“tres bel endroit”

N° 8 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Aix-en-Provence, France
“tres bel endroit”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2011

Un Riad qui mérite sa réputation A recommander !! Un pur endroit de relaxation et de bon gout. Une délicieuse cuisine. Difficile d'en repartir.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Lugano
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2011

Ma mère ma soeur et moi, ne sommes pas prêtes d'oublier ce séjour d'une semaine à Marrakech. Le Riad est magnifique et situé au coeur de la Médina à 3 mns à pied de la fameuse place Jama El Fna. Françoise et Bernard sont des Hôtes exceptionnels, disponibles, souriants, anticipants nos moindres demandes. Quant au personnel Khadija, Mahassine, Habiba et Abdel, sont d'une extrême gentillesse, quel bonheur de les voir dès le matin le sourire aux lèvres. Le petit déjeuner est un véritable délice, les crêpes mille trous, les msemens...Bref des vacances EXCEPTIONNELLES.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Avignon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2011

Françoise et Bernard nous ont accueilli comme des amis: ils font le maximum pour rendre votre séjour très agréable.
Le riad est très joli, bien placé et au calme.
Le personnel est aux petits soins et la cuisine est excellente ! c'est même , la meilleure que nous ayons mangée au Maroc.
Qui plus est, Khadija, la cuisinière vous donne des cours de cuisine, gratuitement et gentillement : c'est une véritable perle !
Pour résumer, nous garderons un excellent souvenir de notre séjour au Riad Argan, et nous espèrons y retouner bientôt .

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2011

Le chauffeur de taxi vous attend à la sortie de l'avion et vous conduit au riad où bernard et françoise vous attendent. Un petit thé à la menthe et une explication de la ville des choses à faire vous plongent dans l'univers de marrakech!Riad superbe, très propre, chambre faite tous les jours, déjeuner délicieux, le personnel est au petit soin et très très sympa!Terasse magnifique, bref un vrai lieu de repos et de rencontres!
Je vous conseille un petit détour par les bains de l'alambra et une petite excursion privée avec nourredine dans la vallée de l'ourika (voir avec françoise!). Merci à eux et longue route!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
liege
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2011

Cela ressemble plus à un séjour chez des amis de longue date, qu'un séjour dans un riad inconnu.
Tout était à notre goût et à nos convenances, dès l'accueil à l'aéroport, la prise en charge par Bernard sur le parking à l'entrée de la médina pour nous amener au riad, l'excellent repas qui nous attendait (car nous arrivions à 20H30), les chambres, impeccables de propreté et de confort, le calme reposant des nuits (lorsqu'on se lève, on entend le personnel murmurer dans la cuisine pour ne pas réveiller les hôtes!), à quelques pas du centre pourtant, le doux réveil par le chant des oiseaux qui pénètrent dans le riad par le toit, la conversation amicale avec Françoise et Bernard qui sont présents dès le petit-déjeuner pour apporter l'aide et les conseils nécessaires à leurs invités, la gentillesse indéfectible des 3 soeurs Khadija, Habiba et Mahacine, et du génial Abdel! Notre fils a décidé de l'adopter comme grand frère!
Ici, ce n'est pas uniquement le riad que l'on juge, mais la "famille" qui nous accueille.
Avant même de quitter, nos enfants demandaient déjà quand on y retournerait!
Une dernière anecdote, mais tellement sincère et adorable qu'elle mérite ces quelques lignes: un soir, alors qu'il pleuvait, nous n'avions plus envie de sortir pour aller dîner à l'extérieur, mais nous n'avions pas commandé la table d'hôtes.
Sans rien nous demander, une des 3 soeurs est sortie faire quelques courses dans les environs, et nous a fait la surprise de nous préparer un petit repas en toute simplicité. Ca, c'est la classe!
Encore merci et à bientôt.
Arnaud, Ann-Sophie, Charline, Giovanna et Alain

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Aix en Provence
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2011

Dès l'arrivée, nous sentons de suite l'esprit de ce Riad : zen, confort, et harmonie.
En effet, tout est bien pensé, agencé et décoré : le petit bassin central, le coin salon, le thème des chambres... et jusqu'à l'agencement des serviettes de bain dans les chambres parsemées de pétales de fleurs.
Plus proche d'un petit hôtel que d'une chambre d'hôte, le service est de grande qualité et les prestations sans fausse note (petit déjeuner servi à 5h du matin pour un avion dans la foulée par exemple).
Un petit bémol sur la taille des chambres (du à l'architecture première des Riads).
Ce Riad fait également table d'hôte et ce serait une grave erreur que de ne pas en profiter. La cuisine y est des plus délicieuses !!! Pleine de saveurs. Le personnel est apparemment aussi doué à l'accueil qu'aux fourneaux.
Certains pourront reprocher à cette profusion de confort et de soins apportés à chaque détail, un léger manque d'authenticité. C'est un choix qui vous appartient.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
tulle
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2011

Retour à Marrakech pour un séjour d'affaires après le dernier séjour touristique d'il y a 8 mois...et pour me faire plaisir, rien de tel que de faire une petite escale au riad Argan. Quel bonheur de retrouver ce lieu magique et son équipe élargie : toujours les formidables Bernard et Françoise aux commandes, les filles Khadija et Mohassine et deux petits nouveaux : Habiba, tout aussi adorable et souriante que ses deux soeurs, et Abdel qui assure les services du soir et de la nuit (et des moments sous le signe de l'humour et de la bonne humeur !). Le service, les chambres, les repas proposés sont toujours d'une exigence de qualité très appréciable. Bonne surprise, désormais une très belle salle de massage à l'étage et les doigts de fée de Khadija pour un moment de détente, massage relaxant aux huiles (pas testé, mais j'ai vu des clients et clients ressortir ravis de ce moment). Etape donc fort agréable dans ce petit havre de paix de la médina.
Je rajoute que j'ai passé 3 semaines à Marrakech, dans un pays qui au même titre que ses voisins, sent le monde bouger et insufle un air de liberté au monde entier. Je n'ai durant mon séjour (je suis une femme voyageant en solo), ressenti aucun malaise ni insécurité lié aux événements dans cette partie du monde. Au contraire, j'ai trouvé très enrichissant d'échanger avec les marrakchis sur ces sujets, dans un climat pacifiste et porteur d'espoir.
J'espère bien revenir prochainement au Maroc, et à coup sûr passer au moins une nuit au riad Argan !

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires