“MAGIQUE.......” 5 5 étoiles

N° 84 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
var
“MAGIQUE.......”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Deux nuits au Riad Berbere pour débuter notre voyage de 18 jours au Maroc. A l'extérieur le tumulte des ruelles de Marrakech, le marché aux épices, l'odeur noble du cuir; la porte s'ouvre sur des odeurs sensuelles de fleurs, d'huiles essentielles. On est immediatement saisi par le calme et la beauté du lieu, je n'oublierai jamais ces premières secondes où l'enchantement commence. Le patio offre son bassin; végétation imposante ( bananiers avec fruits....) pour un accueil chaleureux, amical...Les premières patisseries, le thé...ah le thé!!! Nous avions réservé deux chambres donnant sur le patio, toutes les deux spacieuses, chaudes, à la décoration sobre et raffinée, dans l'une baignoire en tadelack....pour moi le rêve.Les petits dej sur la terrasse copieux et délicieux sont inoubliables mais surtout la gentillesse de toute l'équipe, les echanges chaleureux...nous sommes littéralement tombés amoureux de ce Riad Berbere. Ingrid était absente lors de notre séjour mais Sarah son amie nous a accueilli avec tellement de délicatesse et ses conseils furent précieux. Bon on se revoit quand???? Inch'allah bientôt j'espère.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Neufchateau, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Nous avons passés un séjour merveilleux de 4 jours dans ce Riad. Très bien situé dans la médina ( endroit typique et c'est ce que nous recherchions) ,près du souk des épices.
Dés que l'on pousse la porte en bois , un havre de paix nous y attend.Un décor recherché fait avec beaucoup de gout, un petit salon où il fait bon se relaxer après l'ambiance tumultueuse de Marrakech.Les chambres parfaites , spacieuses avec la terrasse idéale pour un petit dej. très copieux.
Merci à Ingrid pour son accueil très familial , et son sens de l'hospitalité et de l'organisation.

Francois et Virginie

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
cannes
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Juste une nuit passée chez vous mais tout fut parfait. De l'accueil souriant, à la chambre très belle et au petit déjeuner très copieux et bon, ce fut un plaisir. Un emplacement idéal également pour un riad familial et à taille humaine Merci

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Béziers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Au coeur de la Médina, à quelques minutes de la place, un superbe riad sans décoration ostentatoire.
Sobriété, élégance et raffinement font du riad Berbère un lieu privilégié pour se ressourcer.
Et cette belle maison a un plus : l'accueil réservé par Ingrid et son équipe.
Sens de l'hospitalité, courtoisie, souci permanent de faciliter la vie quotidienne dans cette ville si attachante dans laquelle on doit se laisser porter par la foule dans les ruelles emplies de marchands, d'échoppes, de couleurs, de senteurs...
Quant à la cuisine servie au riad Berbère : traditionnelle, elle est tout simplement sublime !
Merci à la cuisinière dont nous avons malheureusement oublié le prénom.
Quant à ceux qui viennent à Marrakech pour la 1ère fois, choisissez absolument l'option du transfert depuis l'aéroport car sinon, peu de chance d'arriver jusqu'à la demeure...
Tout ceci est remarquablement organisé.
Merci Ingrid pour ce séjour à l'occasion du marathon (nous vous sommes particulièrement reconnaissants pour le petit-déjeuner à 6h et le taxi à notre disposition pour se rendre sur la ligne de départ !).

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

Acceuil très chaleureux dans ce magnifique riad lumineux et décoré avec soin.
La cuisine y est délicieuse.
Et, les services proposés un grand plus.
C'est en plein coeur de la Medina... dons très bien situé.
Une adresse rare et donc précieuse.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Moscou, Russie
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

C'est peut-être l'endroit le plus calme et le plus reposant au coeur de Marrakech, avec un joli jardin et une piscine charmante décorée de pétales de roses. Ses chambres spatieuses sont un exemple magnifique du style traditionnel marocain et en même temps offrent tout le confort moderne. Les repas proposés au riad, preparés par Zahra, sont plus que délicieux. C'est un régal royal! La gentillesse de Latifa et Naïma, leur bienveillance et attention délicate rendent le séjour dans ce riad merveilleux. Le massage relaxant fait par Amina permet de se détendre pleinement à la fin d'une journée d'excursions. Les chambres, le salon, la cour, tout est extrêmement propre, et l'air est rempli du parfum de roses et de thé à la menthe offert aux clients. Enfin, ce riad a une âme, une belle âme qui s'appelle Ingrid. Cette gérante belge est le plus grand trésor du Riad Berbère. Elle est toujours à l'écoute, toujours prête à aider, donner un bon conseil, elle accompagne chaque nouveau client jusqu'à la place centrale de Jemaa al-Fna et lui donne des repères précieux pour trouver le chemin après. Grâce à elle, ce riad est devenu un petit paradis sur Terre et je ne peux dire qu'une seule chose: merci, merci, merci pour ce séjour fantastique!!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Monaville, Luxembourg, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Une des toutes bonnes adresses de la médina. Situation idéale à proximité des principaux souks, de la medersa Ben Youssef, de la place Jemaa-el-Fna, ... Bref, situation idéale par rapport à ce qu'il faut absolument voir et revoir à Marrakech. Le riad en lui-même est magnifique. La restauration de ce havre de paix a été faite avec goût et surtout avec respect. Pas question de déco surchargée au Riad Berbère. L'accueil est nickel. Ingrid met tout en oeuvre pour rendre votre séjour des plus réussis. Son équipe est également aux petits soins pour la clientèle. Dès le parfum de rose à l'entrée du riad, on sent que l'on y sera bien ...

En clair, un riad que vous pouvez réserver les yeux fermés !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux