“Peut mieux faire ... !” 3 sur 5 bulles

N° 82 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
Reims, France
“Peut mieux faire ... !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014

Incontestablement un très beau Riad : Des aménagements et une décoration d'une belle sobriété, élégants et raffinés. Une propreté irréprochable.
En revanche, nous avons connu des accueils plus chaleureux !
L'arrivée en fin de soirée est un peu austère ; La communication avec le gardien de nuit est inexistante, et la bouteille d'eau sur la table de la chambre un peu triste !
Nous n'avons pas trouvé non plus l'accueil d'Ingrid à la hauteur de ce que nous avons connu par ailleurs.
Un tantinet hautaine, l'image qu'elle nous a donné d'elle même ne correspond pas à ce que nous venons chercher dans ce type d'établissement.
Cette espèce de pseudo professionnalisme hôtelier un peu rigide reste approximatif et peu efficace. Il ne nous a, en tout les cas, pas permis de prendre notre petit déjeuner le matin du changement d'horaire (Hiver-Eté), et ce,malgré les rappels et consignes anticipés adressés à son équipe …
Juste trouvé le besoin de se justifier à notre retour … mais aucun dédommagement ou compensation ne nous a été proposé ! Je n'en reviens toujours pas …. on est pourtant au Maroc ; terre d'hospitalité et de services !
Allez… on retiendra la beauté du cadre, le sourire et la joie de vivre apparente des filles, la qualité des soins et du massage, la présence relaxante des chats et des tortues qui compensent et apportent la sereinité et la simplicité attendue

Astuce pour la chambre : Evitez si vous pouvez les chambres du RDC … l'intimité est toute relative au petit matin lorsque...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2014

Un vrai paradis au cœur de la Médina!
Une fois arrivé dans le Riad, caché dans une petite ruelle, nous sommes au calme dans un havre de paix! Nous sommes accueillies comme des rois, avec un thé et des biscuits, dans le patio qui est très agréable avec les bananiers et le chant des oiseaux.
Nous avions l'une des chambres du rez de chaussée, superbement décoré tout en restant sobre. La chambre est très très fraîche naturellement (sans clim): un régal! Le tout est très propre, de petites attentions font plaisir: les bouteilles d'eau minérales, les boutons de roses séchés sur le lit, les shampoing et gel douche locaux (qui sentent très bon).
Les petits déjeuners sont très bons et copieux, nous avons également pris 2 repas le soir (dont 1 au pied levé et qu'ils ont acceptés tout de suite!), un vrai régal!
2 terrasses sont accessibles pour se reposer, bronzer. Il manquerait juste une vue sur la ville, mais on serait trop exigeants dans ce cas, car tout fait de cet hotel un endroit à recommander: nous y reviendrons sans hésiter!
La gérant est très sympathique et nous a guidé dans la médina, aussi ensuite il était très facile de trouver ses repères dans ses multiples ruelles!

Astuce pour la chambre : demander les chambres à l'étage si vous n'aimez pas que vos fenêtres donnent sur le rez de c...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014 par mobile

Riad de charme parfaitement situé au coeur de la Medina. Atmosphère authentique, apaisante et épurée. Le service y est chaleureux, discret et à l'écoute. Un des meilleurs rapport qualité/prix pour séjourner à Marrakech. La cuisine est formidable, les chambres très confortables et la propreté impeccable. Un grand merci à Ingrid pour son accueil et ses conseils. J'espère à vite!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons séjourné trois jours au riad Berbère. La chambre était très agréable et le lieu une oasis de végétation, où des petits chats tiennent compagnie à la tortue. L'accueil d'Ingrid est très chaleureux, elle a pris le temps de nous expliquer le fonctionnement de Marrakech et surtout à ne repérer dans le dédale de la médina. L'équipe d'Ingrid est adorable et attentive aux besoins de chacun et avec le sourire.
Les soins proposés par le riad sont abordables et de qualité. Et nous avons eu le plaisir de diner un soir au riad, un repas délicieux et très copieux préparé par la cuisinière. Nous le recommandons et y retournerons avec plaisir. Encore merci.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Peymeinade, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2014

Ce Riad situé en plein cœur de la médina est un véritable petit coin de paradis.

A peine passé l'imposante porte d'entrée, nous sommes tout de suite transportés par l'essence divine de la rose, avons de découvrir une somptueuse cours intérieure.

Nous avons été extrêmement bien accueillis par Ingrid et son équipe, avec un thé à la menthe, accompagné de petits gâteaux.

La chambre était très propre, et magnifiquement décoré, façon mille et une nuits.
Le petit déjeuner sur les deux terrasses reste un moment inoubliable.
Du jus d'orange frais, des fruits, de succulentes viennoiserie, pains, gâteaux, crêpes, confitures, et yaourt maisons. Tout était délicieux, parfait!

De plus, la patronne Ingrid propose une petite visite dans la médina, et les souks, afin de se repérer.

Une adresse inoubliable, que nous recommandons vivement.

Astuce pour la chambre : Demandez la chambre à l'étage avec le petit balcon.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Peyzac-le-Moustier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014

Danouchka et Philippe

Si vous voulez découvrir l'architecture des riads de Marrakech, il faut sans détour venir au Riad Berbère. Vous serez reçu par Ingrid, l'hôtesse de ces lieux, merveilleuse Ingrid qui vous permettra d'avoir une vision sereine et personnaliser de ce lieu, de la ville de Marrakech, de la culture marocaine, et de l'hospitalité partagée. A ne rater sous aucun prétexte.

Astuce pour la chambre : quelque soit la chambre, ce ne sera que du bonheur!
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2014

Un véritable havre de paix dans l'agitation de la médina. Un riad tout en beauté et sobriété. L'accueil agréable et professionnel d' Ingrid ainsi que de son équipe qui est toujours souriante.
Qu'est-ce qu'on mange bien !!!
Un tout grand merci à Ingrid pour l'écharpe que j'avais oubliée chez elle et qu'elle a réussi à me la faire livrer à plus de 30 km de Marrakech ! Service impeccable jusqu'au bout !

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux