“MABROUK!!”

Riad les Inseparables
N° 294 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
“MABROUK!!”
Avis écrit le 23 novembre 2011

Félicitations!!..avec un peu, bcp de retard, je voulais remercier Julien et son équipe pour les super moments passés au sein de son Riad! Nous avons été reçus comme des princes, nous sommes régalés grâce à la succulente cuisine de Khadija et le thé de Aziz..et avons apprécié ces moments privilégiés où le tps s'arrête comme par magie...
Je vous recommande absolument ce lieu magnifique, raffiné,... moi qui connait et adore le Maroc et Marrakech en particulier!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Longjumeau, France
Avis écrit le 18 novembre 2011

3ème séjour pour moi aux Inséparables. Toujours QUE DU BONHEUR ! Sauf que à chaque nouvelle visite nous avons des surprises, une nouvelle déco pour la terrasse avec des petits salons pour s'isoler si on le souhaite, de superbes lampes, des transats (je les ai d'ailleurs tous essayés !!!) des fleurs qui nous dégagent d'excellentes odeurs ... L'endroit idéal pour y prendre le petit déjeuner au soleil.
La cuisine est toujours un régal pour nos papilles, les petits plats de Khadija sont toujours excellents, et même lorsqu'on revient pour la 3ème fois, notre hôte Julien fait en sorte que nous ne mangions pas les mêmes plats que lors de notre précédent séjour. Trop fort ce Julien !!! La piscine ? Sans commentaire : je l'adore ! Un régal de se baigner sous le bananier (voir photo pour comprendre). Le paradis au coeur de la médina, près de l'excellente place Jamaa El Fna où on ne se lasse pas d'aller se promener. Encore merci à Julien et à Khadija pour leur excellent accueil et à très très bientôt ...

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Vierzon, France
Avis écrit le 14 novembre 2011

Nous avons découvert un superbe endroit. Une merveille de gout et de décoration que l’accueil formidable de Julien rend chaleureux et inoubliable. Les chambres sont aménagées avec gout soulignant le travail expert des artisans qui ont travaillé dans cette superbe bâtisse. De la piscine en tout point remarquable à la terrasse qui nous donne une vue incroyable sur la Médina et nous permet d'embrasser l'atlas nous a fait tomber amoureux de cette ville et de se pays. Un séjour ne saurait être complet sans la chaleur humaine. La qualité de l’accueil qui a été formidable et la cuisine une pure meilleure. Alors faites le pas sans hésitez !

Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Montpellier, France
Avis écrit le 14 novembre 2011

n'hésitez pas à pousser la porte de ce riad authentique qui est sublimé par une décoration typiquement marocaine créée par des artistes de Marrakech ! Véritable joyau au coeur de la médina, merci tripadvisor de nous avoir permis de découvrir notre lieu de vacances...
et quelles vacances !!! entre sérénité, diners en terrasse(exceptionnelle à Marrakech), de la véritable gastronomie personnalisée et accueil chaleureux, je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus !

courez y vite pour y passer vos vacances avant que cela ne devienne un restaurant (et on comprend pourquoi... nos Meilleurs tajines au Maroc !!)

merci à toute l'équipe pour votre gentillesse, et bon courage pour la suite

Sylvie D

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Val d'Isere
Avis écrit le 11 novembre 2011

Pour une belle expérience nous avons été gatés...séjour en amoureux, break dans la Médina, dans un Riad authentique, restauré avec beaucoup de gout par son propriétaire Julien, qui vit dans les lieux. Accueil très chaleureux et personnalisé. Visite privée, Julien prend le temps de vous transmettre sa passion et son amour des lieux. Coup de coeur pour la jolie petite piscine dans le patio, très agréable après une journée à déambuler dans la très bruyante Médina, mais également un coup de coeur pour la superbe terrasse aménagée avec beaucoup de gout entre modernité et authenticité...félicitation Julien pour avoir recréé cet espace de rêve pour un diner en tête à tête! (nous avions la chance d'être seuls pour notre diner), comme à la maison avec le luxe du service et de l'excellente cuisine, avec des saveurs très subtiles et parfumées...quel plaisir! Julien a su également s'entourer d'une petite (mais très efficace) équipe! Bravo à Radijha en cuisine, une perle!
Pour avoir voyagé dans le monde entier et être toujours à la recherche d'hébergements qui me transportent j'ai été ravie! Je recommande "les inséparables" sans hésitation à tous ceux qui sont prêts à vivre la Médina et son labyrinthe! (petit conseil pour votre arrivée si vous n'êtes pas des experts du lieu, prenez le taxi réservé par Julien, même prix qu'à l'aéroport, le confort d'arriver jusqu'à la porte sans encombre!).
Merci Julien pour ces discussions pationnées, ce message arrive plus tardivement que prévu, mais notre quotidien nous a rattrapé...mais vivement un prochain séjour ...et pourquoi pas avec nos enfants cette fois-ci!) Les Savoyards, Astrid & Hakim

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 31 octobre 2011

A découvrir sans hésiter ce riad qui ne paye pas de mine sur les photos mais qui à coup sur vous étonnera :

un grand riad dans la medina de marrakech proche de tous les sites touristiques
des chambres aux couleurs douces aves des salles de bains aux formes très originales
une vraie piscine ou il fait bon se baigner même en hiver (piscine chauffée)
un hammam traditionnel mixte pour couple très romantique (éclairé à la bougie)
un salon de massages pour les autres soins
une cuisine traditionnelle mais légère créée par le maïtre des lieux et sa cuisinière 'radijha'
des petits déjeuners épatants avec des brioches maison
des espaces de détente multiples et très beaux, surtout sur cette immense terrasse !

bref des compliments aussi c'est vrai pour julien et sa rénovation, pas facile à faire durant 3 ans quand on voit les photos de base !

bravo et merci

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Vierzon
Avis écrit le 28 octobre 2011

Après une traversée "bruyante et grouillante" de la Médina, arrivée dans le Riad. Vous passez la porte et là, miracle, un véritable havre de paix s'offre à vous. L'accueil chaleureux de Julien, la fontaine et son bassin en forme de broche Berbère, le décor, la piscine, ça commence bien !!! Découverte des chambres dans un cadre authentique avec ses couleurs chaudes et son fer forgé, et qui ouvrent toutes sur le patio et sa végétation. Arrive le repas au bord de la piscine et sa cuisine Marocaine typique (mais tour de passe-passe de Julien....diététique !!) Les Tajines et les desserts aux fruits, véritable plaisirs pour le palais. Chaque repas est une découverte et un régal, sans oublier les copieux petits déjeuners maison. Puis, moment de détente (avec vue sur l'Atlas en prime) de la belle terrase romantique. Julien à sû s'entourer "d'artisans artistes" pour restaurer ce Riad il l'a fait avec son coeur et le résultat est magnifique. Enfin, Julien avec son accueil chaleureux, sa disponibilité pour ses clients, (il vous emmène, ou vous conseille pour les diverses visites, pour vos achats souvenir, vous guide dans les souks ...etc ...etc) tout cela fait de ce lieu un lieu rare, c'est un séjour à ne pas manquer que l'on soit en famille,entre amis ou en amoureux, c'est magique. Que des compliments à faire, (et j'ai dû en oublier) car tout était super !!! Merci Julien, bon courage et bonne saison d'hiver.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis