qu'ils viennent du bout du monde." aurait pu dire le grand Poète...
Un grand merci à vous sans oublier Véronique et votre petite Judith.
Avec notre très amical souvenir.
Patrice.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2014

Escapade le temps d'un weekend début Juillet (du samedi matin au lundi matin), cadeau surprise pour l'anniversaire de ma femme, tout a été parfait.
De l'accueil à l'aéroport (j'avais pris l'option transfert privé par tranquillité), le chauffeur nous attendait avec une pancarte dans le hall des arrivées puis nous a emmené jusqu'à la place Jamaa El Fna d'où un porteur avec sa charrette, nous a transporté nos bagages dans la ruelle jusqu'au Riad (Temps de route voiture environ 10' puis 5' à pieds.
L'emplacement du Riad est parfait, très facile à retrouver après visite de la ville, en 2-3' vous êtes directement à l'angle de la place Jamaa El Fna.
Nous avons été accueillis par les propriétaires (Français) avec un agréable petit déjeuner.
Nous avions la suite junior Sirus (qui possède une petite terrasse qui surplombe la piscine dans le patio), il y a plein de petits recoins dans le Riad (terrasse en décalé avec des chaises longues) qui permet de se prélasser au soleil ou à l'ombre, même quand plusieurs clients sont présents au Riad.
Le Riad est très calme, on n'entend pas le tumulte de la ville, il est situé dans une petite ruelle.
La petite piscine permet de se rafraîchir après les sorties en ville. (Des serviettes de bains sont prêtées pour la piscine)
Les petits déjeuners sont variés et copieux (omelette berbère, crêpe Msemens, pain, fruits frais, jus d'orange etc...)
Nous avons dîné un soir, excellente tajine entre autre.
Enfin une très bonne adresse à retenir par l'accueil et la disponibilité des propriétaires et des employés toujours souriants, à votre écoute et à votre service.
Chambres climatisée, Wifi (Rapide) gratuit disponible dans toutes les parties du Riad
Petite TV avec quelques chaines FR dans les chambres
Le Weekend a été trop court, à refaire sans pb.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Cher Gilles,
Nous vous remercions sincèrement pour ce superbe avis et les belles photos dont vous avez la passion et le secret.
Nous sommes vraiment ravis qu'Annick et vous ayez été satisfaits et nous nous réjouissons à l'idée d'une prochaine visite.
Vous avez totalement raison, les petits week-end en amoureux sont absolument nécessaires, à faire et à refaire sans modération car tout abus est bon pour la santé et le moral!!
Merci encore, Amitié à tous deux.
Patrice.
Cergy-Pontoise, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2014

RIAD bien situé en plein centre de la médina.
Le riad se trouve à deux pas de la place folklorique Jamaa el Fna et à 15 min de l'aeroport .
Les propriétaires et le personnel sont très accueillants
les chambres sont climatisées et spacieuses.
les lits sont confortables.
les repas y sont délicieux et fait maison.
Possibilité de se baigner dans la piscine du riad.

Merci aux propriétaires et à tout le personnel.

chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 19 juillet 2014
Salam Yassine,
Un grand merci et une très bonne fin de Ramadan pour vous et votre famille.
Peut-être à une prochaine fois Inch'Allah.
Amicalement.
Patrice
Cergy-Pontoise, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous avons passé un weekend dans ce magnifique Riad situé dans la médina à seulement 2 minutes à pied de la place jemaa el fna dans une ruelle très calme. Le personnel et les propriétaires sont très accueillants et aux petits soins pour nous .Petit déjeuner délicieux et copieux.Merci au personnel et aux propriétaires et j’espère à bientôt

chachalyon, Propriétaire de Riad Itrane, a répondu à cet avis, 19 juillet 2014
Bonjour Pierre,
Nous vous remercions pour votre gentil commentaire et nous gardons un très beau souvenir de votre passage avec vos copains dans notre riad.
Bon courage pour les moissons!!....
Amitiés à vous tous.
Pat
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2014

Que dire à part que ce Riad est tout simplement MAGNIFIQUE!!!
Notre chambre était très propre et grande. L'ambiance du Riad y est agréable et calme avec un décor somptueux.
Très bien situé à quelques mètres de la place jemaa el fna et du souk.
Le petit déjeuné est très bon et copieux.
Et enfin un grand merci à toute l'équipe qui était aux petits soins avec nous. Et qui nous on fait passer un très agréable séjour.
Je retournerai sans hésiter dans ce Riad.
Thomas