“Très agréable Dar”
Avis sur Dar el Calame

Dar el Calame
N° 534 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 12 janvier 2014

Bien situé dans la médina pour un accès en voiture (Parking à 100 m) ou pour rejoindre la place Jemaa El Fna, ce Dar est très sympathique. La qualité des repas préparés par Hafsa la Gouvernante, sa gentillesse font que l'on s'y sent bien. Une flambée dans la cheminée du salon permet un rapprochement avec les autre occupants pour prolonger les soirées. Encore merci.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 4 janvier 2014

Un accueil chaleureux , une gentillesse de tous les jours, un cadre typique , on s'y sent comme en famille et les dîners possibles de prendre au Riad cuisines par la gouvernante sont excellents ! Tajines, couscous, et surtout des bons conseils pour agrémenter le sejour !

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2014

riyad bien situé dans la medina, accueil chaleureux et discret. vous avez besoin d un conseil, vous le recevez, vous voulez manger sur place le soir, les plats sont succulents....
les chambres sont spacieuses et tres bien decorees.
il fait calme alors que dehors, ca grouille de monde. impressionant!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 décembre 2013

Accès facilité par accueil à l aéroport. Dar el Calame est très bien situé dans la médina, cœur de ville extrêmement typique de Marrakech. Très au calme, et plein de fraicheur. Magnifique bâtisse ancienne rénovée avec gout et très propre. Une responsable très serviable toujours prête à améliorer le voyage en participant si nécessaire à l'organisation. Vastes chambres, au calme, lits confortables. Repas typiques abondants. Super patio plein de charme, aux nombreuses senteurs de fleurs et d'épices où les plantes descendent en guirlandes depuis le haut de la terrasse jusqu'au sol ce qui le rend magique!Terrasse extrêmement agréable avec tout un confort mis en œuvre pour farniente et où les petits déjeuners copieux nous laisseront un souvenir mémorable. Nous arrêtons... car tout le monde va s'y précipiter et nous n'y aurons plus de place!
Nous sommes restés 10 jours, nos journées ont été bien remplies, les marocains ont été très aimables ..... Nous avons beaucoup aimé ce Riyad et Marrakech!!!!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2013

NOus avons amené nos deux filles à Marakkech, en l'honneur d el'endroit où, 15 ans auparavant, mon mari et moi nous somme srencontrés. Nous sommes arrivés à Dar El calame et c'est là que nos filles ont peu enfin mettre des premières images sur ce rêve dont on leur avait tant parlé. Tout a été parfait, nous avons été chouchoutés par Hafsa, nous avons été enchantés par ce havre de paix, de douceur, d'harmonie, au coeur de la medina.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 novembre 2013

Chants d'oiseaux nichés dans la végétation apaisante, coussins conviviaux, coussins lecture, coussins soleil, qu'il fait bon vivre dans ce ryad aux douces couleurs et à la déco authentique!
Les chambres sont confortables, la cuisine d'Hafsa, la maîtresse de maison, délicieusement marocaine...
Et la porte franchie, nous sommes au coeur de la Médina, plongés dans la vie de Marrakech, à proximité des souks et des palais.
Un vrai bonheur à partager...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 novembre 2013

Très bon accueil, magnifique situation, nous avons passé un séjour très agréable entre amis. L'endroit est très chouette et c'est un havre de paix en plein coeur de la médina. Les petits déjeuners sont copieux et lorsque Hafsa se met à cuisiner pour nous le soir c'est tout simplement divin! On vous le conseille vivement et nous on y retournera... Cécile

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis