“A recommander !!!” 5 sur 5 bulles

Riad Aliya
N° 362 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
“A recommander !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons passé 5 jours dans ce riad et nous nous vous recommandons fortement cette adresse!
L'accueil était parfait. Caroline et Carlos (les gérants) étaient aux petits soins pour nous et nous avons passé de très bons moments avec eux (discussions au bord de la piscine,...), La cuisinière et la dame de ménage étaient toujours très gentilles, souriantes et disponibles.
Le riad était très bien situé dans la médina et décoré avec beaucoup de goût (mélange de modernisme et de tradition). La chambre était parfaite (propreté impeccable, produits pour la douche, décorations florales journalières sur les lits...) C'était la calme absolu à 2 pas de la bouillonnante rue de la Kasbah. La terrasse était très agréable pour dîner et prendre des bains de soleil et quand ils faisaient trop chaud nous avons apprécié le patio et sa piscine. Vous pouvez consulter les photos sur le site internet car elles sont fidèles à la réalité.
Merci à Caroline, Carlos et leur équipe qui nous ont fait passer un très agréable séjour dans un endroit magnifique!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Saint-Maur-des-Fossés, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Le riad est exactement comme sur les photos de son site : magnifique. L'ensemble est parfaitement propre et décoré avec goût. La piscine est plus grande que sur les photos. Il faisait plus de quarante degrés pendant les dix jours passés au riad, la piscine et la climatisation les ont rendus très supportables. Le riad est particulièrement bien placé, à deux pas des tombeaux saadiens, à deux pas et demi du palais de la Bahia. Il est situé près de la rue de la Kasbah ce qui permet d'avoir la sensation d'habiter vraiment Marrakech. Mieux que dans les hôtels de l'Hivernage où nous étions déjà allés. On se sent en sécurité dans ce quartier (mais comme partout, attention aux mobylettes!). Nous n'avons que des compliments à faire, mais le plus important est pour la fin de cet avis : Caroline et Carlos nous ont reçus très agréablement et ont réglé tous les problèmes, nous aidant même à réserver nos hébergements dans d'autres villes ! Une excursion nous tentait ? Aucun souci, une voiture venait nous chercher à l'heure choisie. Le petit déjeuner est prévu sur la belle terrasse mais par 40 degrés, on change d'avis ? Aucun souci ! Tout est redescendu aussitôt dans le patio plus frais. Un hammam ? Un henné ? Il suffisait de demander ! Comme les jeunes femmes charmantes qui travaillent au riad, ils ont aussi répondu avec patience à nos mille questions sur Marrakech et la vie des habitants. On était très tristes de partir, mais nous avons emporté en plus de nos souvenirs une rose offerte par Hayat, la merveilleuse jeune femme qui dessine chaque jour sur les lits des cœurs en pétales.
Nous y retournerons dès que possible, Inch Allah !
Sophie, Jean-Luc et leurs enfants

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Brignais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2012

Nous avons passé 5 nuits Riad Aliya et tout à été fait pour que nous nous sentions comme chez nous. Je ne peux que très fortement vous le recommander, vous pouvez y aller les yeux fermés. Cet havre de paix est décoré avec beaucoup de gout et a l'image des photos. La piscine suffisamment profonde, son patio et sa terrasse sont plus qu'agréables. En ce qui concerne le confort des chambres, il n'y a strictement rien à redire... Le personnel est au petit soin et la cuisine préparé avec des produit frais du jour est juste succulente. Tout cela est régis par un couple adorable, Caroline et Carlos qui sont de très bon conseils. Encore merci à eux pour se formidable séjour, c'était PARFAIT!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Villebon-sur-Yvette, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2012

Un riad de charme au coeur de Marrakech. Les gérants, Carlos et Caroline ont été adorables et au petit soins avec nous. Ils ont organisé tous nos déplacements et nous ont conseillés sur nos choix de sortie ! Nous avons pris la plupart de nos repas sur place, la cuisine est un délice et est faite avec des produits frais. Ce séjour nous a permis de bien nous reposer dans un havre de paix. Allez y, vous ne risquez pas d'être déçu.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Sainte-Maxime, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2012

Nous avons passé 3 nuits au riad Aliya. C'était vraiment super. Le riad est bien décoré, juste comme il faut. Le personnel est vraiment serviable, et aux petits soins. Caroline et Carlos sont de très bons conseils, et nous ont très bien accueillis. La possibilité de manger sur place, est un plus : manger et finir la soirée sur la terrasse : le top ! Et le petit déjeuner, un délice !

Ensuite, les chambres sont propres, la literie super.

Nous envisageons d'y revenir bientôt, nous avons vraiment aimé l'endroit et sa "zenitude". Spuerbe endroit pour se dépayser !

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Niort, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2012

Nous venons de passer un excellent séjour en famille au Riad Aliya ( nous étions 15 : grands parents , enfants et petits enfants ) , tout s'est très agréablement passé grâce à la bonne équipe attentive et attentionnée et nous ne pouvons que recommander ce Riad à ceux qui , voudraient passer de bonnes vacances , comme nous venons de le faire .

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Villebon-sur-Yvette, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2012

Le Riad est un vrai petit havre de paix.
Nous sommes partis avec des amis et avons tous été bichonnés par Carlos et Caroline.
Ils nous ont très bien conseillés pour les sorties, les massages et à chaque fois un taxi nous attendait pour nos déplacements.

Les repas sont faits sur place par la cuisinière avec des produits frais achetés chaque jour au marché.

La terrasse est superbe et permet de nous reposer tranquillement loin des bruits de la ville.

Ce séjour a été un vrai bonheur, une superbe bulle d'air!!!
Allez y vous ne serez pas déçus.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis