“dépaysement de charme”
Avis sur Riad Suliman

Riad Suliman
N° 129 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 15 janvier 2014

Nous avons passé 5 nuits en famille, nous étions deux familles, nous occupions donc 4 chambres au premier étage. Celles ci sont confortables, très bien décorées, toutes différentes.
Le Riad est très bien situé, l'accueil y est chaleureux, Dagmara et le personnel sont charmants et toujours à l'écoute. Le petit déjeuner copieux et varié est servi dans la cour intérieur sur de petites tables rondes. La terrasse surplombant la médina est très agréable. Il y a un charmant petit coin salon.
En bref, une fois que vous ouvrez la jolie petite porte en bois, vous quittez l'agitation de la médina pour entrer dans un véritable havre de paix. C'est magique !

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 9 décembre 2013

J’ai passé un agréable séjour entre amis au sein de ce magnifique riad au coeur de la médina. La décoration de riad et des chambres est magnifique. L’accueil est chaleureux, le personnel sympathique et Dagmara, la propriétaire très, très disponibl , aux petits soins de ses clients). Je conseille vivement commander un dîner (excellente cuisine marocaine) servi sur la belle terrasse (vous pouvez boire ce que vous souhaitez). N’hésitez pas à séjourner à ce riad. Ce riad est un vrai havre de paix.

Astuce pour la chambre : La chambre turquoise impecc
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 novembre 2013

Un établissement très agréable où nous avons passé une bonne semaine ! N’hésitez pas à demander à déjeuner ou dîner sur place car vous pourrez choisir votre repas qui sera préparé par une très bonne cuisinière locale ! Le personnel est très sympa et le décor ravissant ! Seul petit souci le bruit .... Ne comptez pas y faire une sieste l'après midi car il y a beaucoup de va et vient et le personnel parle plutôt fort et ne semble pas se soucier des clients présents dans le raid !!
Si le raid est lumineux les chambres elles , sont plutôt très sombres (les fenêtres donnent toutes côté interne) et surtout éviter les chambres du RDC qui sont petites et collées aux parties office donc très bruyantes dès le matin ( préparation du petit déjeuner...)
Dans l'ensemble nous vous recommandons ce raid situé en plein cœur de la médina.......
L'emplacement est en pleine médina avec les avantages et inconvénients qui y sont liés !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2013

Nous avons passé en tout 4 nuits dans ce riad, dont 3 assez pénibles dans la chambre "Ambre", située au rez-de chaussée.
J'indique au préalable que rien n'indiquait que cette chambre était "inférieure", j'avais même payé 38 euros de plus que le prix de base proposé sur le site de réservation afin d'avoir un lit "king size" (je m'attendais donc plutôt à une chambre confortable).
Voici le détail des problèmes rencontrés :
- 1er jour, à l'arrivée, odeurs d'égoûts : nous ne l'avons pas signalé car nous étions charmés par le reste.
- On entend ce qui se passe dans la cour comme si on y était, cela peut facilement empêcher de dormir avant 00H30 et après 7H si l'on n'a pas un sommeil de plomb.
- 2ème jour, le matin, les WC ne sévacuent plus et les égoûts remontent de 1 cm (!) au fond de la douche : nous le signalons, ils appellent le plombier et le débouchage est réalisé dans la journée.
- 3ème jour, en cours de douche, plus d'eau chaude ! Fin de douche à l'eau froide, et nous le signalons. Le soir lors de notre retour, on nous dit que 1/2 H après notre départ le matin, "the water was hot hot hot" (je cite)...
- 4ème jour, pas d'eau chaude du tout le matin au réveil. 2 personnes successives viennent vérifier sur place, et après 1/4H de discussions, on nous change de chambre (nous avons dû le demander).
La nouvelle chambre, à l'étage, était parfaite et de la même qualité que le reste de l'hôtel. Toutefois je conseille carrément de boycotter cette chambre, car DES TRAVAUX DOIVENT ETRE FAITS (chauffe-eau + isolation phonique) !
Un petit-déjeuner copieux et succulent, un hôtel magnifique et bien situé, un personnel agréable et une ristourne de 10% ne compensent pas les égoûts dans la douche et l'eau froide dans la douche.
PS : En dehors de cette chambre, l'hôtel mérite entièrement son classement et ses commentaires tripadvisor. Il faut parler anglais (la propriétaire francophone, Dagmara, étant très peu présente - il faut dire qu'elle n'habite pas là).

Astuce pour la chambre : Evitez absolument la chambre "Ambre" au rez-de-chaussée.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
dagusia_6, Owner de Riad Suliman, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2013

Chere Claire, nous sommes vraiment desoles pour cette situation qui s'est produite lors de votre sejour au Riad. Je vous prie par contre de bien vouloir comprendre que ce genre de problemes arrivent meme dans les meilleurs etablissements partout dans le monde. Le Riad avait etait entierement renove en fevrier 2013, y compris la chambre Ambre. En regle general des la signalisation de n'importe quel probleme notre personel est toujours a l'ecoute est essaie de resoudre les problemes le plus rapidement possible. 90% de notre personel est francophone, uniquement Mateusz, notre gerant ne parle pas tres bien francais, mais comme vous communiquez parfaitement bien en anglais, il etait en charge de votre sejour au Riad. Effectivement, je n'habite pas sur place, comme 99% de proprietaires d'hotels dans le monde entier, mais lors de votre sejour j'etais presente au Riad chaque jour de 8h, presque jusqu'a minuit. Je vous remercie beaucoup pour des compliments par rapport au Riad en general, et j'espere que vous allez nous donner une deuxieme chance pour se rattraper par rapport a ces problemes occasiones par plusieurs malheurs qui se sont accumules lors de votre sejour.
Amicalement
Dagmara

Avis publié : 4 novembre 2013

Magnifique séjour en famille au sein de ce magnifique riad au coeur de la médina. La décoration des chambres est magnifique. Le riad est très bien situé, les principaux lieux d'intérêt étant accessibles à pied. Nous y avons passé 5 nuits, en famille. Le personnel du riad est charmant et très à l'écoute. Petits déjeuners copieux dans le patio, jolie terrasse pour prendre un verre ou profiter du soleil; On s'y sent comme à la maison. A recommander !

Avis publié : 29 octobre 2013

Situé en plein coeur du quartier Juif de Marrakech, ce Riad est un vrai havre de paix. L’accueil est chaleureux, les chambres sont impec et le hamam ... un vrai délice !!

C'est un endroit idéal pour se reposer et se ressourcer. Allez-y, vous ne serez pas déçus ;)

Avis publié : 29 octobre 2013

Nous avons passé 4 nuits au riad suliman accueil excellent personnels gentils et à l'écoute sans déranger que dire à par y retourner le plus rapidement possible dagmara la propriétaire est présenté même si retour très tôt !!!!
Une famille enchanté pour son premier voyage à marrakech
Sans oublier les petits déjeunes variés et en abondances