“formidable”
Avis sur Riad Lea

Riad Lea
N° 497 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 3 mai 2010

Un havre de paix au milieu de la fourmilière de Marrakech ! Ce riad est un véritable bonheur ; on y trouve confort, calme, convivialité, et le tout dans une décoration raffinée.
Seul bémol, Sabine et Pierre sont tellement gentils, accueillants et serviables, qu'on a plus envie de partir !!! On s'y sent comme à la maison !
Sincèrement, excellent traitement pour les hypertendus !
Encore merci, nous reviendrons.
bises à vous deux et à toute l'équipe
Sylvie et Olvier

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 15 avril 2010

Le Riad où nous ont accueilli Pierre et Sabine, deux sympathiques français, est très bien situé. Il est à 10 mn du centre ville
et donc du cœur de Marrakech: la place Jemaa el Fna.
Le Riad est assez spacieux, avec une décoration simple et élégante. Il y règne une vraie quiétude qui contraste avec l'agitation de la ville, permettant ainsi de se ressourcer après une immersion aux souks.
L'accueil est chaleureux puisqu'on nous propose un plan de ville largement explicité par Sabine (dès notre arrivée) agrémenté d'un thé à la menthe. Disponibles, nos hôtes savent proposer des adresses adaptées aux envies de chacun.
Sabine veille à ce que l'hygiène soit adaptée à une clientèle européenne, Pierre veille à ce que les tables soient fleuries et la cuisine de qualité, à base de bons produits sélectionnés sur place. Le personnel est discret mais courtois.
Les excursions proposées par Simon sont très enrichissantes en anecdotes et en considérations diverses.
En conclusion, c'est une adresse que nous n'hésitons pas à recommander.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2010

Nous avons passé 4 jours au Riad Dar Lea et ce fut juste fabuleux!!! Sabine et Pierre sont des hôtes fantastiques, toujours a notre écoute, en essayant de toujours nous donner les meilleures adresses (gastronomiques, shopping, loisirs, cultures, etc.)
Les petits déjeuners resteront un superbe souvenir et le couscous du Riad extra!!! Le Riad est vraiment calme et inspire a la zenitude. Les chambres sont décorées dans le style marocain et sont très propres.
Nous vous recommandons les yeux fermes cet endroit si vous souhaitez être a deux minutes du souk dans la médina et proches de toutes les attractions touristiques tout en vous ressourçant au Riad.
Nous espérons pouvoir y retourner en tout cas!
Bonnes vacances :-)

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2010

en arrivant a l'aéroport nous sommes accueillis par pierre qui immédiatement nous séduit par sa connaissance de la ville et son parcour atypique. Nous arrivons au dar léa et nous sommes sous le charme de cette maison typique, belle et rencontrons sabine, qui durant tout notre séjour fera en sorte de satisfaire notre soif de bien être. les suites sont magnifiques (on les a toutes visitées) et chacune à une petite particularité qui la rend unique. (draps et serviettes de toilettes dignes des plus grands hôtels). les petits déjeuners sont fais maison et tout est frais (une mention spéciale a la confiture d'orange de notre hôte !) Le riad est dans la médina ce qui simplifie nos ballades et nous permet de visiter de nombreux sites sans taxis.enfin un riad de grande qualité où nous reviendrons avec plaisir, le plus tôt possible afin de déguster un délicieux repas et faire du farniente dans un lieu paradisiaque.

Avis publié : 30 mars 2010

Marrakech est une ville que nous adorons, apres avoir testé quelques riads et la fameuse Mamounia, un cadeau d'anniversaire nous envoie au Dar léa. Nous tombons immédiatement sous le charme de ce riad en plein coeur de la medina, tout est beau, on sent le sens du détail, nous sommes charmés par les hôtes, Pierre et Sabine qui nous acceuillent chaleureusement, ici tout n'est que plaisir : des yeux, des papilles (les diners sont excellents) de l'odorat (jasmin et musc). Ce riad est magnifique, Nous trouvons la tranquillité d'un hôtel avec tous les plus d'un 5 étoiles (carte parfaite pour les petite faim et grande soif, service hotelier des plus ultra). sabine et Pierre nous renseignent parfaitement et nous invitent à flaner dans une ville merveilleuse ou l'on oublie pour un temps le temps qui passe. nous reviendrons c'est certain, ce fut plus qu'un séjour, ce fut une rencontre...

Avis publié : 28 mars 2010

Pour notre premier séjour à Marrakech, nous ne savions pas vraiment vers quel type d'hébergement nous diriger. C'est avec un grand plaisir que nous avons découvert le calme reposant du Riad Dar Lea, la beauté de l'endroit tout en se sentant comme à la maison grâce à l'accueil de Sabine et Pierre ainsi que leur équipe souriante et à notre écoute. Un choix que nous ne regrettons pas. En effet, les précieux conseils de Sabine et Pierre nous ont aidé à découvrir des endroits dans lesquels nous ne serions pas allés. Selon vos souhaits et la façon dont vous souhaitez orienter votre séjour (excursions, soins esthétiques, repos au bord d'une piscine...) ils seront présents pour effectuer une réservation, appeler un taxi... Les chambres sont de toute beauté, les produits de bains fournis sont excellents. Vous avez aussi la possibilité de vous restaurer au Dar Léa. Les repas servis y sont copieux et délicieux. Nous pensons sincèrement que le fait de séjourner dans un riad à fait toute la différence et nous donne l'envie de retourner à Marrakech pour un prochain séjour. Ambre & Nelson

Avis publié : 24 mars 2010

La formule Riad permet un dépaysement beaucoup plus important que les hôtels si luxueux soient ils où le nombre de clients nécessite un personnel important, ça "grouille" toujours un peu même si cela se fait en douceur. Jusqu'alors je résidais en hôtel à Marrakech et les séjours étaient très agréables, mais le fait d'être dans un riad, dans la médina apporte un plus certain. Le calme qui y règne est incomparable. Le rythme encore plus propice à la détente absolue.
La déco, même si refaite, donne une impression de " plus authentique"
Par ailleurs, les contacts avec les hôtes finit de personnaliser et permet de découvrir des choses à côté desquelles nous serions passés

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple