“"ô temps suspend ton vol"”
Avis sur Le Riad Berbère

Le Riad Berbère
N° 71 sur 1 187 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 28 décembre 2012

Ce Riad nous avait été chaudement recommandé par des connaisseurs, qui nous en avaient vanté les qualités et mérites avec beaucoup de conviction .
Nous avons décidés de tenter l'expérience en famille en y séjournant pour les fêtes de Noël.
Dès l'entrée franchie, nous avons ressenti un sentiment de sérénité et de quiétude qui n'a cessé de nous accompagner durant tout notre séjour.
L'accueil chaleureux de notre hôtesse Ingrid ainsi que sa grande disponibilité et son souci permanent de répondre aux attentes de ses hôtes permettent à tout un chacun de se sentir "comme chez soi"!!
Les chambres sont décorées avec goût et raffinement; les repas concoctés par les mains magiques de Zhara font chavirer les papilles.
Bref tout vous invite à découvrir ce lieu magique et, comme nous, à en vanter les mérites.
Claudine & Frédéric L ( Namur-Belgique)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 9 décembre 2012

Réel havre de paix et de calme au coeur m^me de la ville et de la vie trépidante...à qqs minutes seulement de la célèbre place, accueil sans faille par Ingrid qui se coupe en 4 (voire plus) pour rendre votre séjour (plus-que-)parfait! Cuisine délicieuse, produits frais, sourire de Zarah (qui ne vous laissera pas indifférent), dévouement de Latifa, ajoutez à cela le cadre sobre mais de très bon goût, la terrasse qui invite à la lecture ou la méditation, les chambres spatieuses, la possibilité de faire des massages, le hamman local une rue plus loin pour ceux qui veulent goûter à l'authentique, je ne peux que vous recommander cet endroit. Merci Ingrid.
Françoise (Belgique)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 décembre 2012

Ne connaissant pas Marrakech ce riad est un agréable lieux de calme et de tranquillité.
Passé la porte donnant sur une petite ruelle vous découvrirez un magnifique riad, avec de magnifiques arbres, des terrasses reposantes, de grandes chambres dont certaines avec terrasses.
Une grande pièce commune équipée d'une cheminée permet de se retrouver le soir au coin du feux ( bien utile en cette période de nuits fraîches de fin Novembre). Nous ne parlerons pas des excellents petits déjeuners et du salon de massage. Un riad idéal particulièrement adapté à 5 couples souhaitant partager des moments privilégiés.
Dernier petit plus, Ingrid, dont les bons conseils et l'organisation de petites excursions fera la différence pour séjourner au Riad Berbère.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 décembre 2012

Que dire de plus... a part feliciter Ingrid et toute son equipe qui font le maximum pour que votre sejour se passe a merveille!!! En plus des conseils avises d'Ingrid et de sa gentillesse, le riad, est un petit paradis au coeur de la medina. Sa situation est parfaite!! Proche des souks, de la place, et de plusieurs sites sympas a visiter!

De plus, Ingrid vous informe des votre arrivee sur les choses a voir et a faire dans le coin... elle vous accompagne meme jusque la place jemaa el fna en traversant les souks et vous indique les points de repere pour revenir au Riad... service important pour pouvoir s'y retrouver pendant le reste du sejour;)

Concernant le Riad en lui-meme, il est superbe et je vous conseille de passer du tps sur les terrasses... en y buvant un the offert par la maison! La chambre que nous avons eu etait tres spacieuse et tres sympa.

N'hesitez pas a demander n'importe quoi a Ingrid (enfin dans la limite du raisonnable biensur) et elle fera son maximum pour obtenir ce que vous voulez (adresses utiles, excursions, taxis....) bref tout pour vous faire passer un superbe sejour!

A bon entendeur, n'hesitez pas a venir dans ce riad! En tout cas, pour mon prochain voyage a Marrakech, je sais ou venir....

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 novembre 2012

Le Riad Berbère c'est un peu comme séjourner en pleine Médina de Marrakech et être à la maison en même temps. Se laisser guider, depuis l'entrée accueillante et parfumée jusqu'au patio ensoleillé et découvrir un jardin rare d'orangers et mandariniers odorants et de majestueux bananiers. Ingrid est aux petits soins pour ses hôtes. Elle fait découvrir la maison merveilleuse et donne mille et un conseils et bonnes adresses pour visiter mieux la médina.
La maison a conservé son caractère, ses éléments d'époque. L'architecte belge, Quentin Wilbaux, a pu marier avec beaucoup de talent l'architecture traditionnelle et le dépouillement d'un intérieur contemporain. Dans les salons spacieux, une cheminée où brûle du bois d'olivier attend le visiteur en fin de journée. Au patio on prend le thé accompagné de petits gâteaux "maison" préparés par Zahra. La cuisine au riad est délicieuse et mérite de renoncer à une soirée de sortie pour rester diner à la maison ....
Les chambres sont à l'image du reste de la maison: sobres, de caractère, douillettes et lumineuses. La chambre au balcon baignée par le soleil du matin est un enchantement.
Riad Berbère propose des massages à ses hôtes et bientôt aussi le hammam traditionnel. A moins que vous ne préfériez prendre le soleil sur le toit aménagé en terrasses ocres et blanches.
A découvrir absolument :-) Dimitri -

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 16 octobre 2012

A 15 minutes à pied de la place jemaa el fna, en plein coeur de la Médina, ce riad est un véritable havre de paix qui tranche avec l'effervescence de la belle Marrakech.
On se demande où on va arriver quand Ingrid vous guide la première fois vers "son" riad. Des ruelles, une impasse, une porte et ... le contraste !
Un riad superbe, reposant, dans lequel il fait bon vivre. Prendre le temps de tremper ses pieds dans le bassin du patio sous les bananiers après une journée d'exploration de la ville, s'affaler dans les fauteuils pour lire ou pour discuter architecture marocaine avec Ingrid, se détendre dans sa superbe chambre, .... Et que dire des petits-déjeuners ? Ou des diners préparés selon ce qui vous fait envie ? Un régal ! Merci à Zarah pour cette excellente pastilla entre autres.
Tout est au rendez-vous dans cette adresse à recommander, sans réserves !

Astuce pour la chambre : Certaines chambres sont climatisées et d'autres vont bientôt l'être. Indispensable au mois d...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 octobre 2012

Nous avons séjourné au Riad Berbère début Octobre: que du bonheur !
Aux milieux des ruelles étroites et quelque peu surprenantes, derrière la grosse porte, vous découvrez un autre monde.
De la fourmillière extérieure, on passe au calme absolu, à l'ombre d'un merveilleux jardin.
Nous avons reçu un accueil exceptionnel d'Ingrid, plein de conseils judicieux et la cuisine de Zhara est un régal.
Les chambres sont spacieuses et très propres avec une décoration très épurée et reposante.
Nous vous recommandons vivement les massages: relaxation garantie.
Le Riad est bien situé, à quelques ruelles du coeur des souks et de la place Jemaa-el-Fna
Endroit exceptionnel pour découvrir Marrakech avec ses couleurs, ses parfums, ses contrastes.

Stéphane & Isabelle

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple