“Une merveille au coeur de la médina”
Avis sur Riad Argan

Riad Argan
N° 16 sur 1 187 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 13 octobre 2010

Vu le nombre d'avis positifs, nous aurions pu nous dire que le nôtre n'apporterait pas grand chose de plus. Eh bien si, finalement devant tant de beauté (un petit bijou ce riad!) et surtout devant tant de gentillesse, nous ne pouvions nous passer de donner nous aussi notre avis. N'hésitez surtout pas, allez-y!! et ne manquez pas le délicieux repas préparé par Khadija avec tant de dévouement et servi sur une table superbement décorée. Encore un grand Merci à la propriétaire Françoise pour son accueil et son aide de chaque instant dans l'organisation de notre séjour réussi. Merci à Abdel, le gardien, pour sa gentillesse qui nous a beaucoup touchée. A l'année prochaine! le groupe d'amis de La Ciotat

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis

Avis publié : 20 septembre 2010

Si vous aimez la jolie déco très raffinée, la Medina de Marrakech, les terrasses qui surplombent la ville, l'accueil irrépprochable : allez au Riad Argan

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 16 septembre 2010

Je rejoins bien sûr les autres commentaires de voyageurs qui y ont trouvé là un excellent pied à terre sur Marrakech !
Encore un grand merci à Françoise, Bernard, Khadija et sa soeur qui nous ont fait passé un très agréable séjour dans ce Riad magique.
Emplacement, calme, conseils précieux de Françoise et Bernard, beauté du riad et recettes magiques de Khadija... Voilà tous les éléments d'un séjour réussi.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2010

Je souhaite recommander ce riad à toute personne qui souhaite vivre dans la Médina quelques jours pour les raisons suivantes:
1) L'emplacement, juste derrière la place Jema Efl-Na
2) La décoration, les chambres, l'atmosphère...
3) L'ambiance! Je vous conseille de diner là-bas (Tajine au top), entre la décoration, le repas et les 2 intendantes qui dansent c'est magique! Je les remercie encore vivement pour cette soirée passée avec elle!
4) Le mieux: Françoise et Bernard les propriétaires! Ils vous conseilleront, vous feront rire, vous raconteront leur histoire. Du bonheur! Merci à eux!
Une seule chose: Courez-y!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2010

Salam alaykoum les futurs vacanciers,
Nous revenons de nos merveilleuses vacances passées au Riad Argan. Par où débuter… On se le demande !!! Bon commençons par les choses concrètes, basiques mais qui sont tout de même indispensables pour passer de bonnes vacances. Ce Riad est situé en pleine médina perdu dans les ruelles ce qui offre calme et repos mais aussi très proche de la fameuse place Jamaâ El Fna. Le Riad est très bien tenu, la déco raffinée et les photos du site sont conformes à ce que l’on a vu (voir nos propres photos pour les plus septiques). Le petit bassin permet de se rafraîchir lorsque le thermomètre s’affole et c’est là encore un plus dans cette ville. Si notre séjour s’était arrêté à ces quelques constatations nous aurions déjà passé d’excellentes vacances mais c’était sans compter sur les propriétaires et le personnel du Riad. Et voilà le véritable secret des riads : ceux qui vous accueillent. Bernard et Françoise forment le couple qui possède ce coin de paradis. A notre arrivée, une visite forte utile et très instructive avec Bernard des alentours du Riad. Ces informations en poches nous avons pu déambuler dans les innombrables ruelles de la médina. Les disponibilités, leur conseils et leur bonne humeur permet la encore de rendre le séjour idyllique. Vers le fin de notre séjour Bernard nous a amené visité, à bord de sa « 4L Berbère », les coulisses de Marrakech. La encore un très bon moment. Merci encore pour tous ces petits plus qui ont enchanté notre séjour. Enfin nos vacances n’auraient jamais été aussi magiques sans une rencontre… Celle de Khadija et de sa sœur Mahacine. Ces deux fées qui s’occupent du riad au quotidien sont d’une rare gentillesse. Petits déjeuners fait maison et toujours avec une touche d’originalité. Toujours prêtes à répondre à nos demandes et notre bien être. Partage du ftur, Hammam, cours de cuisine Marocaine… Et j’en passe. Une véritable rencontre humaine et nous n’oublierons jamais notre dernière soirée en ta compagnie, Khadija merci… Les mots nous manquent.
C’est sans aucune hésitation que nous recommandons ce riad merveilleux, magnifique, époustouflant en un mot … magique.
A très bientôt nous l’espérons
Sand et Xav
Lyon

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2010

Nous sommes allés au Riad Argan en pré-voyage de noces afin de faire un petit break avant de reprendre le travail. Nous n'aurons qu'un seul mot pour commencer. Allez-y d'urgence et les yeux fermés, c'est un coin de paradis au coeur de la Médina.
La prise en charge à l'aéroport (malgré notre heure de retard...), le thé de bienvenue et nos premiers pas guidés par Bernard au coeur du souk, tout est irréprochable.
Armés par des années dans l'accueil et la restauration, Bernard et Françoise sauront vous faire passer un séjour inoubliable.
Le Riad est superbe et très bien entretenu. Les chambres sont spacieuses, confortables et climatisées. La literie est de qualité et les salles de bains telles qu'on en rêve au quotidien ! Que dire de plus...le petit déjeuner servi sur la terrasse ou encore le couscous maison de Khadidja...tout est de qualité.
Osez un petit massage par les mains expertes de Khadidja qui en plus d'être aux petits soins tous les jours sera vous parler de la vie au Maroc dans un français parfait.
Vraiment vous pouvez aller au Riad Argan le yeux fermés, que dis-je vous devez aller au Riad Argan ! Si le Riad est complet...demandez à Bernard et Françoise leur seconde adresse, tout aussi exceptionnelle à mon avis.
Nous y retournerions...en famille, entre amis ou en amoureux...mais avec grande joie.
Fabrice et Mélanie

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2010

Je crois que tout a déjà été dit : splendide, merveilleux... Je rejoins entièrement tous ces avis, et je n'ai absolument aucune critique à formuler. Bien sûr l'emplacement est parfait, le riad est splendide, la déco raffinée, chaleureuse, et c'est donc une immersion parfaite dans l'art de vivre marocain. Mais c'est humainement que ce court séjour (2 nuits) nous laissera à mon amie et moi un souvenir inoubliable. Ce "mamour" de couple que forment Bernard et Françoise et leur perle Kahdija sont des gens merveilleux. Un grand merci à eux qui ont rendu ce séjour inoubliable. Géraldine et Stéphanie.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis