Riad les Inseparables
Zamzam Riad(Marrakech)
Riad Shama(Marrakech)
Riad Shukran(Marrakech)
Avis publié : 25 octobre 2013

Nous avons passé un excellent séjour dans ce Riad ! C'est un Riad authentique du 16ème siècle qui a été restauré avec goût ! Julien, le propriétaire est une personne très accueillante, disponible, sincère, humaine et d'une gentillesse incroyable !!! Installé depuis plus de 15 ans c'est un passionné!!
Il saura vous accueillir et vous mettre très rapidement à l'aise!! Il prendra votre séjour en main (réservation restaurants, organisation transferts, excursions etc), il offre un service digne de grands hôtels.
Son Riad est un havre de paix ! Reposant ! Apaisant ! Au Calme ! Très bien équipé : piscine chauffée, double patio, espace de détente, bar, hammam, salle de massage, grande terrasse bien aménagée! Quel plaisir d'être réveillé par le bruit des oiseaux le matin !
Il prend du temps pour ses hôtes : présentation détaillée de son Riad, propose une découverte (gratuite) des endroits typiques de la médina (ce n'est pas une visite touristique où il vous arrête dans les boutiques des souks, bien au contraire). Il a passé plus de 2h30 à nous faire la visite de la médina.
Quant à la restauration qu'il propose, elle est d'une grande qualité, variée et typique ! Nous avons adoré les crêpes au PDJ et notre dîner raffiné dans le patio !!! Bref un vrai régal !!!
Julien et son Riad méritent à être connus, le lieu en vaut le détour ! Je le recommande vivement!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2013

J'ai été absolument ravie de mon séjour dans ce riad qui allie le confort à l'authenticité. Le lieu a été restauré avec un goût très sûr et offre une immense terrasse, une piscine chauffée ou encore de nombreux salons pour se détendre. L'hôte Julien est d'une grande disponibilité, sincérité et gentillesse. Comment ne pas évoquer aussi la qualité des repas (petit-déjeuner et dîner) servis dans un des deux patios à l'endroit de votre choix. En résumé, je recommande vivement ce riad.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 24 août 2013

Aucun regret d'avoir choisi les inséparables pour mon séjour à Marrakech - quel beau riad très authentique, agréable et enchanteur - la cuisine est très recherchée, tous les plats sont différents et de bon gout - le bassin et la piscine sont très agréables - je n'oublierai pas les poissons, la tortue et la grenouille - que dire du hammam (le vrai) où j'ai passé des moments très agréables avec des massages à la suite - quel bonheur ! la chambre climatisée donnant sur le bassin a été bien pensé - la terrasse (avec vue sur l'atlas) où j'ai passé des heures avec un bon livre - quant au propriétaire, il est toujours présent et sait nous intéresser sur l'authenticité de son riad en nous expliquant le pourquoi des "inséparables" - quel calme dans cet endroit loin du tumulte de la rue - une adresse à recommander pour passer un séjour des plus enchanteurs

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 août 2013

Pour mon premier séjour à Marrakech et la découverte de la Médina, j’ai choisi les Inséparables.
J’ai été plongé dans le rêve dès l’ouverture de la porte. Ma chambre était extrêmement agréable, confortable et CLIMATISEE (non négligeable par la grosse chaleur de juillet) et donnait sur un superbe patio avec un bassin où une tortue, une grenouille et des poissons étaient là. J’ai pu profiter au maximum de la piscine et de la terrasse avec vue sur l’atlas.
Je n’oublie pas bien évidemment, l’accueil de Julien, les super bons petits plats de Khadija.
Je ne saurais que vous recommander le dîner du soir, les tajines et les desserts originaux de Khadija (qui a même réussi à me faire manger du melon à mon insu !).
Une adresse que je garde pour un prochain séjour à Marrakech et que je vous recommande.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 22 juillet 2013

Au cœur de la Médina, vous plongerez dans un dépaysement total;
Vous serez accueillis chaleureusement dans un havre de paix, dans l' authenticité du "Riad Les Inséparables", géré dans un soucis permanent de bien être, par Julien et son adorable cuisinière
qui ne manqueront pas de vous faire découvrir toutes les saveurs marocaines .

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple