Dar el Calame
Riad Vendome & Spa Marrakech(Marrakech)(Bonne affaire !)
61 $US
47 $US
45 $US
Hotels.com
  • Piscine
Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa(Marrakech)(Bonne affaire !)
104 $US
182 $US
128 $US
500 $US
Cancelon
Avis publié : 4 février 2014

Pour un premier voyage au Maroc, il faut dire que nous avons vraiment eu de la chance. Nous avons passé 5 nuits à Dar El Calame et nous avons été plus que ravis. Ce riad magnifiquement rénové et décoré est très bien situé (15 min +- de la place Jemaa El Fna) et confortable. Chaque chambre est décorée différement et la terrasse sur le toit offre une belle vue sur les montagnes entourant Marrakech et permet de prendre de bons bains de soleil. Il est possible de manger sur place pour un prix très raisonnable et c'est tout simplement DELICIEUX (tant le petit-déjeuner que le souper). Je n'ai jamais mangé de plats maroccains aussi bons! Grâce à Marc, le propriétaire, nous avons eu de nombreux conseils sur les choses à voir dans Marrakech et dans la région. L'ambiance y est également très chaleureuse le soir, notamment avec un petit feu de cheminée dans le salon!

Bref, je recommande vivement ce riad et je n'y manquerai pas d'y retourner lors de ma prochaine visite!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 février 2014

Nous avons passé un très agréable séjour à Dar El Calame qui, de par sa situation, nous a permis d'être en immersion totale dans la medina, tout en étant à une dizaine de minutes à pied de la place Jemaa El Fna. Bien que situé en plein coeur de la medina, ce très beau riad s'est révélé extrêmement paisible. Les chambres sont impeccables et décorées avec beaucoup de goût. Le petit déjeuner et les repas que l'on peut prendre sur place si on le souhaite sont très copieux et vraiment succulents. Et Hafsa, la gouvernante, nous a réservé un accueil chaleureux et nous as très gentiment et très efficacement conseillé durant toute la durée de notre séjour. Bref, une très belle adresse que je recommande vivement :) !!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 janvier 2014

Bien situé dans la médina pour un accès en voiture (Parking à 100 m) ou pour rejoindre la place Jemaa El Fna, ce Dar est très sympathique. La qualité des repas préparés par Hafsa la Gouvernante, sa gentillesse font que l'on s'y sent bien. Une flambée dans la cheminée du salon permet un rapprochement avec les autre occupants pour prolonger les soirées. Encore merci.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2014

Un accueil chaleureux , une gentillesse de tous les jours, un cadre typique , on s'y sent comme en famille et les dîners possibles de prendre au Riad cuisines par la gouvernante sont excellents ! Tajines, couscous, et surtout des bons conseils pour agrémenter le sejour !

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2014

riyad bien situé dans la medina, accueil chaleureux et discret. vous avez besoin d un conseil, vous le recevez, vous voulez manger sur place le soir, les plats sont succulents....
les chambres sont spacieuses et tres bien decorees.
il fait calme alors que dehors, ca grouille de monde. impressionant!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis