“Charme, sérénité et professionnalisme”
Avis sur Dar el Calame

et 1 autre site !
Dar el Calame
N° 556 sur 1 156 B&B et auberges à Marrakech
Eghezée
“Charme, sérénité et professionnalisme”
Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous avons loué le Riad pour y organisé un stage de chant. Nous étions 14. Nous avions pris la pension complète. J'aimerais saluer la souplesse et le professionnalisme du propriétaire, Marc ainsi que la disponibilité et la gentillesse de Hafsa qui nous recevait sur place. Fine cuisinière et bonne conseillère, elle a pleinement participé, avec nous, à la réussite de ce stage. Le charme et la sérénité de ce Riad nous a permis de réaliser un travail de qualité quant au chant. L'aménagement de plusieurs petits lieux de convivialité permettaient aux stagiaires de s'isoler seul ou en petit groupe (une petite table ronde et deux chaise sur le bord du patio, une loggia permettant d'accueillir 6 ou 7 personnes autours d'une table basse, l'un ou l'autre fauteuil placé le long du balcon et enfin, la terrasse qui invite à la détente, à la conversation, au récit des activités du jour. Le centre du patio est peuplé d'une végétation luxuriante qui apporte fraîcheur et nature alors que nous sommes au coeur de la Médina, à 10 minutes de la place place jamal efna.

2 Merci Le Saule et le ... A

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 30 juillet 2012

Je garde un excellent souvenir de notre séjour à Dar El Calame où nous avons passé une semaine, accueillis et chouchoutés par Hafsa qui nous préparait de délicieux repas sur place. Ce Riad, véritable havre de paix, permet de combiner moments de recueillement, et activité folle dans les souks qui sont situés à quelques rues de là et non loin de tous les sites remarquables à visiter. Hafsa vous guide dans vos recherches et vous conseille pour vos excursions. La rénovation du riad a préservé le caractère authentique du lieu. A Dar El Calame, vous n'êtes pas dans le clinquant tel qu'on peut le voir dans certains hôtels, mais dans une atmosphère recherchée, d'inspiration berbère

B -Hélécine
Avis écrit le 1 mai 2012

En plein cœur de la médina,ce ryad procure la fraîcheur et le calme des maisons traditionnelles.Nous avons séjourné une semaine de rêve entre amis en location exclusive dans cet endroit que je vous recommande chaudement.
Le patio, la terrasse où bat le cœur de la ville et d'où s'élève le soir le chant du muezzin nous laissent des souvenirs merveilleux.
Hafsa, l'hôtesse, est discrète, efficace et est une cuisinière hors pair.
Bonheur et dépaysement garantis !

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Waterloo
Avis écrit le 27 avril 2012

L' accueil est extraordinaire et chaleureux, le décor est raffiné, le service est parfait et la nourriture est délicieuse ( merçi Hafsa ), la propreté est au rendez vous et le silence du Ryad contraste avec le bruit, très vivant, de la Médina. Que demander de plus, si vous voulez passer un séjour dans le coeur de Marrakech....... A recommander à ceux qui aiment l'immersion totale et découvrir l'incontournable coeur de Marrakech. Merci à Marc pour ses conseils éclairés.

Félix A

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Oxford
Avis écrit le 17 avril 2012

Je voulais absolument partager notre magnifique expérience au Ryad de "Dar el Kalame". Nous avons passé une semaine de bonheur avec un groupe d'ami.
Tout d'abord, Marrakech est une ville exotique aux couleurs chatoyantes qui fascine. Mais qui peut aussi vous épuiser avec ses milliers de souks, ses artisans, ses petites d'échoppes multicolores et ses marchands qui interpellent les passants.
On voudrait tout voir et on pourrait tout acheter...
Et puis, il faut rentrer au Ryad. Et là que du bonheur ! ! !
Paisible est le mot magique du style d'aménagement de "Dar el Kalame" qui se distingue par un jeu de lumières équilibrées avec son jardin juste au centre, ces murs en tadelakt. Sur le balcon se dresse un rideau de fines feuilles donnant une agréable fraicheur. Nous étions à chaque fois ravis de nous retrouver à "Dar el kalame". Noua avons pu voir deux autres Ryad, et vraiment on a eu de la chance d’être à « Dar el Kalame ».
On y entant chaque jour les oiseaux chanter, une sensation de paix si profonde. Personne ne pourrait deviner que l'on se trouve 10 minutes à pied de la place "Jamal efna" !!
Hafsa la jeune dame qui s’occupe du Ryad est superbe, disponible, généreuse, agréable, et elle cuisine magnifiquement bien. On à été super gâté.
J'aimerais pouvoir dire que "Dar el Kalame" c'est chez moi ! Mais malheureusement ce n'est pas le cas. Je peux au moins vous le recommander. "Dar el Kalame est un Ryad qui réussit sont équilibre entre l'abondance de la medina et le calme paisible indispensable pour un séjour parfait.
Tatitita

Amay - Belgique
Avis écrit le 14 avril 2012

Un petit havre de paix , de confort et de verdure dans un joli style marocain.Les délicieux petits déjeuners sur la terrasse qui surplombe la médina vous mettent en forme pour la journée et la cuisine de la souriante Hafsa vaut à elle seule, le détour !
Une adresse sympa où accueil,qualité et ambiance agréable sont au rendez vous.
Nicole Absil

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 13 avril 2012

Ce Riyad est rès bien situé dans la médina à 10mn à pieds de la grande place, très calme. Les chambres sont simples, propres et confortables décorées à la marocaine, sobrement. La cuisine préparée par Hafsa est vraiment excellente, saine et copieuse, un vrai bonheur! les repas peuvent être pris sur une jolie terrasse qui domine les toîts de la ville.
Un petit bémol cependant sur les douches qui auraient besoin d'être améliorées. Quelques porte-manteaux seraient bien utiles pour suspendre ses affaires.
C'est une adresse à recommander.