“Bonheurs simples”
Avis sur Dar Tougga

Dar Tougga
N° 121 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 26 octobre 2013

Quel bonheur : le calme et la verdure à 3 km de la cohue de Marrakech. On n'imagine pas en poussant la porte du riad pouvoir nager dans la piscine à 28° C, bronzer ou dormir à l'ombre des oliviers presque centenaires et goûter à des prestations simples et authentiques ! Accueil sans faille, proximité avec les hôtes, convivialité et disponibilité ; Eric et Fouzia sont vraiment à l'écoute de leurs hôtes et on se sent vraiment comme à la maison. Aïcha nous ravit de son sourire et de ses bons petits plats. Que ce soit pour la détente ou pour les visites, j'ai adoré mon séjour à Dar Tougga et j'ai vraiment hâte d'y retourner pour voir se baigner les petits oiseaux sur le bord de la piscine en dégustant mon petit déjeuner, me détendre dans le spa et me laisser vivre !

Astuce pour la chambre : j'ai bien aimé avoir la chambre côté piscine pour m'y glisser dés mon réveil.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2013

Bonjour isabelle la scrapeuse...

La piscine à 28° (et même plus) enchante nos hôtes et même si les oiseaux qui se baignent refusent de payer l'accès on continue d'apprécier leurs présences...

Merci de nous avoir fait découvrir cette passion que tu partages avec des millions de gens.

Et depuis que tu as décidé de choisir Dar Tougga sur ton b l o g de scraping en relief pour tes stages de "crop" nous avons déjà plusieurs demandes; c'est une affaire qui marche.

rdv est pris pour mars et juin

Avis publié : 25 octobre 2013

Je reviens juste de Marrakech où l on vient de passer 2 jours au dar tougga. Nous avions réservé pour un Groupe de 15 personnes. Le gérant Éric avait proposé une prestation de 2 jours en demie pensions, plus un allé retour par jour à la médina ou aéroport (car au dire d'Eric les taxis ne viennent pas jusqu'au dar touga) et ce pour 105 euros par personne. Les prestations annoncées semblaient alléchantes, piscine chauffée, hamam, massages, chambres en dures ou sous tentes. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous sommes arrivés après avoir traversé un village typique loin de tout voir très loin. Le gérant voulait que les ados dorment sous des tentes... Description : 1ère tente : terre battue, aucun couchage, pas de lumière et une couverture berbère servant de toit. La 2ème tente pas plus prometteuse était identique et en plus servait de débarras. Il nous a ensuite proposé un dortoir avec une toiture en paille et un chambre jointe sans chaise, ni miroir, ni rideau aux fenêtres. Résultat réveille aux aurores et on peut vous dire que le soleil se lève tôt. Je fais l'impasse sur le voisin islamiste qui ne supporte pas le bruit et la proximité du minaret qui se manifeste dès 5h du matin. Pb petit déjeuné pas accessible avant 9h30 donc on patiente autour de la piscine chauffée qui coute 80 euros au proprio à la journée. La pauvre et unique employée de la maison n'arrive qu'à partir de 8h30. Nous avons été tenus de lui ouvrir car elle n'avait même pas de clé et qu'elle n'a pu lancer le petit déjeuné qu'après avoir rangé toute la vaisselle et les restes de la veille au soir. Et ce n est vraiment qu'un petit aperçu des prestations catastrophiques proposées .... Planche en bois en guise de lit. Table de massage dans la buanderie, odeur du hamam comparable aux quartiers des tanneurs et LE bol de lentilles pour 15 personnes. Heureusement que son épouse marocaine aïcha est là pour tenir la barque en plus de son travail de sage femme. Comme nous a dit notre super chauffeur Samir ce Français est "un arnaqueur à l heure...et pas de recours possible car cette casba n'a aucune existence légale. Mais cela forcément on ne peut le deviner lors de la réservation.
Les séchés du palais rhoul !!!!

Astuce pour la chambre : La chambre nautilus enfin quand le patron veut bien la laisser car c'est ça chambre.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

Merci Jean louis pour votre gentil commentaire qui nous a permis de passer de la 180 ème place à la 250 ème..

Tout d'abord un grand merci d'avoir décrit l'état de nos tentes avant quelles ne soient préparées, en effet, et comme on peut le supposer celles ci étant aménagées avec de vrais lits (sommier matelas et draps) nous ne faisons cela qu'au dernier moment.

Votre réservation concernait les chambres ou suites du riad et donc elles n'étaient pas prêtes puisque non réservées.

Vous avez eu la chance de vous entretenir avec un de nos voisins à 2 h du matin, juste après la fin de votre dîner et vous avez visiblement pu échanger différents points de vue sur la musique européenne quelle chance de confronter ainsi les différences culturelles...

Je vois également que vous apprécié la douce musique du muezzin qui comme chacun sait diffuse l'appel à la prière de tout pays mulsulman.

Aîcha notre cuisinière a su vous régaler avec un menu typiquement marocain :
un saladier de lentilles, un autre saladier de caviar d’aubergine ainsi que d’un autre de poivron (chaque saladier contenant environ 1 KG..)
Le tagine de lotte (un plat servi dans les mariages) servi ensuite a fait merveille comme toujours..

Nous apprécions votre remarque où vous soulignez que le rapport qualité/prix est vraiment incroyable en effet pour 1400 € et 15 personnes (je vous laisse faire le calcul par personne) vous avez pu bénéficier de 2 nuits, 2 repas avec apéro (de 20H à minuit) et vins à volonté, les transferts aéroports, ainsi qu'un transfert quotidiens à la médina.
Vous aviez tellement aimé la médina que vous en aviez oublié l'heure du RDV et j'avais patienté 1H30 mais qu'importe .. Marrakech fait parfois perdre la tête et oublier certaines choses.

Dar tougga vous a également permis de rencontrer 3 autres familles présentes au cours de votre séjour; celles ci gardent un souvenir très fort de votre présence et se proposent de faire également un commentaire sur tripadvisor

Avis publié : 15 octobre 2013

Un grand merci à Eric pour nous avoir fait partager sa connaissance du Maroc et pour nous avoir accueillis dans sa merveilleuse maison. Que dire des apéros près de la piscine! On ne pense qu'à y revenir. Notre fille a gardé un souvenir très vivant de la maison, de la piscine, sans parler du tour de chameau!
Une adresse à recommander sans aucun doute
Un salut mexicain à toute l'équipe Dar Tougga (Aïcha, Fusilla et Eric)
Sophie, Vicente et stéphanie

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avisA répondu 16 octobre 2013

Bonjour à vous 3.

Merci pour ce gentil commentaire (avec un nouveau 5/5.. on va finir par être bien classés ...)
J'espère que le retour à Mexico s'est bien passé et que cette petite parenthèse vous aura fait du bien.

C'est notre 100 ème avis... chapeau les mexicains..

Avis publié : 2 octobre 2013

Pour une première expérience dans un Riad, le Dar Tougga est une réussite. Eric est un homme charmant et a toute épreuve, son épouse, Fouzia est une maitresse de maison efficace et charmante, quant à Aïsha que de plaisirs à goûter ses plats et écouter ses conseils. Nous avons passé une superbe semaine. Un grand merci à vous trois. Claire & Alain

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille

Merci à vous pour ce gentil 5/5 qui va droit au coeur de l'équipe Dar Tougga

Ravis de voir que cette première expérience Riad a été une réussite et que vous vous laisserez tenter par d'autres (bien sûr chez la famille Dar Tougga)

à tout bientôt

Avis publié : 11 septembre 2013

Nous avons effectué plusieurs séjours en couple et en famille (20 personnes) dans ce fabuleux riad. De l'accueil à l'aéroport au repas en passant par les sorties autour de Marrakech tout était parfait.

Les points que nous avons le plus apprécié :

- l'emplacement du riad juste à la sortie de la ville à 15 mn de l'aéroport et 10 de la place
- le jardin la piscine (chauffée) le hammam le spa et la masseuse
- le respect de la notion du tout compris car le budget connu d'avance n'a subi aucun dépassement : excellent rapport qualité prix car tout est vraiment compris

Bref un grand bravo à l'équipe Fouzia Aîcha et Eric

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2013

bonjour Amar

Merci pour ce gentil commentaire sur Dar Tougga.

Ravis que ta petite famille ait apprécié ce séjour qui s'est fort bien déroulé..

Notre formule Tout compris est vraiment appréciée car elle évite toute surprise en fin de séjour, et pour nous c'est aussi plus simple de ne pas tout comptabiliser..

Et quel plaisir de voir la joie de ce petit groupe (20 personnes quand même..) se retrouver autour de la piscine et lors des excursions.

Toute l'équipe Dar Tougga est prête pour vous accueillir lors de votre prochain voyage

Avis publié : 31 août 2013

Tout s'est passé comme dans un rêve. Le lieu s'adapte à toutes les envies : le farniente, les réunions de famille autour d'apéros qui durent des heures, aux projets de balades (toujours décalés parce qu'on a du mal à bouger de cet endroit.... Big up à la patience d'Eric....), aux séances improvisées de sport sur la pelouse, aux longs moments les jambes dans l'eau à regarder les enfants ravis....
On a l'impression que tout est possible et ce serait un petit peu la définition du bonheur!
merci Eric et Fouzia qui aves été des hôtes au petit poil!!!
Valérie et Bruno

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2013

15 Adultes 9 enfants 8 jours.Formule tout compris..... sacrée équation, sacré challenge..

Le résultat semble satisfaisant à en croire ton commentaire..
Merci Valérie et ravis d'avoir pu contribuer à ce que ces moments de retrouvailles familiales se soient déroulés au mieux...
Il est vrai que le groupe était fort agréable et essayer de satisfaire chacun un plaisir..
Et merci encore pour la soirée post Dar Tougga (J'me comprend...)
A tout bientôt
Eric

Avis publié : 16 août 2013

Après un séjour de trois semaine qui nous avait charmé l'année dernière, en couple avec un enfant, j'ai décidé de faire découvrir les charmes du dar tougga à ma grande famille ( 30 personnes) à l'occasion d'un anniversaire de mariage pour un séjour d'une semaine en juillet. L'accueil a été comme l'an passé parfait, tout le groupe s'est parfaitement senti à l'aise chez soi, les équipement ont évolués, nous avons pu savourer à notre demande une eau de piscine à 36° C et au nouveau jacuzzi tout aussi confortable, le hammam est dispo gratuitement et une masseuse est disponible sur demande, les chambres restent très spacieuses et préservant parfaitement l'intimité de chacun. La cuisine d'aïcha et son tajine de lotte resteront dans la mémoire de toute la famille, le plus incroyable pour un tarif si bon marché c'est que tout est inclus !! le frigo est à disposition et est constamment alimenté en rosé (ah le toulal !!) la bière casablanca côtoie la spécial flag, l'eau pétillante, les sodas, l'eau minérale le tout à volonté, et nous en avions, sans aucun supplément.
La disponibilité et la discrétion d'Eric sont exceptionnelles ainsi que la douceur de sa compagne Fouzia, marocaine, qui sera toujours disponible pour vous expliquer les coutumes et les pratiques locales
Une initiation au golf pas de problème, une ballade au souk, une excursion en montagne tout est possible. Le confort reste irréprochable la literie d'excellente qualité bref c'est peut être le seul endroit aussi convivial ou vous pouvez débarquer à deux ou à trente à Marrakech pour un prix imbattable offrez vous un riad à 6 kms de la place jemma el fna avec le personnel fourni.

à l'an prochain merci à vous trois.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2013

Après votre séjour de l'an passé tu m'avais dit : nous reviendrons..
Et cette année en arrivant tu m'as dit : tu vois c'est féérique... (en tout cas c'est ce que j'ai compris...)

Je ne vais pas m'étendre en périphrases, sur ce séjour...

En tout cas la famille Dar Tougga est toujours ravie de vous recevoir..

Eric