“Top !” 5 5 étoiles

N° 74 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Lille, France
“Top !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Nous avons passé trois jours au top dans ce bel endroit. Hôtes très accueillants et chaleureux, lieu authentique et chambres confortables, quant à la cuisine d'AÏcha, c'est un régal à chaque repas. Un grand merci !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
et voilà... une fois de plus : y en a que pour Aïcha ....
pas un seul mot sur l'excellent chauffeur / responsable apéro du riad...

bises à vous deux

la famille Dar Tougga

Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

L'endroit est surprenant, niché au milieu des locaux, rien à voir avec le Marrakech touristique.
Une fois arrivé, on s'y sent bien, la douceur des couleurs, le calme du jardin avec sa piscine incitent à passer du temps dans ce Riad hors des sentiers batus. Les chambres sont confortables et propres et très agréables et les repas d'Aïcha sont délicieux. N'hésitez-pas également à refaire le monde avec Eric et Fouzia dont l'accueil est bien sympathique.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Merci Corinne pour ce gentil post sur Dar Tougga

Je précise que vous étiez présents en même temps que ce groupe désagréable de Bordeaux qui n’a pas hésité à nous calomnier de façon éhontée avec des commentaires dénués de tous fondements …
On a juste perdu 150 places au classement et près d’un an d’effort de notre petite équipe a été balayée injustement..

En tout cas ravis de vos louanges qui contrastent avec l’insignifiance des auteurs des propos évoqués plus haut..
Les lecteurs sauront discerner le bon grain de l’ivraie…

Merci aussi à vous pour votre éclairage sur les points sur lesquels nous avons échangés…
J’ai racheté une nouvelle bouteille de jet.

Nous sommes donc prêts à poursuivre la discussion…

A tout bientôt
eric
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous nous sommes délassés dans le spa et la piscine chauffée. nous avons aimé le hammam et les massages, le calme et la fraîcheur du jardin, les chambres spacieuses et joliment décorées. Nous nous sommes régalés des bons petits plats d'Aïcha, nous avons savouré l'accueil d'Eric et Fouzia attentifs à nos moindre désir ( une envie de chocolat: le soir même 7 tablettes servies sur un joli plat, un anniversaire :gâteau, bougies et champagne) Et la découverte du pays avec un guide passionné et surtout nous avons beaucoup ri grâce à l'humour de nos hôtes.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
bonjour à vous deux,

je ne sais qui de Marie ou Jean mi aura pris sa plume pour ce commentaire mais je vous y associe dans cette réponse tant je vous y retrouve tous deux...

Je voulais vous remercier pour l'allusion au chocolat ... allusion grâce à laquelle je vais me trouver submergé d'amateur (c'est malin...)

En tout cas ravi que ce séjour vous ai plu (pas le moindre commentaire désagréable malgré les délices de 2 fois 2 heures de méharée au désert ...)

Nous avons également passé un bon séjour avec votre petit groupe bien sympa

bises à vous
Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Je ne sais pas si ces avis sont faussés, mais une chose est sûr, c'est que ce n'est pas du tout comme cela est présenté sur le site. Il y a 2 ou 3 chambres à peu près potable, une qui donne sur la cuisine d'un côté et l'autre sur le patio alors pour ce qui est de la tranquillité, je ne crois pas que cela ressemble à de la tranquillité, ensuite dans une autre chambre quand on prend une mini douche l'eau ne s'évacue pas, il y a dehors une autre chambre, plutôt un dortoir avec 4 lits les uns à coté des autres et ensuite un grand lit de 140, on dirait presque la chambre des 7 nains. Bien sûr je ne vous parle pas de la literie. Pour ce qui est de la piscine quand on voit l'état des transats ils sont déchirés. Tu as beaucoup de chance d'avoir des personnes aussi dévouées que Aïcha et Fouzia qui sont des personnes remarquables et que tu exploites. Je ne parle pas des rations pour les repas. Je trouve dommage de profitez des gens comme ça. GINA ET BROMS

Astuce pour la chambre : Aucun conseils
Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Bonjour Madame,

Merci pour votre tutoiement réservé normalement aux personnes qu'on apprécie,
Votre commentaire émanant du même groupe que celui de Bordeaux oct 2013 je ferai les mêmes réponses.
Il faut s'attendre quand on réserve un dortoir (c'est le nom de cette grande chambre) pour y loger à 7 (pour 120 € avec petit déj) à avoir un confort relatif (ça aussi c'est indiqué à la réservation).
Je précise que le lit double est un 160 et les lits simples en 90...

Pour les repas nous appliquons les ratios suivants soit environ 200 g d'entrées 200 g de viande ou poisson et idem pour le dessert c'est je pense des quantités tout à fait convenables (il restait d'ailleurs un peu de tout dans les plats..)
Il y a effectivement un acharnement de ce groupe ... mais encore une fois le lecteur saura discerner 5 ans de bons commentaires (voir excellents) et le zéro pointé de cette famille un peu désapointée ...
Bailly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Un grand merci a Eric et fouzia pour leur accueil simple et chaleureux, et a aicha pour sa fabuleuse cuisine et sa discretion. Nous nous sommes senti comme si nous étions à la maison ou recu chez des amis.
La maison est un havre de paix, qui nous a permis d'apprécier la tranquilité après les sorties à Marrrakech.
La piscine chauffée (28°) entourée d'oliviers centenaires est fantastique, il est difficile d'en faire sortir les enfants !
La maison est vraiment sympa, et que dire des apéros, de la cuisine et des petits déjeuner ...
Tout était parfait.
Le seul petit bemol est l'accessibilité, mais qui est compensé par la disponibilité d'Eric et Fouzia pour nous déposer ou nous reprendre à la médina.
Nous aurions voulu prolonger un peu ces instants, mais tout était complet !
Un petit coin de paradis à conseiller.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Bonjour Laurent (mais aussi khalida) pour ce gentil commentaire.

C'est toujours plaisant d'avoir des hôtes satisfaits de nos prestations et nous étions vraiment désolés de ne pouvoir vous garder plus longtemps...

à tout bientôt

La famille Dar Tougga
Brie-Comte-Robert, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Quel bonheur : le calme et la verdure à 3 km de la cohue de Marrakech. On n'imagine pas en poussant la porte du riad pouvoir nager dans la piscine à 28° C, bronzer ou dormir à l'ombre des oliviers presque centenaires et goûter à des prestations simples et authentiques ! Accueil sans faille, proximité avec les hôtes, convivialité et disponibilité ; Eric et Fouzia sont vraiment à l'écoute de leurs hôtes et on se sent vraiment comme à la maison. Aïcha nous ravit de son sourire et de ses bons petits plats. Que ce soit pour la détente ou pour les visites, j'ai adoré mon séjour à Dar Tougga et j'ai vraiment hâte d'y retourner pour voir se baigner les petits oiseaux sur le bord de la piscine en dégustant mon petit déjeuner, me détendre dans le spa et me laisser vivre !

Astuce pour la chambre : j'ai bien aimé avoir la chambre côté piscine pour m'y glisser dés mon réveil.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Bonjour isabelle la scrapeuse...

La piscine à 28° (et même plus) enchante nos hôtes et même si les oiseaux qui se baignent refusent de payer l'accès on continue d'apprécier leurs présences...

Merci de nous avoir fait découvrir cette passion que tu partages avec des millions de gens.

Et depuis que tu as décidé de choisir Dar Tougga sur ton b l o g de scraping en relief pour tes stages de "crop" nous avons déjà plusieurs demandes; c'est une affaire qui marche.

rdv est pris pour mars et juin

eric
Merignac
1 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Je reviens juste de Marrakech où l on vient de passer 2 jours au dar tougga. Nous avions réservé pour un Groupe de 15 personnes. Le gérant Éric avait proposé une prestation de 2 jours en demie pensions, plus un allé retour par jour à la médina ou aéroport (car au dire d'Eric les taxis ne viennent pas jusqu'au dar touga) et ce pour 105 euros par personne. Les prestations annoncées semblaient alléchantes, piscine chauffée, hamam, massages, chambres en dures ou sous tentes. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous sommes arrivés après avoir traversé un village typique loin de tout voir très loin. Le gérant voulait que les ados dorment sous des tentes... Description : 1ère tente : terre battue, aucun couchage, pas de lumière et une couverture berbère servant de toit. La 2ème tente pas plus prometteuse était identique et en plus servait de débarras. Il nous a ensuite proposé un dortoir avec une toiture en paille et un chambre jointe sans chaise, ni miroir, ni rideau aux fenêtres. Résultat réveille aux aurores et on peut vous dire que le soleil se lève tôt. Je fais l'impasse sur le voisin islamiste qui ne supporte pas le bruit et la proximité du minaret qui se manifeste dès 5h du matin. Pb petit déjeuné pas accessible avant 9h30 donc on patiente autour de la piscine chauffée qui coute 80 euros au proprio à la journée. La pauvre et unique employée de la maison n'arrive qu'à partir de 8h30. Nous avons été tenus de lui ouvrir car elle n'avait même pas de clé et qu'elle n'a pu lancer le petit déjeuné qu'après avoir rangé toute la vaisselle et les restes de la veille au soir. Et ce n est vraiment qu'un petit aperçu des prestations catastrophiques proposées .... Planche en bois en guise de lit. Table de massage dans la buanderie, odeur du hamam comparable aux quartiers des tanneurs et LE bol de lentilles pour 15 personnes. Heureusement que son épouse marocaine aïcha est là pour tenir la barque en plus de son travail de sage femme. Comme nous a dit notre super chauffeur Samir ce Français est "un arnaqueur à l heure...et pas de recours possible car cette casba n'a aucune existence légale. Mais cela forcément on ne peut le deviner lors de la réservation.
Les séchés du palais rhoul !!!!

Astuce pour la chambre : La chambre nautilus enfin quand le patron veut bien la laisser car c'est ça chambre.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Merci Jean louis pour votre gentil commentaire qui nous a permis de passer de la 180 ème place à la 250 ème..

Tout d'abord un grand merci d'avoir décrit l'état de nos tentes avant quelles ne soient préparées, en effet, et comme on peut le supposer celles ci étant aménagées avec de vrais lits (sommier matelas et draps) nous ne faisons cela qu'au dernier moment.

Votre réservation concernait les chambres ou suites du riad et donc elles n'étaient pas prêtes puisque non réservées.

Vous avez eu la chance de vous entretenir avec un de nos voisins à 2 h du matin, juste après la fin de votre dîner et vous avez visiblement pu échanger différents points de vue sur la musique européenne quelle chance de confronter ainsi les différences culturelles...

Je vois également que vous apprécié la douce musique du muezzin qui comme chacun sait diffuse l'appel à la prière de tout pays mulsulman.

Aîcha notre cuisinière a su vous régaler avec un menu typiquement marocain :
un saladier de lentilles, un autre saladier de caviar d’aubergine ainsi que d’un autre de poivron (chaque saladier contenant environ 1 KG..)
Le tagine de lotte (un plat servi dans les mariages) servi ensuite a fait merveille comme toujours..

Nous apprécions votre remarque où vous soulignez que le rapport qualité/prix est vraiment incroyable en effet pour 1400 € et 15 personnes (je vous laisse faire le calcul par personne) vous avez pu bénéficier de 2 nuits, 2 repas avec apéro (de 20H à minuit) et vins à volonté, les transferts aéroports, ainsi qu'un transfert quotidiens à la médina.
Vous aviez tellement aimé la médina que vous en aviez oublié l'heure du RDV et j'avais patienté 1H30 mais qu'importe .. Marrakech fait parfois perdre la tête et oublier certaines choses.

Dar tougga vous a également permis de rencontrer 3 autres familles présentes au cours de votre séjour; celles ci gardent un souvenir très fort de votre présence et se proposent de faire également un commentaire sur tripadvisor