“Un riad et un accueil à ne pas manquer”
Avis sur Le Riad Berbère

Le Riad Berbère
N° 67 sur 1 168 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 10 février 2013

Au coeur de la Médina, à quelques minutes de la place, un superbe riad sans décoration ostentatoire.
Sobriété, élégance et raffinement font du riad Berbère un lieu privilégié pour se ressourcer.
Et cette belle maison a un plus : l'accueil réservé par Ingrid et son équipe.
Sens de l'hospitalité, courtoisie, souci permanent de faciliter la vie quotidienne dans cette ville si attachante dans laquelle on doit se laisser porter par la foule dans les ruelles emplies de marchands, d'échoppes, de couleurs, de senteurs...
Quant à la cuisine servie au riad Berbère : traditionnelle, elle est tout simplement sublime !
Merci à la cuisinière dont nous avons malheureusement oublié le prénom.
Quant à ceux qui viennent à Marrakech pour la 1ère fois, choisissez absolument l'option du transfert depuis l'aéroport car sinon, peu de chance d'arriver jusqu'à la demeure...
Tout ceci est remarquablement organisé.
Merci Ingrid pour ce séjour à l'occasion du marathon (nous vous sommes particulièrement reconnaissants pour le petit-déjeuner à 6h et le taxi à notre disposition pour se rendre sur la ligne de départ !).

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 23 janvier 2013

Acceuil très chaleureux dans ce magnifique riad lumineux et décoré avec soin.
La cuisine y est délicieuse.
Et, les services proposés un grand plus.
C'est en plein coeur de la Medina... dons très bien situé.
Une adresse rare et donc précieuse.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 janvier 2013

C'est peut-être l'endroit le plus calme et le plus reposant au coeur de Marrakech, avec un joli jardin et une piscine charmante décorée de pétales de roses. Ses chambres spatieuses sont un exemple magnifique du style traditionnel marocain et en même temps offrent tout le confort moderne. Les repas proposés au riad, preparés par Zahra, sont plus que délicieux. C'est un régal royal! La gentillesse de Latifa et Naïma, leur bienveillance et attention délicate rendent le séjour dans ce riad merveilleux. Le massage relaxant fait par Amina permet de se détendre pleinement à la fin d'une journée d'excursions. Les chambres, le salon, la cour, tout est extrêmement propre, et l'air est rempli du parfum de roses et de thé à la menthe offert aux clients. Enfin, ce riad a une âme, une belle âme qui s'appelle Ingrid. Cette gérante belge est le plus grand trésor du Riad Berbère. Elle est toujours à l'écoute, toujours prête à aider, donner un bon conseil, elle accompagne chaque nouveau client jusqu'à la place centrale de Jemaa al-Fna et lui donne des repères précieux pour trouver le chemin après. Grâce à elle, ce riad est devenu un petit paradis sur Terre et je ne peux dire qu'une seule chose: merci, merci, merci pour ce séjour fantastique!!!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 4 janvier 2013

Une des toutes bonnes adresses de la médina. Situation idéale à proximité des principaux souks, de la medersa Ben Youssef, de la place Jemaa-el-Fna, ... Bref, situation idéale par rapport à ce qu'il faut absolument voir et revoir à Marrakech. Le riad en lui-même est magnifique. La restauration de ce havre de paix a été faite avec goût et surtout avec respect. Pas question de déco surchargée au Riad Berbère. L'accueil est nickel. Ingrid met tout en oeuvre pour rendre votre séjour des plus réussis. Son équipe est également aux petits soins pour la clientèle. Dès le parfum de rose à l'entrée du riad, on sent que l'on y sera bien ...

En clair, un riad que vous pouvez réserver les yeux fermés !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 décembre 2012

Ce Riad nous avait été chaudement recommandé par des connaisseurs, qui nous en avaient vanté les qualités et mérites avec beaucoup de conviction .
Nous avons décidés de tenter l'expérience en famille en y séjournant pour les fêtes de Noël.
Dès l'entrée franchie, nous avons ressenti un sentiment de sérénité et de quiétude qui n'a cessé de nous accompagner durant tout notre séjour.
L'accueil chaleureux de notre hôtesse Ingrid ainsi que sa grande disponibilité et son souci permanent de répondre aux attentes de ses hôtes permettent à tout un chacun de se sentir "comme chez soi"!!
Les chambres sont décorées avec goût et raffinement; les repas concoctés par les mains magiques de Zhara font chavirer les papilles.
Bref tout vous invite à découvrir ce lieu magique et, comme nous, à en vanter les mérites.
Claudine & Frédéric L ( Namur-Belgique)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 décembre 2012

Réel havre de paix et de calme au coeur m^me de la ville et de la vie trépidante...à qqs minutes seulement de la célèbre place, accueil sans faille par Ingrid qui se coupe en 4 (voire plus) pour rendre votre séjour (plus-que-)parfait! Cuisine délicieuse, produits frais, sourire de Zarah (qui ne vous laissera pas indifférent), dévouement de Latifa, ajoutez à cela le cadre sobre mais de très bon goût, la terrasse qui invite à la lecture ou la méditation, les chambres spatieuses, la possibilité de faire des massages, le hamman local une rue plus loin pour ceux qui veulent goûter à l'authentique, je ne peux que vous recommander cet endroit. Merci Ingrid.
Françoise (Belgique)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 décembre 2012

Ne connaissant pas Marrakech ce riad est un agréable lieux de calme et de tranquillité.
Passé la porte donnant sur une petite ruelle vous découvrirez un magnifique riad, avec de magnifiques arbres, des terrasses reposantes, de grandes chambres dont certaines avec terrasses.
Une grande pièce commune équipée d'une cheminée permet de se retrouver le soir au coin du feux ( bien utile en cette période de nuits fraîches de fin Novembre). Nous ne parlerons pas des excellents petits déjeuners et du salon de massage. Un riad idéal particulièrement adapté à 5 couples souhaitant partager des moments privilégiés.
Dernier petit plus, Ingrid, dont les bons conseils et l'organisation de petites excursions fera la différence pour séjourner au Riad Berbère.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis