Contrôle des avis
Avis publié : 8 janvier 2012

Critique spéciale non pour le Riad mais pour l'excursion dans le désert que nous avons faite avec Eric et sa femme Fouzia, responsables de ce Riad.
Tout simplement : splendide et très bien organisé.
Nous étions avec nos bambins (3 et 6 ans) : tout a été, on sentait le spécialiste qui avait tout le matériel nécessaire et l'expérience terrain. Tout à fait ce que nous recherchions.... loin des sentiers touristiques basiques.
Liberté, splendeur du désert, arrêts dans la Kazba du pacha Glaoui et le village Ait Ben Adou par exemple... avec Eric, c'est des renseignements en plus, les blagues et la chaleur humaine. Fouzia, c'est la touche glamour et maman pour nos enfants : douce et chaleureuse.
Essai pilotage du 4x4 aussi, rencontre avec Hamaad, nomade du désert et ses enfants.
Même dans le désert : magie du Tajine poulet (merci et bravo à Aïcha, cuisinière du Riad), et autres bons petits plats.
Expérience donc très riche, humaine, particulière (ahhh dormir dans les tentes, ahh le coucher du soleil sur les dunes !).

Nous avons eu l'occasion de visiter le Riad par la suite : magnifique.

Merci à vous Eric et Fouzia : ces 3 jours resteront vraiment un moment à part pour nous 4.

A tout bientôt !!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 14 juillet 2012

Que de gentiellesses dans ton message valérie, on avait bien vu au fil de cette escapade dans le sud que vous appréciez mais à lire et relire l'appréciation je m'dis qu'on a bien travaillé lol..

plus sérieusement merci ..

à tout bientôt

Avis publié : 11 août 2011

Merci Eric pour pour cet accueil chaleureux, Fouzia pour ton hospitalité, et a Aicha la cuisinière, nous avons passé un séjour agréable et c'est certain que nous reviendrons

accueil chaleureux, cadre magnifique, très Bonne cuisine

Je conseil de se laisser tenter par l'expérience Dar Tougga

Hicham Nadia et Sanae

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2013

Merci jeremy d'etre le porte parole du groupe.

Pari difficile comme à chaque fois que nous accueillons un groupe conséquent (vous étiez 24..) et pari réussi puisque vous étes satisfaits

Eric

Avis publié : 19 juin 2011

Un très bon séjour avec un groupe d'amis occupant tout le riad, de l'accueil d'Eric à la cuisine délicieuse d'Aïcha.
Le riad est situé au calme dans la campagne à l'extérieur de Marrakech, bien reposant après une journée d'excursion au coeur de la Médina. Bien qu'Eric propose d'effectuer la navette jusqu'à la Medina, nous avons également testé les transports locaux passant près du village, et ceci a renforcé le sentiment d'immersion totale qui avait débuté avec le réveil par le muezzin !
Nous avons également réalisé une excursion magnifique jusqu'aux cascades d'Ouzoud avec un déjeuner au pied de celles-ci mais d'autres activités sont également proposées.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Réponse de la direction :A répondu 14 juillet 2012

Bjr jéremy,

notre plus gros groupe pour une semaine (23 personnes) et s'il est vrai que vous étiez un peu sérrés tout le monde à joué le jeu et surtout vous etiez ravis de votre séjour, alors pour nous c'est mission accomplie..

à tout bientôt

Avis publié : 29 mai 2011

Le riad, tout près de Marrakech, est magnifique avec un jardin et une piscine superbe et suffisament grande pour s'y amuser à plusieurs. Le jardin permet de s'isoler si on en éprouve le besoin mais aussi d'être avec les autres convives si on se rappoche du patio couvert. Celui-ci, envahie de bougainvilliers est une pure merveille, on y passerait des heures. L'accueil dans ce riad est particulièrement chaleureux. Notre chambre, élégamment fleurie pour notre arrivée, respectait tout-a-fait l'image pure et traditionnelle que l'on se faisait de l'intérieur marcocain. Nous avons pu entrevoir les autres chambres : chacune très belle avec leurs particularités. Quant à la cuisine, nous n'avons pas regretté la formule pension complète pendant 5 jours : un vrai régal. Aïcha est une reine dans son domaine, plats typiques, succulents , variés, vive les tagines!!
Par ses connaissances, Eric nous a permis de découvrir en peu de temps l'essentiel des sites à visiter dans marrakech, nous déposait aux bons endroits en voiture et nous amenait où nous voulions à chaque fois. Quelle tranquilité de ne pas avoir à négocier les taxis toute la journée déjà épuisante par la chaleur. Une excursion d'une journée sur les contreforts de l'Atlas avec en prime les cascades d'Ouzoud, ont contribué à faire de ce séjour de vraies vacances dépaysantes. Insistons sur le fait qu'Eric chouchoute particulièrement ses hôtes; d'une grande gentillesse, il a mis tout en oeuvre pour rendre notre séjour parfait., bref du sur-mesure!!Enfin, ce tableau idyllique ne serait pas complet sans évoquer la compagne d'Eric, Fouzia avec qui nous avons partagé des moments mémorables. Adorable, accueillante, drôle, elle nous a appris tant de choses en si peu de temps.... Conclusion nous sommes repartis avec le coeur gros, et l'impression de laisser des amis de longue date. Vivement notre prochain séjour à Dar Tougga!!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2013

Bonjour Eric, c'est un peu tardivement que je m'applique à repondre à chaque commentaire sur tripadvisor (même nous restons en contact via mail).
En fait ici, c'est pour ameliorer notre classement qui , malgres des louanges répétées de nos hôtes, reste assez moyen mais ce sont là les mystères de Tripadvisor..
la bise à vous

Avis publié : 17 mai 2011

Riad à la campagne dans un village berbère.Réveil par le coq ,le muezzin et les oiseaux,les vacances quoi !Accueil et chaleur des hôtes de la maison .Découverte du Maroc par notre guide amoureux de son pays d'adoption Cuisine délicieuse A recommander Dar Dar

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2013

Merci Martine pour ce gentil commentaire (mais aussi l'aquarelle sur le livre d'or.. je prie pour que tu deviennes célèbre...)

Pour les curieux du rallongi c'est juste que lors des excursions nous ajoutons le maximum de rallongi pour montrer les moindres détails des beautés à découvrir... et parfois ca rallonge ...

Mais à en croire Martine elle en redemande puisque c'est dar dar qu'elle recommande Dar Tougga