“TRES LOIN DU 5*”

Sofitel Marrakech Palais Imperial
N° 116 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 3 septembre 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 22 au 29/08/2014 en couple avec 1 enfant dans une suite prestige.
Je n'ai jamais émis d'avis auparavant mais souhaite que d'autres personnes ne commettent pas la même erreur. Je me permettrai d'ailleurs de reposter mon avis en début de saison prochaine afin d'alerter les potentiels clients.

Nous sommes passés par un voyagiste pour des commodités de prise en charge des vols.

Je pensais certains commentaires sur tripadvisor trop durs avec cet établissement, mais force est de constater que certains ont même été édulcorés ou sont émis par des personnes non exigeantes ou non habituées à une hôtellerie de prestige.

Malgré nos habitudes dans différents Sofitel, nous avons été réellement surpris des prestations de cet hôtel. En plusieurs points :
L'accueil et la réception ne sont pas dignes de cette catégorie, l'attente est interminable (ni un bonjour ou un sourire ou juste un "veuillez patienter, je vous prie", nous sont destinés) et malgré le nombre important de personnes sur place, l'efficacité pour la prise en charge des clients est loin d'être optimale et de plus se fait dans la plus totale indiscrétion.
La fréquentation plutôt jeune et sans aucune retenue dessert la réputation. Je ne considère pas qu'il faille sélectionner, mais payer une chambre n'octroie pas que des droits. une politique de sensibilisation et de rappel à l'ordre discret de la clientèle est vivement suggérée. Une après-midi de pluie à Marrakech a raccourci notre sortie. En revenant à l'hôtel, un magnifique spectacle de clients en maillots de bains allongés sur les canapés du lobby. Nous n'avions jamais encore vu cela même dans des établissements de catégorie inférieure.
La piscine (non surveillée) plutôt jolie et spacieuse exige que vous vous leviez à 8h00 pour aller réserver des transats ou autres. Dès 10h30, plus aucune place n'est disponible. Par ailleurs, l'hôtel accepte de plus des clients externes (payants) qui viennent compliquer davantage la gestion des transats et matelas.
Je ne comprends pas que l'on fasse entrer des clients externes avec une occupation de l'hôtel presque totale. Le service piscine est correct. Un DJ prend place de 16h00 à 18h00 pour distraire les jeunes branchés. Le bruit en est assourdissant.
La suite était grande très sombre avec quelques imperfections telles que la porte de séparation salon/chambre ne fermant pas ce qui est gênant lorsque l'on souhaite laisser dormir son conjoint tout en s'occupant différemment. Le bac de douche est d'un magnifique plastique qui vous donne également l'impression d'être sur les vagues. La robinetterie est vraiment bon marché et la grille d'évacuation ne tenait pas. Les portes de douches et toilettes en verre ne fermaient d'ailleurs pas bien. J'ai eu droit à une porte d'armoire qui m'est tombée dessus, la réparation faite après réclamation était risible et n'a pas été revue malgré une nouvelle réclamation. La vue n'a rien d'exceptionnel.
Le bruit quasi quotidien généré par des personnes ivres rentrant de discothèque encourage à se prémunir de boules Quies, pour ceux qui les supportent.
Le petit déjeuner est bien sans être exceptionnel. en anecdote, nous avons un jour voulu échanger le thé qui nous a été servi car goût de produit vaisselle. Le serveur a alors gouté dans le verre de mon épouse en nous indiquant qu'il le trouvait bon. STUPEFIANT.
Un des concierges nous a donné de mauvaises indications d'horaires pour les visite de palais (journée foutue).
Le room service nous a permis de réclamer du sel et du poivre, et nous a finalement contraint à manger séparément car il a fallu attendre 40 minutes.
Le wifi est quasiment impossible en journée, 1 page toutes les 10 minutes quand possible. (problème de dimensionnement).
Le Spa est un très bon point en termes de qualité de soins. L'accès aux bains de vapeur n'est cependant pas libre.
Le jour de notre départ, nous avons demandé un chek out tardif (vol à 18h25), qui ne nous a pas été accepté pour raisons de disponibilité et sans aucune vérification. Il était pourtant possible de faire une réservation en ligne de plusieurs de ces mêmes chambres. l'alternative proposée en une chambre de courtoisie (30 minutes) le temps de prendre une douche sans produits de bains avec 2 serviettes pour 3 personnes dans une chambre sale et non nettoyée.
Nos réclamations ont fait l'objet d'une petite compensation (transfert à l'aéroport offert).
Cela ne nous empêchera pas de faire une réclamation au groupe accor car membres.
Espérant que cet avis puisse être Utile.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 007)

Avis publié : 2 septembre 2014

Super hôtel magnifique et très bien situé le personnel très avenant. Merciiii à leila et redda qui sont toujours aux petits soins pour nous. Je recommande vivement cet hôtel à tous ceux qui veulent passé un agréable séjour à Marrakech

• Séjour en : août 2014
Ahmed B, Directeur général de Sofitel Marrakech Palais Imperial, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2014

Cher hôte,

Merci beaucoup pour votre commentaire, le fait de recommander notre hôtel pour tous ceux qui veulent passer un agréable séjour veut dire que vous l'avez passé aussi, et que votre expérience parmi nous avait réussi à 100 %.

A très bientôt pour vous faire vivre un autre magnifique séjour !

Avis publié : 2 septembre 2014

nous avons séjourné en Mars 2012 aout 2012 et aout 2013 super hôtel les repas copieux le service impeccable le personnel à l'écoute et très serviable on à pris nos enfants dont un en bas age et nous avons trouvé des poussettes et siège bébé gratuitement à l'entrée de l’hôtel la chambre est spacieuse la piscine très agréable avec un jolie jardin il y avait des oiseaux tout le temps vraiment on garde un très bon souvenir de Marrakech et de cet hotel

Astuce pour la chambre : les chambres coté piscine superbes
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Ahmed B, Directeur général de Sofitel Marrakech Palais Imperial, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2014

Cher hôte,

C'est un reel plasir pour mon équipe et moi de recevoir un magnifique commentaire comme celui-ci de votre part.

Le fait d'avoir réussi à vous satisfaire lors de 3 séjours succesive veut tout dire.

Encore une fois merci pour votre retour, et celà vraiment nous donne envie de faire toujours de notre mieux pour éttouffer nos éfforts afin de vous offrir le meilleur service qui exxixte au monde.

Avis publié : 1 septembre 2014

Nous avons passe un séjour parfait dans cet hotel. Les vacances ont été parfaites dans ce super hotel. Le cadre est très joli, la piscine est agreable, la restauration est impeccable et le personnel est aux petits soins. Nous avons bien été accueillis et avons été à l écoute. Nous tenions a remercier l ensemble du personnel ( réception, bar,restauration à l oasis et au jardin). Mention spéciale à Rachida, fatima, hicham, zohra, youssef et hamid le responsable du ROom service.
Nous reviendrons passer un séjour dans cet hotel qui ne manque de rien. Beau souvenir de nos vacances a marrakech

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Cher hôte,

Je suis très fier par votre retour, car il montre que vous avez été satisfait de tous les service de l'hôtel et surtout du personnel car son seul souci est celui de réussir à voir votre joli sourir.

Avis publié : 1 septembre 2014

Nous avions retenu une chambre par booking.com avec "vue sur l'Atlas" et balcon. En arrivant et après avoir marché dans des couloirs pendant très longtemps, nous sommes arrivés dans une chambre mouchoir de poche avec vue sur la route de l'aéroport. Malgré le beautemps on ne faisait que deviner vaguement les montgagnes, par contre le bruit de la route était très présent. Heureusement nous avons pu changer de chambre en payant un peu plus. La cuisine y est très moyenne.

Astuce pour la chambre : il faut retenir une chambre avec balcon ou terrasse, rdc vue sur piscine
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2014 par mobile

J'ai séjourné 10 jours à L'Hotel avec mon épouse. Cadre magnifique, excellent service, personnel attentionné. Mais tout s'est gaté le jour de notre départ. Devant prendre un vol à 19 h, je souhaitais garder la chambre une nuit supplémentaire mais on m'a gentiment expliqué à la réception que ce n'était pas nécessaire. Que je pourrais garder la chambre jusqu'à 14h et ensuite bénéficier d'une chambre de courtoisie pour une toilette rapide 30mn avant de quitter l'hôtel. J'ai eu tort de suivre ces conseils car à 12h j'ai été rappelé à l'ordre par une employée qui a demandé à mon épouse de libérer la chambre rapidement car l'heure limite était dépassée !!
Ensuite nous avons appris qu'il n'y avait que deux chambres de courtoisie pour tout l'hôtel et qu'aucune n'était libre...
Après protestation auprès du directeur de la réception, celui-ci a finalement faire mettre une chambre à notre disposition 10 mn avant que nous ne quittions l'hôtel !
Merci quand meme pour cet effort mais la prochaine fois, nous prendrons d'autres précautions. AAT

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2014

on a choisis le Maroc pour passer nos vacances d'été c’était très réussi comme choix vu la diversité des choix qu'offre le Maroc nous avons visite essaouira Agadir et finalement on est restes 4 jours a Marrakech
de retour en France nous pensons au Maroc a la chaleur d’accueil de tout le staff sans exception malgré que les prix sont un peu excessifs par exemple bouteille d'eau 60 dh je trouve ça trop cher
mai tout ça n’empêche pas que le sofitel Marrakech demeure un hôtel somptueux avec une touche franco-marocaine et du personnel qualifie et a la hauteur
je remercie wafa réception qui a pris en considération ma réclamation concernant ma première chambre attribue et m'a donne une autre c très Professionnel
aussi je me souviens geste remarquable qui reflète une grande anticipation d'un serveur du room service qui s appelle elatoul qui est très sympas dynamique qui m a fait surprise en écrivant un petit mot en arabe en guise de souvenir de marrakech c remarquable bravo
amal la femme de chambre était nette dans sont travail chambre tjrs si propre
a bientot pour les vacances de noël.

Astuce pour la chambre : coté pavillon calme
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Cher hôte,

Je vous remercie énormément pour votre commentaire suite à votre séjour parmi nous.

Nos personnels ont suivi tout un programme de formation et sont doté d'une grande éxpérience pour vous offrir la meilleur qualité de service digne d'un Sofitel.

Le fait de vous satisfaire est notre première préocupation, mais notre mission est vous surprendre pour faire vibrer vos émotions dans le but de faire de Sofitel Marrakech votre première destinations.

Vos commentaires sont des encouragements pour nous afin de vous offrir tous ce qu'on a de beau.

Ahmed Benkirane,
Hotel Manager