“Magnifique, chaleureux, authentique, et terriblement sympathique”

Riad les Inseparables
N° 325 sur 1 146 B&B et auberges à Marrakech
Rambouillet, France
“Magnifique, chaleureux, authentique, et terriblement sympathique”
Avis écrit le 13 novembre 2012

Difficile de résumer en un petit texte le plaisir passé dans ce riad... Des soirées de discussions interminables avec Julien à profiter de l'immense et magnifique terrasse, des repas "tout fait maison" préparés avec patience et certainement beaucoup d'amour par Khadija, de la visité de ce lieu chargé d'authenticité, de charme, et d'un décoration sans faille... et au final de tout ces excellents moments passés dans cet endroit où le temps s'arrête, le calme reigne, la sérénité s'installe, et la détente est au rendez vous.
Ce riad restera certainement comme l'un des meilleurs souvenirs du Maroc, et pourtant la visite de Marrakech par Julien nous aura premis de rencontrer des gens merveilleux, des choses magnifiques, et la sortie organisé (par Julien encore) en vallée de l'Ourika était à couper le souffle.
Merci Julien pour tous ces moments authentiques et francs passés avec toi, merci Khadija d'avoir pris soin de nous pendant ce trop bref séjour, et j'espère pouvoir vous dire à bientôt pour faire découvrir ce lieu à ma gazelle.
Et Julien n'oublie pas, les aubergines, c'est la base, mais alors la baaaaase... ;)
Amicalement
Thierry

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Chateaulin, France
Avis écrit le 29 octobre 2012

Le riad les inséparables c'est le labyrinthe d'Alice au pays des merveilles dans le pays des mille et une nuits ! C'est un lieu charmant aux décors envoûtants avec de belles couleurs pour chaque pièce. Chaque chambre est unique, la terrasse sur le toit est à couper le souffle avec plein de petits recoins pour profiter du calme et du soleil. Sans oublier la magnifique piscine qui permet de se délasser après une journée passée à flâner dans les rues de Marrakech.
Le riad est idéalement situé pour découvrir la Médina avec ses souks, la place Jemaa El Fnaa (environ 10 min à pieds une fois qu'on connait la route!) et bien d'autres découvertes. Sans oublier les foundouk et la tannerie que nous avons pu visiter grâce à Julien, le maître des lieux.
Merci Julien pour cet accueil chaleureux, ce temps passé avec nous qui nous a permis de partager ta passion pour ce lieu magique et la ville de Marrakech, le temps d'un séjour.
Si vous en avez l'occasion, il faut absolument goûter à la cuisine subtile et surprenante de la ravissante Khadija, dont la bonne humeur nous a valu de nombreux fou rires !!!
Nous avons passé une semaine inoubliable!
Le Riad les inséparables , une adresse à ne pas manquer !

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Quimper, France
Avis écrit le 28 octobre 2012

Le riad les inséparables est un lieu magnifique et authentique, c'est un endroit très reposant, on s'y sent comme à la maison. ce riad se situe au coeur de la médina, tout près de la place Jemaa el fnaa et nous plonge dans un dépaysement total. Merci à julien pour son accueil et sa gentillesse, sans oublier Khadija qui prépare des plats délicieux qui font danser vos papilles!
Merci pour tout, j'espère avoir la chance de revenir un jour dans ce riad unique en son genre.

une mère et sa fille qui ont passé de supers vacances !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Biarritz, France
Avis écrit le 22 octobre 2012

Un endroit charmant, restauré et décoré avec goût et authenticité. Exactement l'ambiance recherchée pour notre séjour. Un accueil discret et bien intentionné du maitre des lieux.
Une très belle découverte.
Hind, Maya et Nicolas

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 19 octobre 2012

Le riad des inséparables dont on ne voudrait se séparer… On y est un peu comme à la maison, en mieux parce que c’est les vacances !
Les Inséparables nous plonge dans le poumon de la médina : la vie des marrakchis. Et sitôt la porte fermée le bruit de la ville s’évapore et nous voilà plongés dans l’âme apaisante d’un riad marocain authentique. Le « beau » est partout : sublime rénovation en tadelakt, décoration raffinée du rdc au toit, cuisine succulente, odeur délicieuse, accueil chaleureux. Un très grand merci à Khadija et Julien pour leur simplicité et leur générosité.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 octobre 2012

Nous avons eu la chance de séjourner à ce Riad par hasard suite à un surbooking. Sans le savoir, le paradis nous y attendait. Que ce soit par l'ambiance et le charme des lieux, le magnifique accueil du propriétaire, la nourriture, la propreté, tout fût parfait du début à la fin.

Ayant fait plus de 5 riads pendant mon séjour au Maroc, Les Inséparables sera sans doute mon plus beau souenir de ceux-ci.

Vous pourrez réserver pour cet endroit les yeux fermés, en ayant aucun doute sur votre rapport qualité-prix.

Bon séjour !

• Séjour du octobre 2012
Tournai, Belgique
Avis écrit le 13 septembre 2012

Pour découvrir Marrakech, pour découvrir la vie des habitants de la Médina rien de tel que la situation des inséparables, bien-sûr vous vous perdrez telle est la règle à Marrakech.... Mais comme vous le dirait Julien "vous serrez bons lorsque vous mettrez 12 à 15 minutes pour revenir de la place".
Quant au riad, par où commencer ? Un havre de paix dans la Médina, des chambres harmonieuses et esthétiques, ses salles de bain en tadelakt, de petits lieux où se retirer ou bavarder autour d'un verre de thé, le petit bassin en forme de fibules .
La terrasse vous emmène dans un roman de Tahar Ben Jelloun, la déco variant entre créativité et authenticité, coins et recoins où profiter du soleil ou de l'ombre, petites tables basses pour le dîner, divans où s'étendre pour lire ou dormir.
Il ne faut pas oublier la gentillesse et la douceurd'Abdou, les qualités de cuisinière de Khadija (ses tajines, son couscous, sa tanjia) et puis il me faut parler de Julien.
Julien qui vous permettra de rencontrer des gens vrais : forgerons, tanneurs qui sont l'âme de Marrakech.
Julien qui est une belle rencontre, aimant son riad, en prenant le plus grand soin uniquement pour pouvoir le partager.
S' il fallait résumer ce séjour sans doute faut-il penser authenticité, partage et humanité.
Nous espérons te revoir à Marrakech ou ailleurs, notre terrasse est toute petite, mais tu y es le bienvenu.Martine et Michel

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux