“Tout était parfait!” 5 sur 5 bulles

N° 10 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
Villeurbanne, France
“Tout était parfait!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2010

Nous avons séjourné au Riad Argan pour le pont du 14 Juillet 2010. Tout était parfait. Françoise et Bernard, les propriétaires nous ont réservé un accueil des plus chaleureux. Nous sommes arrivés vers 21h le premier soir, on nous a offert un thé à la menthe avec des patisseries orientales puis Bernard nous a amené sur la place Jemaa El Fna et dans les Souks pour nous donner des points de repères et nous donner des conseils pour repousser gentiment les gens qui nous accostent pour nous vendre un peu de tout. On se sent tout de suite beaucoup plus à l'aise dans cette fourmilière. Le jour de notre départ, c'est Bernard qui nous a ramené personnellement à l'aéroport dans sa 4L décapotable customisée. C'était énorme!!!

Quant au Riad, il est splendide. Il a été rénové récemment de manière moderne et traditionnelle. Il est très calme et très bien situé (près de la place Jemaa El Fna). Les chambres sont plus belles les unes que les autres et très confortables. Nous étions dans la chambre Musc. La terrasse sur le toit où nous pouvions prendre le pti déj et se reposer sur les transats est géniale.

Les servantes Khadija et sa soeur sont très agréables, toujours là si on n'a besoin de quoique ce soit. Elles sont très serviables et très bonnes cuisinères. On se rapelle encore de leur pti déj fait maison, du couscous et de la tajine. Un vrai régal!!!

En résumé, on se sent encore mieux qu'à la maison. Vous pouvez y aller les yeux fermés! Tout sera parfait!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2010

le riad est magnifique! un grand merci à francoise et à son personnel qui sont vraiment aux petits soins pour leurs hotes tout a ete parfait! allez y les yeux fermes sincèrement vous ne serez pas decus!

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
marseille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2010

Vu le nombre d'avis positifs, nous aurions pu nous dire que le nôtre n'apporterait pas grand chose de plus. Eh bien si, finalement devant tant de beauté (un petit bijou ce riad!) et surtout devant tant de gentillesse, nous ne pouvions nous passer de donner nous aussi notre avis. N'hésitez surtout pas, allez-y!! et ne manquez pas le délicieux repas préparé par Khadija avec tant de dévouement et servi sur une table superbement décorée. Encore un grand Merci à la propriétaire Françoise pour son accueil et son aide de chaque instant dans l'organisation de notre séjour réussi. Merci à Abdel, le gardien, pour sa gentillesse qui nous a beaucoup touchée. A l'année prochaine! le groupe d'amis de La Ciotat

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
Marrakech, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2010

Si vous aimez la jolie déco très raffinée, la Medina de Marrakech, les terrasses qui surplombent la ville, l'accueil irrépprochable : allez au Riad Argan

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Couvin, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2010

Je rejoins bien sûr les autres commentaires de voyageurs qui y ont trouvé là un excellent pied à terre sur Marrakech !
Encore un grand merci à Françoise, Bernard, Khadija et sa soeur qui nous ont fait passé un très agréable séjour dans ce Riad magique.
Emplacement, calme, conseils précieux de Françoise et Bernard, beauté du riad et recettes magiques de Khadija... Voilà tous les éléments d'un séjour réussi.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2010

Je souhaite recommander ce riad à toute personne qui souhaite vivre dans la Médina quelques jours pour les raisons suivantes:
1) L'emplacement, juste derrière la place Jema Efl-Na
2) La décoration, les chambres, l'atmosphère...
3) L'ambiance! Je vous conseille de diner là-bas (Tajine au top), entre la décoration, le repas et les 2 intendantes qui dansent c'est magique! Je les remercie encore vivement pour cette soirée passée avec elle!
4) Le mieux: Françoise et Bernard les propriétaires! Ils vous conseilleront, vous feront rire, vous raconteront leur histoire. Du bonheur! Merci à eux!
Une seule chose: Courez-y!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2010

Salam alaykoum les futurs vacanciers,
Nous revenons de nos merveilleuses vacances passées au Riad Argan. Par où débuter… On se le demande !!! Bon commençons par les choses concrètes, basiques mais qui sont tout de même indispensables pour passer de bonnes vacances. Ce Riad est situé en pleine médina perdu dans les ruelles ce qui offre calme et repos mais aussi très proche de la fameuse place Jamaâ El Fna. Le Riad est très bien tenu, la déco raffinée et les photos du site sont conformes à ce que l’on a vu (voir nos propres photos pour les plus septiques). Le petit bassin permet de se rafraîchir lorsque le thermomètre s’affole et c’est là encore un plus dans cette ville. Si notre séjour s’était arrêté à ces quelques constatations nous aurions déjà passé d’excellentes vacances mais c’était sans compter sur les propriétaires et le personnel du Riad. Et voilà le véritable secret des riads : ceux qui vous accueillent. Bernard et Françoise forment le couple qui possède ce coin de paradis. A notre arrivée, une visite forte utile et très instructive avec Bernard des alentours du Riad. Ces informations en poches nous avons pu déambuler dans les innombrables ruelles de la médina. Les disponibilités, leur conseils et leur bonne humeur permet la encore de rendre le séjour idyllique. Vers le fin de notre séjour Bernard nous a amené visité, à bord de sa « 4L Berbère », les coulisses de Marrakech. La encore un très bon moment. Merci encore pour tous ces petits plus qui ont enchanté notre séjour. Enfin nos vacances n’auraient jamais été aussi magiques sans une rencontre… Celle de Khadija et de sa sœur Mahacine. Ces deux fées qui s’occupent du riad au quotidien sont d’une rare gentillesse. Petits déjeuners fait maison et toujours avec une touche d’originalité. Toujours prêtes à répondre à nos demandes et notre bien être. Partage du ftur, Hammam, cours de cuisine Marocaine… Et j’en passe. Une véritable rencontre humaine et nous n’oublierons jamais notre dernière soirée en ta compagnie, Khadija merci… Les mots nous manquent.
C’est sans aucune hésitation que nous recommandons ce riad merveilleux, magnifique, époustouflant en un mot … magique.
A très bientôt nous l’espérons
Sand et Xav
Lyon