“Superbe”

N° 360 sur 1 153 B&B et auberges à Marrakech
Poitiers, Poitou-Charentes, France
“Superbe”
Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous avons passés une semaine dans le riad Aliya et nous sommes très heureux d'avoir choisi ce lieu pour nos vacances à Marrakech. Le cadre est magnifique, très bien entretenu et très paisible. Vous pouvez vous fier aux photos, les chambres sont faites tous les jours, et impeccablement, le petit déjeuner est copieux. Nous avons même eu le plaisir de dîner au bord de la piscine, où des pétales de roses avaient été déposées sur notre table... Une belle attention.
De plus nous avons eu le plaisir de rencontrer un personnel charmant, très attentionné et fort sympathique.. De belles rencontres qui apportent un véritable plus à ce riad déjà très charmant. Le cadre et le personnel apportent un vrai plus au séjour que l'on ne trouve pas dans un hôtel. Il y a un véritable échange avec le personnel qui permet d'en apprendre beaucoup sur une culture et un pays différents, on se sent comme avec des amis.

Pour ceux qui désireraient y séjourner sachez que le riad peut organiser votre transport depuis l'aéroport, c'est pratique puisqu'il est difficile de trouver le riad par soi-même.

Un grand merci à Hanane et Hayat pour leur gentillesse et leur sympathie, nous pensons bien à vous. Nous recommandons vivement cet endroit magnifique et chaleureux.

Mélanie et Thomas.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Nancy, France
Avis écrit le 13 juin 2013

Un riad magnifique avec un personnel fabuleux.Les chambres sont décorés avec beaucoup de gout et très confortable a 5 minutes de la place et de tout les lieux touristique a visité.
Je vous conseille de les contacté avant de réservé car ils possède un autre riad avec un grand jardin et une grande piscine.

Nous avons opté pour un mix entre les deux riads pendant notre séjour et ne regrettons pas du tout notre choix.

Deux expérience totalement différente et aussi bien l'une que l'autre.

Encore merci a Hanane,Hayat,Raja et les gérants Caroline et Carlos pour ces vacance inoubliable.

A très bientôt pour notre prochain séjour a Marrakech.

Boussa boussa

Sylivia et Jp

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Pontault Combault, France
Avis écrit le 26 mars 2013

Comme tout le monde nous n'avons ni le temps, ni les moyens ni la patience de "mal tomber" lors d'un séjour ... Après de minutieuses recherches, nous avons sélectionné parmis d'autres le Riad Aliya qui remplissait a priori tous nos critères. Les avis emis sur Tripadvisor ont finalisés notre decision. A notre tour donc de contribuer aux futurs bons choix (nous l'esperons) des voyageurs.
Un chauffeur vous attend à l'aéroport et vous dépose devant la porte du Ryad (service offert par ce dernier), rendant votre arrivée fluide et sans encombre !!!
Carlos et Caroline, couple de gérants, charmants, vous acceuil avec un thé ou un petit dejeuner dans le patio du Riad. L'endroit est un havre de paix, très calme, il permet la détente totale après l'avion ou le tumulte de la médina. Propreté irréprochable, repas et petit déj copieux et très bon. La suite avec salle de bains privative est superbe. Notre endroit favoris : La terrasse, après une bonne grosse journée à barouder, farniente assuré ;)
Accueil très chaleureux, on se sent "chez soi". Les filles sont adorables et au petits soins remerciement à Hayet, Rajaa et un spécial remerciement à Hanane et son tempéremment pétillant.
Les conseils d'activités ou propositions d'exursions (au top) sont organisés /réservés par le riad.
Tout est pensé pour un confort optimal.
Nous garderons un superbe souvenir de marrackech et c'est pour beaucoup grace a vous.

Merci de tout coeur. Julien & Celina

Rouen
Avis écrit le 23 mars 2013

Les deux gérants Carlos et Caroline aidés de Hanane, Hayet et Rajaa sont tout simplement adorables. Vous êtes accueillis comme des amis. Durant notre séjour de 7 nuits, nous avons pu apprécier l'attention de l'équipe à nous faire passer un vrai beau séjour. Pour ceux et celles qui recherchent le grand luxe froid et sans âme et avec piscine (dans un riad il n'y a pas de piscine, tout au plus un bain pour se rafraichir l'été car à la base, un riad est une habitation familiale), passer votre chemin. Ici c'est l'authenticité chaleureuse. Les chambres tout comme le Riad sont décorés avec goût et raffinement. Le charme des pétales de rose sur notre lit et dans notre salle de bain a été renouvelé chaque jour durant notre séjour. Que dire des repas préparés par Rajaa...que du bonheur (les 200 Dhr sont justifiés). Tout ce cadre enchanteur n'est qu'à 10 min à pied de la place Djemaa el Fna et des principaux sites.
Encore merci à Carlos, Caroline, Hanane, Hayet et Rajaa pour cette semaine superbe. Promis, nous reviendrons.
Chahinez et Emmanuel

JANNEYRIAS
Avis écrit le 20 mars 2013

Superbe découverte au coeur de la kasbah de MARRAKECH. Personnel d'une infini délicatesse.Les repas étaient sublimes, les chambres décorées avec énormément de goût. Caroline et Carlos sont au top.
Notre prochain séjour est déjà prévu
Merci à toutes et tous les artisans d'un séjour superbe
ANDRE et NICOLE

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Nice, France
Avis écrit le 16 mars 2013

On a adoré ce Riad et non seulement par sa beauté, propreté etc...
Carlos et Caroline ainsi que le reste du personnel sont adorable et nous ont fait sentir comme a la maison.
Acceuil chaleureux , thé a la menthe a chaque moment de la journée, des informations utiles .
Les chambres sont décorées avec beaucoup de gout, les lits sont comfortables et le Riad est bien placé et très calme.
Il y a une petite piscine dans la patio mais ils tiennent un autre etablissement ' le Palais dar Ouladna' dans la nouvelle ville qui est magnifique avec une grande piscine qu'on peut utiliser pendant le séjour.
On est resté dans les 2 et je recommande vivement a tout le monde de faire la meme chose , ce sont 2 experiènces totalement différent mais aussi bien.
On y retournera volontier.

Saint-Maur-des-Fossés, France
Avis écrit le 6 mars 2013

Un joli cadre, un personnel serviable et efficace, et des maitre des lieux au top!!
Au fond d'une petite ruelle du cartier Kasbah, à 5min à pied de la place Jemma El Fna, ce petit riad nous a parfaitement satisfait, de tous les points de vue.
A recommander!