“ma ken mouchkil !!!!”

N° 317 sur 1 153 B&B et auberges à Marrakech
Nantes, France
“ma ken mouchkil !!!!”
Avis écrit le 4 décembre 2011

Une semaine de rêve dans un site exceptionnel : à Marrakech dans un riad authentique autant que son propriétaire. Et oui, les personnes humaines existent encore Julien en est la preuve, merci de nous avoir accueillis chez toi en étant toujours disponible pour nous, à l’écoute et de bons conseils. Tu nous as permis de nous sentir comme chez nous.

Ce riad est un havre de paix, la porte s’ouvre et des pièces de plus en plus surprenantes s’enchainent, une rénovation respectant les lieux et l’esprit de la ville, tout cela dans des matériaux « nobles » (bois, acier : superbe ferronnerie !), avec des détails à tous les endroits, chaque objet trouve naturellement sa place. Au fait, on adore le tadelakt ! il est présent dans tout le riad et apporte de la « caliente » au lieu, message pour Val. Sinon promis, la prochaine fois, je repars avec une porte du riad !

Nous avons adorés les « gargantuesques petits déjeuners » (oh la la !! ces petites crêpes milles trous) sur cette magnifique terrasse faite de coins et recoins pour lézarder au soleil (avec Patricia & Georges).
Ensuite à nous Marrakech et ses alentours, se laisser aller dans tout son dédale de rues (perdus 50 fois, 500 kms parcourus à pieds en 7 jours, cela favorise les échanges avec les marocains et se fût de bons moments).
En rentrant dans « notre palais », on profite de la piscine sous le bananier, du hammam et des mains de Samira, puis enfin le moment magique : le repas, une délicieuse cuisine authentique préparée par Khadija, déesse des cuisinières, accompagné de la touche de Julien (couscous et tajines à pleurer …), des moments inoubliables à se délecter de merveilleux mets dans une atmosphère à la fois intime et conviviale.
Merci pour cette belle rencontre avec Marrakech, avec Les inséparables, avec Khadija & Samira, et enfin avec Julien.
Plus qu’un lieu ce riad est une ambiance à lui tout seul !
A très bientôt ! Bzzzzzz ...
Jipe & Val

Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Mazamet, France
Avis écrit le 1 décembre 2011

belle découverte pour un second séjour au Maroc. La première fois dans un hôtel, nous avons décidé mon amoureux et moi de vivre la différence. Merci Google et Tripadvisor de nous avoir permis de trouver ce lieu absolument magique.

D'abord vous entrez par une porte qui ne présage pas de cette découverte, ce qui est plutôt une bonne chose car quelques surprises vous attendent par rapport aux photos, qui ne révèlent pas et ne peuvent pas révéler la réalité... des angles inattendues, des petites pièces, un côté cosy partout et miracle une chaleur se dégage du lieu en cet hiver...

Il y a des lieux qui vous parlent et ce riad est tout simplement éclatant de beauté. Difficile de ne pas se laisser emporter par tant de charme... La rénovation du propriétaire y est pour quelque chose car il a su garder l'esprit du lieu par une authenticité que l'on peut mesurer partout

parlons cuisine et les mêmes mots reviennent : authenticité et esprit d'une cuisine raffinée, tellement savoureuse à prix doux. Désolé de décevoir certaines critiques mais je ne vois pas ce que l'on pourrait attendre de meilleur à 25 euros le diner, 2 entrées, un tajine créatif par personne et un dessert ... Mais où donc dites moi pourrai je diner mieux la prochaine fois... s'il vous plait qu'on me le dise car à ce prix là, je n'ai rien trouvé de tel... nous sommes fine bouche il faut dire... et les quantités sont au rendez vous pour autant...

que vous dire de plus sinon de courir découvrir la magie des inséparables, à découvrir dans le riad eux aussi (un vrai petit jeu de piste...)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 novembre 2011

Félicitations!!..avec un peu, bcp de retard, je voulais remercier Julien et son équipe pour les super moments passés au sein de son Riad! Nous avons été reçus comme des princes, nous sommes régalés grâce à la succulente cuisine de Khadija et le thé de Aziz..et avons apprécié ces moments privilégiés où le tps s'arrête comme par magie...
Je vous recommande absolument ce lieu magnifique, raffiné,... moi qui connait et adore le Maroc et Marrakech en particulier!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Longjumeau, France
Avis écrit le 18 novembre 2011

3ème séjour pour moi aux Inséparables. Toujours QUE DU BONHEUR ! Sauf que à chaque nouvelle visite nous avons des surprises, une nouvelle déco pour la terrasse avec des petits salons pour s'isoler si on le souhaite, de superbes lampes, des transats (je les ai d'ailleurs tous essayés !!!) des fleurs qui nous dégagent d'excellentes odeurs ... L'endroit idéal pour y prendre le petit déjeuner au soleil.
La cuisine est toujours un régal pour nos papilles, les petits plats de Khadija sont toujours excellents, et même lorsqu'on revient pour la 3ème fois, notre hôte Julien fait en sorte que nous ne mangions pas les mêmes plats que lors de notre précédent séjour. Trop fort ce Julien !!! La piscine ? Sans commentaire : je l'adore ! Un régal de se baigner sous le bananier (voir photo pour comprendre). Le paradis au coeur de la médina, près de l'excellente place Jamaa El Fna où on ne se lasse pas d'aller se promener. Encore merci à Julien et à Khadija pour leur excellent accueil et à très très bientôt ...

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Vierzon, France
Avis écrit le 14 novembre 2011

Nous avons découvert un superbe endroit. Une merveille de gout et de décoration que l’accueil formidable de Julien rend chaleureux et inoubliable. Les chambres sont aménagées avec gout soulignant le travail expert des artisans qui ont travaillé dans cette superbe bâtisse. De la piscine en tout point remarquable à la terrasse qui nous donne une vue incroyable sur la Médina et nous permet d'embrasser l'atlas nous a fait tomber amoureux de cette ville et de se pays. Un séjour ne saurait être complet sans la chaleur humaine. La qualité de l’accueil qui a été formidable et la cuisine une pure meilleure. Alors faites le pas sans hésitez !

Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Montpellier, France
Avis écrit le 14 novembre 2011

n'hésitez pas à pousser la porte de ce riad authentique qui est sublimé par une décoration typiquement marocaine créée par des artistes de Marrakech ! Véritable joyau au coeur de la médina, merci tripadvisor de nous avoir permis de découvrir notre lieu de vacances...
et quelles vacances !!! entre sérénité, diners en terrasse(exceptionnelle à Marrakech), de la véritable gastronomie personnalisée et accueil chaleureux, je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus !

courez y vite pour y passer vos vacances avant que cela ne devienne un restaurant (et on comprend pourquoi... nos Meilleurs tajines au Maroc !!)

merci à toute l'équipe pour votre gentillesse, et bon courage pour la suite

Sylvie D

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Val d'Isere
Avis écrit le 11 novembre 2011

Pour une belle expérience nous avons été gatés...séjour en amoureux, break dans la Médina, dans un Riad authentique, restauré avec beaucoup de gout par son propriétaire Julien, qui vit dans les lieux. Accueil très chaleureux et personnalisé. Visite privée, Julien prend le temps de vous transmettre sa passion et son amour des lieux. Coup de coeur pour la jolie petite piscine dans le patio, très agréable après une journée à déambuler dans la très bruyante Médina, mais également un coup de coeur pour la superbe terrasse aménagée avec beaucoup de gout entre modernité et authenticité...félicitation Julien pour avoir recréé cet espace de rêve pour un diner en tête à tête! (nous avions la chance d'être seuls pour notre diner), comme à la maison avec le luxe du service et de l'excellente cuisine, avec des saveurs très subtiles et parfumées...quel plaisir! Julien a su également s'entourer d'une petite (mais très efficace) équipe! Bravo à Radijha en cuisine, une perle!
Pour avoir voyagé dans le monde entier et être toujours à la recherche d'hébergements qui me transportent j'ai été ravie! Je recommande "les inséparables" sans hésitation à tous ceux qui sont prêts à vivre la Médina et son labyrinthe! (petit conseil pour votre arrivée si vous n'êtes pas des experts du lieu, prenez le taxi réservé par Julien, même prix qu'à l'aéroport, le confort d'arriver jusqu'à la porte sans encombre!).
Merci Julien pour ces discussions pationnées, ce message arrive plus tardivement que prévu, mais notre quotidien nous a rattrapé...mais vivement un prochain séjour ...et pourquoi pas avec nos enfants cette fois-ci!) Les Savoyards, Astrid & Hakim

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux