“UN RIAD "SUPER"” 5 5 étoiles

N° 89 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
nechin
“UN RIAD "SUPER"”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Nous avons passé 3 jours merveilleux dans ce magnifique Riad.
Aussi bien au niveau de l'accueil, du confort des chambres, de la qualité de la cuisine Marocaine, de la splendeur du jardin intérieur, tout a été fait pour retrouver l'authenticité de ce lieu plein d'histoire.
Nous n'oublions pas Ingrid, la maitresse des lieux qui a tout fait pour rendre notre séjour des plus agréables.
Un dernier conseil : si vous passez par Marrakech, une adresse à retenir : Riad Berbere.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Beauvais
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Nous ne pouvons être qu'en phase avec les derniers avis posé sur ce site : un grand MERCI à Ingrid et toute son équipe pour l'accueil et la qualité du service. non seulement Ingrid se consacre à 200% pour ses clients et toutes son équipe est irréprochable, la propreté du lieux est parfaite, et la cuisine est particulièrement savoureuse !
Le salon est très agréable, avec cheminée au feu de bois, rien que ça, décoration, terrasse ensoleillée (avec chapeau et coussin), chats affectueux, tortue qui "tortute", petits oiseaux le matin au levée, et tout ça à 15 mn à pied de la grande place de marrakesh (si les rues sont vides et après avoir intégré le plan de la ville of course), sans oublié le "petit" Thé de bienvenue à l'arrivée mais aussi après une journée de "randonnée" médinesque
Bref, un peu d'humour pour vous dire : allez y et profitez du lieu et de vos hôtes, vous ne serez pas déçu !

Thibaud et Anne Sophie

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Binche, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

L'acceuil de Ingrid qui tient ce riad est exceptionnel pour le temps qu'elle consacre à vous aider et à vous rassurer, pour veiller à mille et une choses qui soient agréables à votre séjour ou tout simplement pour échanger ou bavarder. Elle s'occupe de tout ce que vous lui demander afin que vous puissiez profiter pleinement du temps qu'on y passe. Elle ne lésine pas sur son temps et son riad est parsemé de petites touches que seule une femme peut prévoir comme des fleurs un peu partout, des coussins, des chapeaux de paille et d'autres petites attentions dont elle vous entoure et qui fait de cet endroit un lieu de séjour où on se sent tout de suite chez soi à profiter d'un calme souverain. Le patio est très vert avec de grands palmiers ce qui en fait un endroit divin avec sa décoration qui contraste avec la ville par sa simplicité et son dépouillement qui le rend si élégant.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Je suis venue avec mes deux filles passer une semaine à Marrakech. J étais déjà venue l année dernière avec une amie et Ns avions adoré ce Riad et son hôtesse Ingrid. J ai voulu montrer à mes filles (14 et 10 ans) la beauté de ce Ryad et surtout je voulais avoir une tranquillité d esprit en séjournant dans un lieu agréable,accueillant et bien situé à l architecture marocaine et au bon goût, à la fois local et un peu occidental.(lieu chic) La confiance est totale avec Ingrid et ça c'est incomparable. Mes filles se sont attachées à Ingrid et au ryad et du coup Ns y sommes restées 6 nuits. Ns etions comme chez nous.Je recommande ce Ryad vraiment. À une autre fois sans doute. Catherine,Marie et Emma

• Séjour du mars 2013
var
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Deux nuits au Riad Berbere pour débuter notre voyage de 18 jours au Maroc. A l'extérieur le tumulte des ruelles de Marrakech, le marché aux épices, l'odeur noble du cuir; la porte s'ouvre sur des odeurs sensuelles de fleurs, d'huiles essentielles. On est immediatement saisi par le calme et la beauté du lieu, je n'oublierai jamais ces premières secondes où l'enchantement commence. Le patio offre son bassin; végétation imposante ( bananiers avec fruits....) pour un accueil chaleureux, amical...Les premières patisseries, le thé...ah le thé!!! Nous avions réservé deux chambres donnant sur le patio, toutes les deux spacieuses, chaudes, à la décoration sobre et raffinée, dans l'une baignoire en tadelack....pour moi le rêve.Les petits dej sur la terrasse copieux et délicieux sont inoubliables mais surtout la gentillesse de toute l'équipe, les echanges chaleureux...nous sommes littéralement tombés amoureux de ce Riad Berbere. Ingrid était absente lors de notre séjour mais Sarah son amie nous a accueilli avec tellement de délicatesse et ses conseils furent précieux. Bon on se revoit quand???? Inch'allah bientôt j'espère.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Neufchateau, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Nous avons passés un séjour merveilleux de 4 jours dans ce Riad. Très bien situé dans la médina ( endroit typique et c'est ce que nous recherchions) ,près du souk des épices.
Dés que l'on pousse la porte en bois , un havre de paix nous y attend.Un décor recherché fait avec beaucoup de gout, un petit salon où il fait bon se relaxer après l'ambiance tumultueuse de Marrakech.Les chambres parfaites , spacieuses avec la terrasse idéale pour un petit dej. très copieux.
Merci à Ingrid pour son accueil très familial , et son sens de l'hospitalité et de l'organisation.

Francois et Virginie

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
cannes
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Juste une nuit passée chez vous mais tout fut parfait. De l'accueil souriant, à la chambre très belle et au petit déjeuner très copieux et bon, ce fut un plaisir. Un emplacement idéal également pour un riad familial et à taille humaine Merci

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux