“magique”

N° 124 sur 501 Hôtels à Marrakech
Arcueil, France
“magique”
Avis écrit le 8 mai 2011

Le Riad Dar Massaï est tout simplement un cadre magique pour passer quelques jours à Marrakech, dans une ambiance amicale et chaleureuse. Notre chambre était charmante et douillette, reposante, calme comme le patio et les salons au rdc.
L' emplacement du riad est idéal pour visiter la ville et ses principaux monuments :
en sortant, nous sommes directement plongés dans l'agitation de la médina et les odeurs du marché, insoupçonnables de l'intérieur !
A notre retour, accueillis par Annaïck, toujours attentionnée, nous retrouvons la fraicheur et le calme du lieu, et sa terrasse ensoleillée pour prolonger le plaisir...
Bref, ce choix d'hôtel a largement contribué à la réussite de notre séjour !

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis

Avis écrit le 4 mai 2011

Nous avons passé notre séjour en famille dans ce Riad. L'acceuil y a été excellent, égal à ce que nous espérions et à ce qui nous avait été conseillé. (conseil d'un collègue déjà venu). L'emplacement de ce Riad est exceptionnel !!! Il se trouve dans la vieille médina (la casba), à proximité du palais Royal. La vie dans ce Riad est très paisible, idéal pour se reposer. On se sent chez soit... Comme à la maison...
Nous avions également choisi la demi-pension... Un vrai délice !!! Découverte de la cuisine traditionnelle marocaine, cuisinée par Khadidja et Youssef... Ils ont veillés à ce que nous ne manquions de rien durant notre séjour.
Nos enfants, 2 ados de 15 ans, 11 ans et 5 ans ont vraiment aimé ces lieux. Ils se croyaient chez eux.
Nous tenons à remercier Annaïck pour son acceuil, sa gentillesse et sa disponibilité, ainsi que Youssef pour sa serviabilité, sa disponibilité et son aide quant à l'organisation de notre séjour. Enfin Khadidja pour sa gentillesse et bien entendu ses bon petits plats... Nous y retournerons... Inchallah... Mohamed, Naïma et leurs enfants.

• Séjour du avril 2011
languedoc
Avis écrit le 26 février 2011

Nous avons passé 2 nuits dans ce riad,blotti au sein de la kasbah,c'est à dire là où vous pourrez voir le vrai visage du Maroc,et sa vie trépidante.Les tombeaux saadiens sont à 50m,la place Jemaa El Fna à 10 mn à pied et si vous avez de la chance,vous verrez le roi
sortir du Palais Royal qui se trouve en face.Le riad est magnifiquement décoré,les chambres étant toutes différentes et très confortables(climatisées).Annaick et Youssef vous accueillent
avec gentillesse , vous aident à préparer et organiser votre séjour.
Ravis de notre expérience,nous retournerons très prochainement dans ce riad
A recommander sans réserve !!!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 décembre 2010

En mission professionnelle au Maroc j'ai eu l'occasion de tester plusieurs Riad lors de mes week ends et Dar Massaï est celui qui, de très loin, m'a laissé la meilleure impression et le meilleur souvenir.
Rejoint pour une petite escapade en amoureux de quatre jours, dar massaï a largement contribué à rendre ce séjour parfait : disponibilité et gentillesse d'Annaïck et Khadija, cuisine traditionnelle de très grande qualité (et croyez moi j'ai eu l'occasion de tester plusieurs resto classé par BestRestaurant au Maroc), cadre à la fois calme, lumineux (chose rare pour un Riad), et décoré avec gout dans un style plus africain que marocain. On reviendra !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 novembre 2010

Nous avons été enchantés de notre séjour de 3 nuits au riad Dar MassaI. Excellent accueil d'Annaïck, la propriétaire des lieux, toujours prête à vous conseiller, très beau riad, décoré avec beaucoup de goût, très calme et très bien situé, petits déjeuners et repas très bons, très frais, copieux et variés. Nous y retournerons, c'est sur.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
cabasse
Avis écrit le 2 octobre 2010

Après un premier séjour au Dar Massai en février,il nous était impensable de revenir à Marrakech sans séjourner chez Annaick !!! Le riad est un havre de paix ,situé dans un quartier calme de la médina, à quelques minutes à pied de tous les endroits stratégiques de Marrakech.Annaïck et son personnel sont toujours aux petits soins, et vous concoctent de supers petits plats!
Vivement les prochaines vacances!

• Séjour du septembre 2010
Avis écrit le 25 août 2010

Victime d'un surbooking, nous avons opté pour ce riad qui n'avait pas encore de commentaires sur trip advisor et sommes partis un peu dans l'inconnu.

Nos 4 jours passés dans ce riad au coeur de la Medina à deux pas des tombeaux saadien ont juste été formidables! Un taxi est venu nous chercher à l'aéroport (le très gentil Hassan) et nous a emmené au Riad.
Très bonne localisation car même si c'est dans la medina, 10 mns de marche et vous êtes place Jemaa el Fna. De plus c'est bien plus facilement accesible que la plupart des riads vers les souks notamment et c'est plus simple pour sortir de la ville.
Nous avons été accueilli par Anaick et Nadia qui se sont montrées absloument géniales avec nous: excellents conseils en tous genres (restaurants, site à visite, organisation d'un périple en montagne...).
Petite chambre (toutefois nous avions payé en conséquence) mais hyper calme, soigneusement décorée et très confortable. Un peu tôt pour profiter du bassin et se tremper les pieds mais en été, ça doit être bien agréable.
N'allez pas vous ruiner dans les restaurants des alentours, le petit déjeuner est fameux (ah les crêpes...) et le diner concocté par Nadia a juste été le meilleur repas de notre séjour! Fantastique tajine de poulet aux olives/citrons.
Possibilité de réserver le riad en entier: à conseiller si vous partez à plusieurs familles!!!

Points négatifs: nous cherchons encore!

Claire et Nico

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux