“en 4 mots : magnififique riad authentique et romantique” 5 5 étoiles
Avis sur Riad les Inseparables

Prices are for 1 room, 2 adults
Riad les Inseparables a été ajouté à vos Favoris
Riad les Inseparables
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   2, derb bounouala | zaouia abassia, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 427 sur 1 149 chambres d'hôtes à Marrakech
Montpellier, France
“en 4 mots : magnififique riad authentique et romantique”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

n'hésitez pas à pousser la porte de ce riad authentique qui est sublimé par une décoration typiquement marocaine créée par des artistes de Marrakech ! Véritable joyau au coeur de la médina, merci tripadvisor de nous avoir permis de découvrir notre lieu de vacances...
et quelles vacances !!! entre sérénité, diners en terrasse(exceptionnelle à Marrakech), de la véritable gastronomie personnalisée et accueil chaleureux, je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus !

courez y vite pour y passer vos vacances avant que cela ne devienne un restaurant (et on comprend pourquoi... nos Meilleurs tajines au Maroc !!)

merci à toute l'équipe pour votre gentillesse, et bon courage pour la suite

Sylvie D

• Tchèque en 1er
Val d'Isere
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

Pour une belle expérience nous avons été gatés...séjour en amoureux, break dans la Médina, dans un Riad authentique, restauré avec beaucoup de gout par son propriétaire Julien, qui vit dans les lieux. Accueil très chaleureux et personnalisé. Visite privée, Julien prend le temps de vous transmettre sa passion et son amour des lieux. Coup de coeur pour la jolie petite piscine dans le patio, très agréable après une journée à déambuler dans la très bruyante Médina, mais également un coup de coeur pour la superbe terrasse aménagée avec beaucoup de gout entre modernité et authenticité...félicitation Julien pour avoir recréé cet espace de rêve pour un diner en tête à tête! (nous avions la chance d'être seuls pour notre diner), comme à la maison avec le luxe du service et de l'excellente cuisine, avec des saveurs très subtiles et parfumées...quel plaisir! Julien a su également s'entourer d'une petite (mais très efficace) équipe! Bravo à Radijha en cuisine, une perle!
Pour avoir voyagé dans le monde entier et être toujours à la recherche d'hébergements qui me transportent j'ai été ravie! Je recommande "les inséparables" sans hésitation à tous ceux qui sont prêts à vivre la Médina et son labyrinthe! (petit conseil pour votre arrivée si vous n'êtes pas des experts du lieu, prenez le taxi réservé par Julien, même prix qu'à l'aéroport, le confort d'arriver jusqu'à la porte sans encombre!).
Merci Julien pour ces discussions pationnées, ce message arrive plus tardivement que prévu, mais notre quotidien nous a rattrapé...mais vivement un prochain séjour ...et pourquoi pas avec nos enfants cette fois-ci!) Les Savoyards, Astrid & Hakim

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

A découvrir sans hésiter ce riad qui ne paye pas de mine sur les photos mais qui à coup sur vous étonnera :

un grand riad dans la medina de marrakech proche de tous les sites touristiques
des chambres aux couleurs douces aves des salles de bains aux formes très originales
une vraie piscine ou il fait bon se baigner même en hiver (piscine chauffée)
un hammam traditionnel mixte pour couple très romantique (éclairé à la bougie)
un salon de massages pour les autres soins
une cuisine traditionnelle mais légère créée par le maïtre des lieux et sa cuisinière 'radijha'
des petits déjeuners épatants avec des brioches maison
des espaces de détente multiples et très beaux, surtout sur cette immense terrasse !

bref des compliments aussi c'est vrai pour julien et sa rénovation, pas facile à faire durant 3 ans quand on voit les photos de base !

bravo et merci

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Vierzon
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

Après une traversée "bruyante et grouillante" de la Médina, arrivée dans le Riad. Vous passez la porte et là, miracle, un véritable havre de paix s'offre à vous. L'accueil chaleureux de Julien, la fontaine et son bassin en forme de broche Berbère, le décor, la piscine, ça commence bien !!! Découverte des chambres dans un cadre authentique avec ses couleurs chaudes et son fer forgé, et qui ouvrent toutes sur le patio et sa végétation. Arrive le repas au bord de la piscine et sa cuisine Marocaine typique (mais tour de passe-passe de Julien....diététique !!) Les Tajines et les desserts aux fruits, véritable plaisirs pour le palais. Chaque repas est une découverte et un régal, sans oublier les copieux petits déjeuners maison. Puis, moment de détente (avec vue sur l'Atlas en prime) de la belle terrase romantique. Julien à sû s'entourer "d'artisans artistes" pour restaurer ce Riad il l'a fait avec son coeur et le résultat est magnifique. Enfin, Julien avec son accueil chaleureux, sa disponibilité pour ses clients, (il vous emmène, ou vous conseille pour les diverses visites, pour vos achats souvenir, vous guide dans les souks ...etc ...etc) tout cela fait de ce lieu un lieu rare, c'est un séjour à ne pas manquer que l'on soit en famille,entre amis ou en amoureux, c'est magique. Que des compliments à faire, (et j'ai dû en oublier) car tout était super !!! Merci Julien, bon courage et bonne saison d'hiver.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

merci pour votre accueil, à commencer par ce chauffeur qui nous attendait à l'aéroport.. bien heureusement d'ailleurs. Sans ce service appréciable, difficile de trouver le riad, celui là ou un autre !! la médina est un vrai labyrinthe ! de plus le prix du taxi est le même que l'aéroport à la différence près que c'est une belle voiture particulière et propre -impossible de confondre avec les taxis de marrakech!!!- qui vous accueille, alors pas d'hésitation ... le séjour commence bien !

ensuite vous passez la porte du riad et vous découvrez une merveille, et le mot est faible ! tout est ici de très bon gout et les couleurs sont magnifiques ! Julien nous accueille et nous explique selon notre temps et nos questions ce qu'est un riad authentique, ce qui fait toute la différence !

on comprend très vite qu'on a eu la chance de découvrir ce riad avec nos propres yeux, tant les photos sont minimalistes, sans compter la personnalité de Julien son propriétaire qui a mis du coeur à l'ouvrage durant 3 années de rénovation. Un homme passionné et passionnant , qui nous fait découvrir jusque sa cuisine, elle aussi , façon authentique

et là, miracle, vous passez à table, vous vous régalez, vous ne savez pas toujours ce que vous mangez mais vous vous régalez, sous les rires et sourires de Julien qui tente de nous faire découvrir ce qui composent les salades et tajines....

nous sommes allés au restaurant, rien de comparable concernant les tajines... vivement les cours de cuisine avec Radija !

enfin ce riad authentique, avec sa belle terrasse romantique est là pour vous reposer les méninges après une journée de souks, que nous a fait découvrir encore Julien, surtout l'arrière plan, ce que vous n'oseriez jamais aller voir pas vous mêmes

vraiment encore beaucoup de compliments, j'en oublie certainement, mais je tenais à tenir parole avec cet avis méritant un 5 sur 5 et plus encore

Davenescourt, Picardie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2011

Nous conseillons ce riad à toutes personnes voulant visiter Marrakech et y sejourner dans un cadre magnifique et authentique.
Que du bonheur en famille!
Julien et son equipe sont toujours prêt à se plier en quatre pour vous satisfaire.
Un sejour inoubliable avec un rapport qualité/prix imbattable.
Allez-y les yeux fermés.

On y retournera !!!

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

je recommande à mille/100 ce riad qui est très très romantique grâce aux endroits tous plus mignons les uns que les autres, avec des lumières douces et tamisées comme on aime ! on a séjourné une seule nuit dans ce riad mais vraiment entre l'accueil, le diner et cette terrasse, on a regretté de devoir le quitter si tôt ! mais voilà, le choix n'est pas toujours facile à faire sur le net !! en tout cas, ce riad là n'est pas assez mis en valeur, on a bien failli passer à côté d'un exceptionnel hôte, et d'un riad MAGNIFIQUE !

à vous de tenter l'expérience, aucune déception possible...

Chris et Mag

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux