“Un riad au calme, situé au coeur de la Medina”
5 sur 5 bulles Avis sur Dar el Calame

Dar el Calame
N° 522 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Neuilly-sur-Seine, France
“Un riad au calme, situé au coeur de la Medina”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2013

Avec mon épouse, nous avons passé un très bon moment dans ce riad, le patio est très jolie, et apporte ce qu il faut de calme.
j'ai trouvé les chambres très soignées et agréables.
Enfin la terrasse, donne une vue splendide sur les toits de marrackech, avec le Toubkal qui surplombe l'ensemble...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Guilherand, Rhone-Alpes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2013

séjour passé à Dar El Calame avec mes deux filles cette fin de janvier ! Merveilleux... le riad très sympa et coquet au milieu de la médina, à deux pas de la place Jemaa el fna et des souks, dans un quartier très calme. Merci à Hafsa d'avoir été aux petits soins pour nous ! le petit déjeuner sur la terrasse face aux montagnes enneigées est un pur moment de bonheur...
Merci encore à tous pour ce merveilleux séjour, il était comme je l'avais rêvé !
j'ai hâte d'y revenir pour découvrir le Haut Atlas et le désert.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont très bien, toujours très propres, bien agencées, nous avons eu la très bell...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2013

Nous avons séjourné 6 jours dans ce beau riad en famille avec 4 enfants. Personnel fort accueillant, riad très calme et fort belle terrasse. Nous en sommes tous rentrés ravis.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
mende
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2012

depuis 3 années nous venons dans ce riad idéalement situé dans la médina, proche des souks et de la place Jamaa El Fna, et pourtant si calme.
Hafsa nous accueille trés gentiment, toujours attentionnée et discrète.
Le cadre est parfait, les chambres bien aménagées, une terrasse au couleurs chaudes, idéale pour se détendre, et dans le patio, un petit espace aménagé autour des plantes en fleurs.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2012

Le charme de l'orient concentré dans ce Riyad chaleureux!
Accueil impeccable, chambre nickel, personnel très accueillant...
J'ai hâte d'y retourner... Et boire un thé sur la terrasse face à la belle chaine du haut Atlas...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avons séjourné 2 jours au Dar el Calame début septembre. Tout a été parfait. Le riad est situé dans la Médina, à proximité de la place Jemaa el Fna et des souks, dans une ruelle très calme à l’abri du bruit et de l’agitation.
Nous avions choisi la suite Berbère : sublime et spacieuse avec de grandes fenêtres donnant sur la cour intérieure et sur son abondante végétation, et une déco et un éclairage qui donne une ambiance très chaleureuse à la pièce. Sur le toit, une superbe terrasse aménagée avec fauteuils où il fait bon se reposer en fin d’après-midi. Le petit dèj était succulent et copieux : jus d’orange frais, pain marocain, confiture, viennoiseries, crèpes marocaines, thé et café …
Nous avons vraiment apprécié notre séjour dans ce riad et nous y avons été très bien acceuillis par Hafsa. Si nous retournons à Marrakech, nous y reviendrons sans hésiter ! Un grand merci à Marc :-)

Simon et Laurence

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2012

Oui, ça fait du bien de se réfugier dans le riad de Dar El Calame après avoir déambulé dans les souks ou les ruelles de la médina. Quel contraste entre l'agitation extérieure et la sérénité du patio.
J'ai passé un séjour super agréable grâce à la gentillesse et la discrétion de Hafsa. Sans parler de sa cuisine qui m'a ôté toute envie de tester les restos extérieurs ! Bonne adresse à recommander pour ceux qui, comme moi, recherchent l'authenticité avant tout.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis