“EXCELLENT SEJOUR GASTRONOMIQUE EN FAMILLE”

Riad les Inseparables
N° 306 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 7 décembre 2012

Nous sommes venus en famille pour la deuxième fois et avons été aussi enthousiasmés que la première. Nous y avons passé une semaine très agréable et très reposante. Ce riad est authentique et respecte la tradition marocaine. Il est aménagé avec goût d'une façon simple mais raffinée. Son propirétaire est très accueillant et vous raconte l'histoire de ce lieu avec passion afin de la partager avec ces hôtes. La terrasse est sublime avec tous ces petits endroits pour se retrouver. Les chambres sont toutes différentes avec une décoration très soignée. Que dire de la cuisine de Khadija si ce n'est qu'elle est excellente, nous avons diner tous les jours avec un met succulent et différent. Enfin, en un mot, nous avons été enchantés de notre séjour - Nous y retournerons avec plaisir. Merci à Julien.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 30 novembre 2012

Superbe séjour, le riad est authentique contrairement à la plupart des riad celui-ci a été restaurant dans le respect de la tradition.
Bien situé dans la médina, proche du jardin Majorelle et à deux pas du souk.
Cuisine authentique mitonnée par Radhija tous les jours. Tout est fait maison et les repas sont équilibrés.
N'oubliez pas de faire un saut dans le hammam du riad.
Et que dire du propriétaire ? à la fois serviable, souriant, guide à travers la ville, en un mot IMPECCABLE.
Adresse à vivement conseiller vous ne serez pas déçu et votre séjour sera réussi à coup sûr !!!

Mathieu de Belgique

Avis publié : 24 novembre 2012

Je me suis rendue dans ce Riad pour y dormir une nuit puis pour une soirée repas.
Très joli Riad siué dans la Médina, où j'ai pu "profiter" d'une petite chambre, simple, sans charme particulier et très sombre...avis sur la chambre "grosse déception".
Le 1er jour d'arrivée (vendredi matin), le propriétaire Julien est tout d'abord très accueillant. Après la visite du Riad, et l'explication de quelques règles de vie à Marrakech, il nous propose à mes amies et moi un repas typiquement marocain, comme me font la plupart des riads. Cependant, la plus-value de son repas: Gastronomie et diététique! Car Julien serait diététicien...bref, 12 filles débarquant à Marrakech, enchantées par la futre dégustation d'un repas gastronomique marocain et de plus, diététique, nous confirmons ce dîner dans la demi-journée, car Julien nous a pressé...
Le prix de ce repas est de 250 dirham, ce qui est très cher comparé aux tarifs de ville, mais bon, cela promet d'être gastronomique et délicieux.
Le samedi soir, nous arrivons joyeuses au riad pour le fameux dîner gastronomique si bien vanté, les couverts non dressés, les tables alignées tant bien que mal. L'accueil de Julien est bien moins chaleureux que la veille. Il nous sert, nous explique rapidement ces plats, nous demande de nous taire pour l'écouter, tel un maître d'école, excusez-nous d'être en vacances!
Entrée: sorte de samossa fourrés au riz et raisins secs+salade marocaine
Plat principal: tandjia et tajine au poulet, sans légumes ni autres accompagnements
Desserts: lamelles de pomme+rondelles de bananes passées au four (ce qu'un enfant de 10 ans aurait pu très bien faire)
À la fin de ce dîner: l'ambiance est retombée! Nos estomac a moitié vide et la déception énorme!
Nous en avons quand même eu pour 307 dirham car ajout de 2 bouteilles de vin. Mis 307 dirham, pas de réduction ou cadeau! Ah si, Julien nous a tout de meme offert 2 bouteilles d'eau, trop généreux pour un dîner de 12 personnes!!
L'avis général est unanime, ce dîner à été une très grosse arnaque!!

Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 novembre 2012

A premiere vue, ce riad est plein de charme, l'hote est quelqu un de prime abord tres accueillant, paraissant tres passionné par l histoire de son riad qu'il transmet.
On ressent toutefois tres rapidement une envie assez pressante de vendre ses diners "gastronomiques", "dietetiques"
Nous etions un groupe de 12 personnes et a priori séduites par les arguments du propriétaires ( que nous réalisons tres vendeurs) et ne connaissant pas les prix des restaurants de Marrakech, nous nous laissons tenter.
Nous avons vite déchanté quand la journée s'écoule et que nous nous rendons compte des véritables prix de la ville (bien inférieures à ceux du riad et pour les memes prestations). Bien sur il était impossible d'annuler (ils avaient deja commencer à cuisiner)
Par courtoisie nous nous rendons à ce diner qui se révèle etre une veritable déception.
Si diététique ne rime pas avec pingrerie, ici il est clair que oui.
(pain au compte goutte, seule viande à consommer dans les 2 plats: le poulet, sous prétexte que les autres viandes sont trop riches en graisse.)
L'hote n'est pas du tout commerçant, nous avons payé 25€ par personne et rien, ni même l'apéritif ne nous a ete offert. Nous avons eu tout de meme eu le droit a 2 bouteilles d'eau pour 12!
De plus se faire rappeler à l'ordre lorsque l'on est pas assez attentive au gout de Julien n'a pas arrangé l'ambiance. Les plats de résistance étaient bons (tajine et tanjia) mais beaucoup d'entre nous n'étaient pas rassasiées à la fin du repas, le dessert confirmait l'énorme déception.
En grandes amatrices de la gastronomie française et surtout de la cuisine du monde, nous n'avons pas retrouvé les promesses de l'hôte dans son diner.
Pour finir, les chambres sont beaucoup trop sombres et le plus souvent borgnes. Nous n'avons cependant rien à ajouter à la décoration plutot contemporaine bien que simpliste et encore une fois beaucoup trop sombre.
Ce diner a ete le seul bémol de notre week end. Le VRAI Marrakech est magique.

Les Cheyennes.

Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 novembre 2012

Difficile de résumer en un petit texte le plaisir passé dans ce riad... Des soirées de discussions interminables avec Julien à profiter de l'immense et magnifique terrasse, des repas "tout fait maison" préparés avec patience et certainement beaucoup d'amour par Khadija, de la visité de ce lieu chargé d'authenticité, de charme, et d'un décoration sans faille... et au final de tout ces excellents moments passés dans cet endroit où le temps s'arrête, le calme reigne, la sérénité s'installe, et la détente est au rendez vous.
Ce riad restera certainement comme l'un des meilleurs souvenirs du Maroc, et pourtant la visite de Marrakech par Julien nous aura premis de rencontrer des gens merveilleux, des choses magnifiques, et la sortie organisé (par Julien encore) en vallée de l'Ourika était à couper le souffle.
Merci Julien pour tous ces moments authentiques et francs passés avec toi, merci Khadija d'avoir pris soin de nous pendant ce trop bref séjour, et j'espère pouvoir vous dire à bientôt pour faire découvrir ce lieu à ma gazelle.
Et Julien n'oublie pas, les aubergines, c'est la base, mais alors la baaaaase... ;)
Amicalement
Thierry

Avis publié : 29 octobre 2012

Le riad les inséparables c'est le labyrinthe d'Alice au pays des merveilles dans le pays des mille et une nuits ! C'est un lieu charmant aux décors envoûtants avec de belles couleurs pour chaque pièce. Chaque chambre est unique, la terrasse sur le toit est à couper le souffle avec plein de petits recoins pour profiter du calme et du soleil. Sans oublier la magnifique piscine qui permet de se délasser après une journée passée à flâner dans les rues de Marrakech.
Le riad est idéalement situé pour découvrir la Médina avec ses souks, la place Jemaa El Fnaa (environ 10 min à pieds une fois qu'on connait la route!) et bien d'autres découvertes. Sans oublier les foundouk et la tannerie que nous avons pu visiter grâce à Julien, le maître des lieux.
Merci Julien pour cet accueil chaleureux, ce temps passé avec nous qui nous a permis de partager ta passion pour ce lieu magique et la ville de Marrakech, le temps d'un séjour.
Si vous en avez l'occasion, il faut absolument goûter à la cuisine subtile et surprenante de la ravissante Khadija, dont la bonne humeur nous a valu de nombreux fou rires !!!
Nous avons passé une semaine inoubliable!
Le Riad les inséparables , une adresse à ne pas manquer !

Avis publié : 28 octobre 2012

Le riad les inséparables est un lieu magnifique et authentique, c'est un endroit très reposant, on s'y sent comme à la maison. ce riad se situe au coeur de la médina, tout près de la place Jemaa el fnaa et nous plonge dans un dépaysement total. Merci à julien pour son accueil et sa gentillesse, sans oublier Khadija qui prépare des plats délicieux qui font danser vos papilles!
Merci pour tout, j'espère avoir la chance de revenir un jour dans ce riad unique en son genre.

une mère et sa fille qui ont passé de supers vacances !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille