“Parfait”

N° 18 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
Aix-en-Provence, France
“Parfait”
Avis écrit le 14 mai 2012

Pour une première, c'est l'excellence qui nous attendait :
- Françoise et Bernard très professionnels de la réception aux conseils donnés pour les visites et adresses utiles ( restaurants, hammam, ... ).
- Khadija parfaite cuisinière et masseuse, Nahacine et Abiba très efficaces au hammam. Trois soeurs très disponibles, aimables et très attachantes.
- le Riad très bien situé est un havre de paix et d'élégance toujours bien entretenu.
- la terrasse offre un lieu de détente supplémentaire à l'ombre comme au soleil très agréable au petit-déjeuner ou au moment du thé.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 7 mai 2012

C'est à notre avis le Riad idéal pour découvrir Marrakech. Tout d'abord les transferts vers l'aéroport sont parfaitement organisés. La situation à 5mn des principaux sites à visiter, de la place, des souks et d'excellents restaurants pour tous budgets.
Une fois sur place le contraste entre l'animation (le bruit!) des rues et le calme du Riad est saisissant. Les chambres sont belles,spacieuses et parfaitement entretenues. La terrasse supérieure offre un salon ombragé ou nous avons adoré prendre le thé, des transats pour les amateurs de soleil, on peut également y prendre son petit déjeuner voire son diner.
Quant aux hôtes Françoise et Bernard, d'éternels baroudeurs, ils sont adorables et attentifs et sauront vous donner toutes les bonnes adresses et rendre votre séjour inoubliable.
Ils se sont entourés d'une super équipe aux petits soins pour vous. Merci aux trois soeurs et Salah vous êtes géniaux. C'était trop trop bien!!! ;)
Alexia & JR

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Perignat-Les-Sarlièves, France
Avis écrit le 7 mai 2012

Dès notre arrivée, la beauté du riad, le confort des chambres, la gentillesse de Françoise et Bernard ainsi que celle de tout le personnel nous ont séduits.Faire le marché avec la "gentille" Khadija et suivre dans la cuisine la préparation des plats que nous avons dégustés le soir restent des moments très agréables. Très bonne cuisine ! TOUT ETAIT PARFAIT et nous gardons un excellent souvenir de notre séjour.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
L'Isle-Adam, France
Avis écrit le 4 mai 2012

1ère fois au Maroc et que d'agréables souvenirs. Y avons séjourné pendant une semaine complète (avril 2012) avec deux adolescents : les propriétaires sont plus que serviables, ils sont à l'écoute de vos moindres souhaits et vous font profiter de leur expérience. Ils sont généreux de coeur. Quant au personnel, il est adorable. Merci à Sala, Kadija, Abiba et Nahacine pour leur sincère gentillesse. Pour la cuisine, nous y avons dégusté le meilleur couscous de Marrakech (et pour un prix très raisonnable) alors que nous avons dîné dans des restaurants coûteux mais dont la cuisine n'égalait pas celle du riad Argan. Idéalement situé, nous étions à 5 min à pied de la fameuse place Djeema El Fna. Allez-y les yeux fermés, c'est une excellente adresse.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 11 avril 2012

Nous avons passé 6jours/5 nuits dans ce formidable petit Riad, tout était réuni pour notre bonheur : navette à l'aéroport, accueil et conseils avisés de la charmante Françoise, chambres et riad décorés avec énormément de goût, des petits déjeuners absolument divins (merci à Khadija et ses soeurs !), beaucoup de générosité (par exemple, Khadija qui nous a emmené au marché en vue de notre diner au riad, puis nous a ouvert les portes de sa cuisine pour nous dévoiler tous ses secrets ; ou bien Bernard qui nous a gentiment acheté nos tickets de bus pour aller à Essaouira ; ou encore Françoise qui nous a recommandé son ami Nourreddine, qui lui-même nous a fait passer une journée extraordinaire via la route du Tizi-n-Tichka jusque la casbah Ait Ben Haddou et Ouarzazate...). Ce fut un rêve éveillé, merci encore à tous !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 mars 2012

Il ne faut pas hésiter une seconde, si le riad Argan est n°1 c'est amplement mérité et justifié.
C'est un coin de paradis. Le riad est magnifique il est décoré avec beaucoup de gout. Les chambres sont parfaites, le lit très confortable, la salle de bain impeccable. Les nuits y sont calmes et reposantes. Et la cerise sur le gâteau à 3 minutes de la place.
Et ce qui est vraiment incroyable c'est l'accueil et l'attention que nous avons eu dès notre arrivée et jusqu'à notre départ par Françoise la propriétaire et Khadija, Habiba Maasine et Salah.
La gentillesse et les attentions de toute l'équipe reste le moment fort de notre séjour.
Ils ont fortement contribué à la réussite de notre séjour et ont tout fait pour que nous gardions des souvenirs magiques. En commençant par l’accueil de Françoise et sa disponibilité. Nous avons débuté notre séjour au Riad en partageant un thé à la menthe avec Françoise qui nous a tout de suite donner envie de découvrir Marrachech et ses habitants au travers d'une discussion très agréable et riche de bons conseils.
Nous avons eu la chance de gouter au Tajine préparé par Khadija dans une ambiance magique sur la terrasse décorée de bougie. Et le petit déjeuner un vrai régal.
Difficile d'en repartir !!!!!!
Un grand merci a tous grâce à qui nous avons passé un excellent séjour a Marrakech !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Villemoisson-sur-Orge, France
Avis écrit le 4 mars 2012

Nous venons tout juste de rentrés de notre séjour à Marrakech où nous y avons séjourné à l'occasion de notre anniversaire de Mariage!
Notre choix s'est tout de suite orienté sur le RIAD ARGAN vu les commentaires laissés sur tripadvisor et là je peux vous garantir que nous n'avons pas été déçus un seul instant, tout s'est merveilleusement passé, du transfert, à l'arrivée au Parking ou nous attendait la charmante Françoise. Nous avons été accueillis comme un membre de leur famille avec beaucoup de chaleur et d'attentions.
tout d'abord nous tenions à remercier Françoise et Bernard de nous avoir donné autant de temps, des nous avoir conseillés bichonnés, chouchoutés.
Un grand merci à Khadija, Habiba et Maasine et Saleh qui ont été aux petits soins pour nous, et qui ont participés avec Françoise et Bernard à faire que ce court séjour reste pour nous un moment inoubliable.
Le Riad est magnifique et est décoré avec beaucoup de gout, très propre et surtout très bien placé à environ 5 minutes de la place. la terrasse est magnifique.
c'est une très bonne adresse que nous ne sommes pas prêts d'oublier, nous y retournerons avec certitude. Nezha et Gregory

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux