“Très sympa !”
Avis sur Dar Tougga

Dar Tougga
N° 123 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 26 novembre 2009

Nous sommes reçu par le propriétaire et on se sent rapidement "chez nous". Convivialité, service et gentillesse sont au rendez-vous. La cuisinière nous fait découvrir les traditions culinaires locales : un vrai régal ! (rien à voir avec la restauration des voyagistes). A recommander aux personnes à la recherche d'autenthicité.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 21 novembre 2009

Ma famille et moi avons été chaleureusement accuillis à Marrakech, dès l'aéroport par notre cher hote, Eric.

Il nous a fait par la suite visiter des endroits paradisiaques, par exemple en nous faisant faire une escapade dans la montagne, non pas pour y faire du ski mais pour une promenade pleine de surprises (cascades, un bon bol d'air frais, paysages manifiques...) Il nous a aussi fait visiter les endroits incontournables de centre ville, que je n'aurrais même pas songé aller voir par moi-même!

Je conseille particulièrement le Dar Tougga car c'est un rihad situé à quelques minutes du centre de Marrakech, donc le bruit et la foule sont évités, les nuit sont donc tranquiles. De plus, il se trouve dans un petit village très agréable, où l'on peut aller acheter son pain chez le boulanger d'à côté et voir les enfants jouer dans les rues: c'est quand même mieux que d'aller dans un hotel à côté de la route!! ;)
Et je ne finirai pas sans avoir parlé de l'irréprochable cuisine préparée avec talent et bonne humeur au Dar Tougga! C'est là bas que j'ai mangé et découvert les meilleures spécialités marocaines! Repas sur la terrasse, petite sièste au bord de la piscine... quoi demander de plus?!
Moi, j'y retournerai sans hésiter et je vous conseille d'y aller pour constater par vous-même que le Dar Tougga est le meilleur endroit où séjourner pour vos vacances à Marrakech!

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
eric_Dar_TOUGGA, Gérant de Dar Tougga, a répondu à cet avisA répondu 7 avril 2015

merci pour ce gentil commentaire sur Dar Tougga.

Avis publié : 18 novembre 2009

Eric, notre hôte, gère ce petit riad charmant pour assurer un total dépaysement et surtout beaucoup de calme après le bruit de Marrakech. Entouré d'oliviers, on se sent tout de suite à l'aise, et, après une bonne nuit nuit de sommeil, et un petit plongeon dans la piscine, nous voilà complètement détendu...

Séjour en : mars 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 novembre 2009

Voici un secret trop bien gardé qui mérite un détour prolongé. Notre hôte Éric nous reçoit simplement et très amicalement dans son confortable Ryad de Marrackech. Dès lors, nous nous sentons comme à la maison ! Le cadre est mieux qu'une carte postale. Car Éric a tout fait pour que le Maroc transpire par toutes les portes de sa maison: l'ambiance, la déco, la cuisine, la piscine, les oliviers, le décor est planté avec confort et sans chichi pour un séjour inoubliable. Et que dire des suggestions de sorties et d'excursions ? Car Éric le connaît bien son Maroc ! Il nous fait rentrer par les portes de derrière pour nous faire découvrir un pays enivrant et sensuel. Nous repartons au Canada charmés et emballés... À l'heure où tout est standardisé, il est de plus en plus difficile de sortir des sentiers battus un peu cucu. Mais c'est sans compter sur Éric qui livre généreusement ses secrets de vieux casaoui pour nous faire découvrir un Maroc étonnant, hors des guides touristiques. Merci !

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 14 novembre 2009

Riad confortable et accueil chaleureux : que demander de plus?

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2009

Notre voyage — Mai 2009 — Michel et Mutti, à Versailles.
Chaleureux accueil d'Eric à l'aéroport de Marrakech. Puis dans la foulée nous visitons l'exubérante Marrakech, les souks, grouillements de vendeurs, touristes, vélos, mobylettes, serpents, épices, tout ça mélangé ! Vive le calme de Dar Tougga, le plaisir des yeux avec les bougainvillées, la bonne cuisine d'Aïcha mais en plus, Eric est un hôte qui nous propose des virées magnifiques : la belle vallée de l'Ourika, avec ses sentiers à l'ombre, bordés de petits vendeurs de tajines, les ponts suspendus au-dessus des torrents. On voudrait s'arrêter mais il faut monter jusqu'aux cascades magnifiques qui nous apportent beaucoup de fraîcheur ; le lac de Lalla qu'on a pu admirer depuis la grande terrasse d'un restaurant, bien à l'ombre avec bières, jus de fruit et petit repas local. Mais il faut des épaules solides pour s'accrocher dans le 4x4, pendant des heures de pistes cahotiques, de lits de torrents asséchés, pour arriver en fin de journée au sauvage col de Ticka. Et il faudrait parler du désert, des dunes, du 4x4 qui se prend pour un bateau quand le sable glisse sous les roues, de la nuit fraîche avec des scarabées qui volent autour de nous, juste éclairés par les flammes du feu allumé par notre guide. Il faudrait parler du château en pisé de Télouet, superbe mais très dégradé, du village de Aït Benhadou qu'il faut atteindre par un gué rudimentaire mais très confortable qui nous permet de monter jusqu'à la forteresse. Il y a tant d'autres choses !
Entre les virées nous revenions à Dar Tougga nous reposer ; le village berbère où se trouve Dar Tougga ne mérite pas de figurer sur des affiches touristiques mais une vraie vie s'y développe et dans les rues étroites des flots d'enfants allant ou revenant de l'école et qui nous font des signes et des sourires, des camions qu'on croise à grand-peine, des commerces qui ont l'air toujours ouverts.
C'était en mai dernier, notre seul désir, y retourner faire un petit tour dans l'Atlas .....

• Séjour en : mai 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 novembre 2009

Un petit paradis, voilà ce qu'est ce riad; Dès l'arrivée on s'y sent bien. Tout contribue à ce sentiment d'aise : l'accueil amical et discret, le confort de la chambre,la grande maison, les patios fleuris, le jardin d'oliviers et d'agrumes odorants. Les oiseaux ne s'y sont pas trompés, qui viennent se baigner dans la piscine couleur de lagune. La nuit tout devient magique, l'éclairage donne aux lieux des allures de palais oriental. Les mets préparés par Aicha sont variés et dignes de la cuisine marocaine la plus raffinée. Enfin des excursions originales sont proposées par l'hôte, en dehors des sentiers battus. Un séjour à la carte, économique et inoubliable.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille