“Un séjour parfait !”
Avis sur Dar Limoun Amara

Dar Limoun Amara
N° 681 sur 1 185 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 7 mai 2012

Très content de mon séjour à Marrakech, je le dois en parti à l'excellent accueil et la prévenance que Gérard réserve à sa clientèle.
Le Riad, propre, confortable et décoré avec goût, est situé dans un quartier calme et agréable, idéalement bien placé pour partir à la découverte de la ville rouge.
Encore merci à Gérard ainsi qu'aux personnes qui travaillent avec lui.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 8 janvier 2012

Je rentre ce soir même d'un séjour de 4 jours à Marrakech au dar limoun amara.
Je ne vais pas écrire un avis de 30 lignes - Contactez (par mail - il vous répondra aussitôt) Gérard qui gère depuis quelques mois ce riad et allez y sans hésiter .... sans même s'étendre sur la localisation à 10 mn à tout casser à pied de la place jeema el fna, un accueil hyper chaleureux de Gérard qui est la quasiment tout le temps et qui vous accueille à tout moment avec un éternel sourire et une gentillesse jamais démentie.
Il a mis un point d'honneur à apporter une touche particulière à l'agencement des 7 chambres et de la partie collective du riad.
Tout est propre, le personnel plus que dévoué, le petit déjeuner sur la terrasse un vrai moment de bonheur avec des petites galettes locales fraîchement préparée par Rachida, la cuisinière hors pair de l'établissement... qui peut confectionner à la demande des repas notamment de cuisine locale, à laquelle elle apporte toujours un raffinement de plus...
Gérard vous renseigne inlassablement sur les lieux à visiter et les moyens d'y parvenir....
On a l'impression, renforcée par la petite taille du riad, d'être à la maison !
Le tout (hors repas) pour une cinquantaine d'euros la nuit avec le petit déjeuner !
Certains diront que pour laisser un avis aussi élogieux, je suis certainement un ami de Gérard.... pas tout à fait faux, sinon que je ne le connaissais pas avant de pousser la porte du riad !!!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 septembre 2011

Le Riad est magnifique et vous sert avec une ambiance très chaleureuse et familiale! Super bien situé dans un quartier populaire (à proximité de Palais Bahia) qui permet de découvrir d'autres quartiers de la médina de Marrakech que la place Jema El-Fnaa, facile à pied aux principales attractions de la ville. C'était formidable de séjourner dans un Riad traditionnel, très authentique et confortable, très calme. Une bonne ambiance marocaine ! Les chambres sont décorées avec goût et très propres. Très joli patio du Riad et une belle terrasse sur le toit avec chaises longues et des superbes plantes à fleurs.
Le personnel est très sympathique, très serviable et accueillant. Gérard est le propriétaire du Riad qui nous a fait un accueil chaleureux à notre arrivée et nous a fourni aide et conseils utiles à partir du premier jour. Tout ce que nous avons demandé était possible. Il a toujours essayé de nous aider. Excellent service, le petit déjeuner était frais et délicieux avec des spécialités marocaines. Merci Rashida pour les confitures de figues, melon, oranges, la confiture de lait et pour le délicieux yaourt vanillé ou jus d'oranges!
Super endroit pour rester en Marrakech. Le Riad offre une expérience très différente et plus personnelle que de rester dans un hôtel. Riad chaleureusement recommandé ! Merci pour l'accueil irréprochable ! Si je devais retourner à Marrakech, c'est là-bas que j'irai.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 juillet 2011

J'ai séjourné avec une amie marocaine dans ce riad, du 26 au 28 avril 2011. Nous avions réservé une chambre avec deux lits (la chambre Valérie).

Nous arrivons sur place, et là, première surprise : le propriétaire nous informe que d'autres touristes, qui sont arrivés peu de temps avant nous, n'ont pas aimé leur chambre et ont demandé à en changer : on leur a alors donné celle que nous avions réservée !
Mis devant le fait accompli, nous devons donc choisir une autre chambre. Pas de chance : les autres n'ont qu'un seul lit (l'une d'entre elles en a deux, mais dont l'un n'est pas utilisable) ; on nous propose alors de prendre deux chambres sans surcout. C'est ce qu'on fait, sans gaité de coeur car nous souhaitions rester dans la même chambre, mon amie et moi... Nous prenons donc les chambres Catherine et Marie-Ange (dont la disposition n'est pas identique à la photo sur le site du riad, car les deux lits étaient collés l'un à l'autre, celui collé au mur étant donc inutilisable).
Enrique, le propriétaire, nous invite à visiter la terrasse qu'il vient de nettoyer, selon lui. Vu l'accumulation de la poussière par terre, nous en doutons un peu.

Nous avions réservé le repas du soir au riad : en attendant l'heure de manger, nous décidons de faire un tour, et notamment de visiter la place Djeema Elfna que le site web indique comme étant à 5 minutes du riad.
5 minutes... en scooter peut-être ! Parce qu'à pied, comptez plutôt 15 bonnes minutes de marche.

L'heure du repas arrive, nous rentrons au riad. La fontaine au centre du patio ne fonctionne pas, dommage. La qualité de la nourriture est décevante par rapport au prix (environ 20 euros par personne, si mes souvenirs sont bons) : une salade niçoise, un tagine de kefta dont le fond commençait à brûler, une crème aux oeufs. Ce n'est pas mauvais, mais bien trop cher ; vous trouverez meilleur et moins cher en ville (nous décidons d'ailleurs de ne pas renouveler l'expérience le lendemain soir).

Nous rentrons nous coucher, mais il y a un problème : dans ma chambre (Catherine), les lampes de chevet ne fonctionnent pas ! Nous signalons ce problème au personnel, qui nous répond que si, elles marchent. Nous insistons donc et lui demandons de venir vérifier : il ne peut alors que constater qu'effectivement, elles ne s'allument pas. Quelques minutes plus tard, il change l'ampoule d'une des lampes ; la deuxième est carrément enlevée de la chambre.
Je décide alors de prendre une douche avant de me coucher, mais là encore une mauvaise surprise m'attend : elle est pratiquement bouchée, l'endroit où elle se trouve se transforme rapidement en pataugeoire, et ce même 15 minutes après avoir quitté la douche.

Le lendemain matin, nous prenons notre petit déjeuner ; c'est correct, même si nous aurions préféré plus de spécialités marocaines. Les gâteaux proposés (au chocolat, marbré...) semblent un peu secs, ils datent probablement de quelques jours déjà.
J'entends le propriétaire discuter avec les personnes qui ont pris notre chambre : elles lui expliquent que la chambre qu'elles auraient dû avoir, la chambre Catherine d'après ce que j'ai compris, ne leur avait pas plu car la douche était bouchée. Enrique (le propriétaire) leur explique alors qu'elles se trompent : c'est juste le sol qui est en pente et qui gêne l'évacuation de l'eau. Quelle mauvaise foi : le sol est parfaitement droit, la preuve étant que même au dessus de la bouche d'évacuation d'eau, il y avait bien 10 centimètres d'eau stagnante longtemps après que je sois sortie de la douche !

Après une journée à parcourir la ville dans tous les sens, nous rentrons le soir. Je vais dans la chambre de mon amie, et je m'étonne devant l'état des carreaux qui tapissent une partie des murs ainsi que le sol : ils sont grisâtres, rayés et tâchés par endroit. Mon amie me répond que ce n'est pas surprenant : ce type de carreau est le premier prix, au Maroc ; il est généralement réservé aux pièces de stockage, dans les magasins par exemple, car il a la particularité de se salir très vite (d'où son prix peu élevé).

Deuxième petit déjeuner, le lendemain : nous retrouvons les mêmes gâteaux, un peu plus secs que la veille. Etant donné qu'il en reste plus de la moitié, j'espère simplement que la cuisinière n'attendra pas qu'ils soient finis avant de les changer...

Voila pour mon avis, d'après ceux des autres je semble être la seule à n'être pas satisfaite de ce riad. Mon opinion aurait peut-être été plus nuancée si Enrique et le personnel avaient été plus honnêtes, mais ça n'a pas été le cas. Soit je suis tombée sur une mauvaise période, soit mes attentes étaient trop élevées ; mais par rapport au riad que nous avons eu dans la ville de Fès, quelle déception, ce Dar Limoun Amara !

Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 mai 2011

idéalement situé à proximité du palais de la Bahia et 5 mn à pied de Djeema Elfna dans une zone très calme nous avons été réveillé par le chant des oiseaux. Enrique mais aussi toute l'équipe sont d'une écoute exemplaire toute en décontraction voire humour ! La chambre de la terrasse est certes exigüe mais quel Charme ! et c'est la moins chère
Bref notre séjour a été idéal pour se reposer visiter les souks de la médina et tous les monuments. A recommander chaleureusement

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 avril 2011

Très bon accueil par Enrique et Fabienne, qui reprend le flambeau au premier mai. Charmante terrasse bien ensoleillée avec transats et fauteuils. Bon petit déjeuner copieux mais répétitif (7 fois pareil). Nous aurions apprécié que les draps soient changés au moins une fois durant notre séjour de 7 nuits.
Très bien dans l'ensemble, à recommander chaudement.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Darlimounamara, Gérant de Dar Limoun Amara, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2011

Merci beaucoup pour votre visite au Dar Limoun
Fabienne ne prend plus le riad, pour le moment je continue à gérer

Avis publié : 27 décembre 2010

le riad que l"on attendait, Enrique vous accueille chaleureusement et cuisine très bien(mexicain pour sa part et très bonne cuisine marocaine de son équipe, le buffet du petit dej est génial, le riad au calme mais près des souks, du palais Bahia, de la poste.Il est possible de tout faire à pieds. Nous y retournerons.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis

Merci pour votre commentaire a une autre fois inch allah