“Coup de coeur”

N° 558 sur 1 153 B&B et auberges à Marrakech
Tournai, Belgique
“Coup de coeur”
Avis écrit le 8 juin 2011

Que dire de plus. Pour nous ce fut un "sans faute". La chambre Berbère est à conseiller.
Les petits déjeuners sur la terrasse. La cuisine d'Afsa : une pure merveille. Et son sourire !
Bref un endroit à conseiller.
Myriam

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Marrakech, Maroc
Avis écrit le 6 juin 2011

Accueil chaleureux par Hafsa qui est aussi la cuisinière expérimentée de l'endroit. On découvre enfin les plats que l'on croyait connaître.
Une situation au coeur de la Médina, à quelques pas des sites à voir ...et de la mosquée.
Les chambres sont agréables, meublées avec soin dans un style local. Belle salle de bains.
Les chambres du bas donnent sur le patio : on y trouve la fraîcheur pendant la journée.
Les repas se prennent dans la salle à manger (qui donne sur le patio) ou bien sur la terrasse.
Nous reviendrons !

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
bruxelles
Avis écrit le 29 mars 2011

Nous avons passé un séjour très agréable au dar el calame.La situation est calme et il est bon de rentrer au riad après une journée de visites..Hafsa, la gouvernante, avec son sourire, se conseils,ses petits plats mijotés, sa serviabilité rend le séjour très chaleureux pour tous..Le petit déjeuner, très copieux et varié a été apprécié par toute la famille...

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 19 février 2011

Un Riad très agréable : goût, simplicité, calme, amitié, nombreuses petites attentions pour les hôtes, disponibilité des hôtes, conseil de qualité, service discret et attentioné, propreté, souplesse, douceur, patios garnis de plantes luxuriantes, très belle décoration de l'ensemble
Nous avons séjourné 4 nuits avec nos deux enfants en bas age (2 et 3 ans) et nous avons été reçu avec beaucoup d'attention et de soin.
Les hôtes sont charmants, attentionnés, discrets et disponibles. La cuisine d'Asma est très bonne.
Nous avons eu l'impression d'être reçu par des amis de longues dates faisant preuve de tolérance pour nos deux enfants qui étaient les seuls à troubler la tranquilité de ce havre de paix.
Il ne manque qu'une vue dégagée sur l'Atlas depuis la terasse très agréable.
Prix très raisonnable pour la qualité de la prestation globale
Loïc

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Nimes
Avis écrit le 21 avril 2010

Un accueil très chaleureux au coeur d'un des quartiers les plus populaires de la Médina. Suite à un pb de plomberie (très fréquent au Maroc) nous avons eu l'occasion de tester deux chambres de ce petit riad, ainsi que la gentillesse et la prévenance des responsables... même s'ils ne sont pas sur place en permanence (ce qui est aussi fréquemment le cas ds les riads).
La terrasse est très sympa également!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
nord france
Avis écrit le 13 avril 2010

Ryad très bien situé : au calme, et proche des lieux à voir ou à vivre dans Marrakech.
La gouvernante est très efficace pour renseigner sur les excursions possibles. Elle cuisine également très bien les produits et menus locaux ( le petit déjeuner est super copieux).
Le ryad est charmant: 4 chambres de taille correcte avec belle salle de bain, et une douria (studio) qui donnent sur un patio très garni de verdure. Les balcons intérieurs sont des lieux de détente et de repos fort agréables, abrités par un rideau de végétation.
Un petit bémol pour un lavabo qui se bouche facilement.
Mais un ensemble fort sympathique pour un séjour convivial.

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
Bruxelles
Avis écrit le 7 mars 2010

On a passé 5 jours dans ce riad - depaysement complet dans un oasis de calme, mais à deux pas du vieux centre de Marrakesh. Acceuil chaleureux, cuisine absolument fabuleuse à des prix très très raisonnables - on est sorti seulment 1 fois manger dehors pendant notre séjour - très bel endroit restauré avec bcp de respect pour la culture locale. En bref - à refaire!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux