“notre petit coin de paradis à Marrakech”
Avis sur Dar el Calame

Dar el Calame
N° 528 sur 1 194 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 26 décembre 2012

depuis 3 années nous venons dans ce riad idéalement situé dans la médina, proche des souks et de la place Jamaa El Fna, et pourtant si calme.
Hafsa nous accueille trés gentiment, toujours attentionnée et discrète.
Le cadre est parfait, les chambres bien aménagées, une terrasse au couleurs chaudes, idéale pour se détendre, et dans le patio, un petit espace aménagé autour des plantes en fleurs.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 9 octobre 2012

Le charme de l'orient concentré dans ce Riyad chaleureux!
Accueil impeccable, chambre nickel, personnel très accueillant...
J'ai hâte d'y retourner... Et boire un thé sur la terrasse face à la belle chaine du haut Atlas...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2012

Nous avons séjourné 2 jours au Dar el Calame début septembre. Tout a été parfait. Le riad est situé dans la Médina, à proximité de la place Jemaa el Fna et des souks, dans une ruelle très calme à l’abri du bruit et de l’agitation.
Nous avions choisi la suite Berbère : sublime et spacieuse avec de grandes fenêtres donnant sur la cour intérieure et sur son abondante végétation, et une déco et un éclairage qui donne une ambiance très chaleureuse à la pièce. Sur le toit, une superbe terrasse aménagée avec fauteuils où il fait bon se reposer en fin d’après-midi. Le petit dèj était succulent et copieux : jus d’orange frais, pain marocain, confiture, viennoiseries, crèpes marocaines, thé et café …
Nous avons vraiment apprécié notre séjour dans ce riad et nous y avons été très bien acceuillis par Hafsa. Si nous retournons à Marrakech, nous y reviendrons sans hésiter ! Un grand merci à Marc :-)

Simon et Laurence

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2012

Oui, ça fait du bien de se réfugier dans le riad de Dar El Calame après avoir déambulé dans les souks ou les ruelles de la médina. Quel contraste entre l'agitation extérieure et la sérénité du patio.
J'ai passé un séjour super agréable grâce à la gentillesse et la discrétion de Hafsa. Sans parler de sa cuisine qui m'a ôté toute envie de tester les restos extérieurs ! Bonne adresse à recommander pour ceux qui, comme moi, recherchent l'authenticité avant tout.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 juillet 2012

Nous avons loué le Riad pour y organisé un stage de chant. Nous étions 14. Nous avions pris la pension complète. J'aimerais saluer la souplesse et le professionnalisme du propriétaire, Marc ainsi que la disponibilité et la gentillesse de Hafsa qui nous recevait sur place. Fine cuisinière et bonne conseillère, elle a pleinement participé, avec nous, à la réussite de ce stage. Le charme et la sérénité de ce Riad nous a permis de réaliser un travail de qualité quant au chant. L'aménagement de plusieurs petits lieux de convivialité permettaient aux stagiaires de s'isoler seul ou en petit groupe (une petite table ronde et deux chaise sur le bord du patio, une loggia permettant d'accueillir 6 ou 7 personnes autours d'une table basse, l'un ou l'autre fauteuil placé le long du balcon et enfin, la terrasse qui invite à la détente, à la conversation, au récit des activités du jour. Le centre du patio est peuplé d'une végétation luxuriante qui apporte fraîcheur et nature alors que nous sommes au coeur de la Médina, à 10 minutes de la place place jamal efna.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
2  Merci Le Saule et le ... A
Avis publié : 30 juillet 2012

Je garde un excellent souvenir de notre séjour à Dar El Calame où nous avons passé une semaine, accueillis et chouchoutés par Hafsa qui nous préparait de délicieux repas sur place. Ce Riad, véritable havre de paix, permet de combiner moments de recueillement, et activité folle dans les souks qui sont situés à quelques rues de là et non loin de tous les sites remarquables à visiter. Hafsa vous guide dans vos recherches et vous conseille pour vos excursions. La rénovation du riad a préservé le caractère authentique du lieu. A Dar El Calame, vous n'êtes pas dans le clinquant tel qu'on peut le voir dans certains hôtels, mais dans une atmosphère recherchée, d'inspiration berbère

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 mai 2012

En plein cœur de la médina,ce ryad procure la fraîcheur et le calme des maisons traditionnelles.Nous avons séjourné une semaine de rêve entre amis en location exclusive dans cet endroit que je vous recommande chaudement.
Le patio, la terrasse où bat le cœur de la ville et d'où s'élève le soir le chant du muezzin nous laissent des souvenirs merveilleux.
Hafsa, l'hôtesse, est discrète, efficace et est une cuisinière hors pair.
Bonheur et dépaysement garantis !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis