“Un délicieux havre de paix”
Avis sur Riad Dar Massai

Riad Dar Massai
N° 136 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 15 avril 2012

Ce petit riad est un véritable havre de paix, décoré avec gout, et tenu à la perfection par Annaick. Tout au long de notre séjour, l'ensemble du staff (madhi, khadija, nezha, et youssef) fut chaleureux et plus que serviable.
Parmi les quelques 800 riads existants à Marrakech, le Dar Massai n'est peut-être pas la seule perle hôtelière, mais il est sans nuls doutes unique, car Annaick l'est également ! Son riad n'est n'est pas à proprement parler un hôtel, mais une maison d'hôtes, à laquelle son hôtesse donne toutes ses lettres de noblesse.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 11 avril 2012

Un riad magnifique avec une équipe formidable et une propriétaire exceptionnelle! Le calme règne dans cet endroit décoré avec gout!Il est très bien situé et l'accueil est très chaleureux. Les chambres sont belles, la literie très confortable et les petits déjeuners extrêmement copieux(miam miam en y repensant). Toute l'équipe est très attachante et j'espère bien retourner un jour à Marrakech et ce sera sans hésiter à Dar Massai!!!
Sarah.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 avril 2012

Janine et Fernand de Bretagne,
Accueil très chaleureux à notre arrivée à 23h.
Nous sommes agréablement surpris par le calme, l'espace et la décoration: un vrai riad très confortable! Nous occupons de suite notre jolie chambre très propre (alaise dans le lit,ce qui est rare maintenant). Nous avons beaucoup apprécié le délicieux petit déjeuner sur la terrasse du toit, les repas sont gastronomiques.
Le personnel est à la fois compétent, efficace et discret.
C'est un bel emplacement dans la médina.
Nous avons été bien conseillés pour les excursions.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2012

A la fois présente et discrète, Annaïck nous a accueilli et est restée aux petits soins tout le séjour. Elle nous a même accompagné pour aller acheter de l'arNous avons profité de la Médina et fait des excursions dont une mémorable vers l'Oukaimeden et sa station de ski originale et folklorique. Le Riad Dar Massaï: superbe lieux à la taille familiale, où le personnel est agréable et où il fait bon farnienter avant de repartir en balade ou en excursion.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2011

Je vous recommande vivement ce riad ! ... déjà on commence par c'est beau, ensuite c'est accueillant, c'est propre, tout confort, et trés bien situé à coté des tombeaux saadiens et à 10 min de la place jemaa el fna , ce qui j'avoue peut être utile une fois perdu dans les méandre de Marrakech la sinueuse ... Annaik et ses employés sont vraiment à vos petits soins, que ce soit pour votre confort, conseils, un vrai sens de l’hospitalité, discret et serviable, tout semble simple alors que c’est bien du travail … personnellement je n’en demande pas plus … en bref excellent … et très bon rapport qualité prix, merci Annaik !

Typhaine et Julien

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2011

Un très agréable séjour au Riad Dar Massai de Marrakech, où nous avons été très chaleureusement reçus par Annaick et Youssef, qui ont été aux petits soins pour nous pendant tout notre séjour !

Le Riad est magnifique, très lumineux, et la déco est superbe de bas en haut ! L'agitation de la ville et des ruelles alentours disparaît pour faire place à un calme et une tranquillité impressionnants, même depuis la terrasse à ciel ouvert !

A notre arrivée nous avons eu la bonne surprise d'être surclassés dans la plus grande chambre, au dernier niveau donnant directement sur la terrasse du Riad.

Encore une fois la déco nous a enchantée et nous nous y sommes sentis très bien !

La chambre est grande, très propre, la salle de bains superbe, nous avons beaucoup apprécié la clim et la présence d'un petit coffre fort (ce n'est pas le cas partout!)

Nous avions aussi une clé de la porte d'entrée du Riad, afin de pouvoir aller et venir à toute heure sans déranger (encore une fois ce n'est pas le cas partout): comment dans ces conditions ne pas de sentir comme chez soi ?!

En ce qui concerne les repas sur place, nous n'avons profité que du petit déjeuner servi au Riad, mais quel régal ! Nous regrettons de ne pas y avoir diné également !

Nous avons tout particulièrement apprécié le fait de côtoyer la propriétaire et les autres vacanciers de ce Riad de 4 chambres seulement, nous nous sentions un peu comme à la maison avec des amis, beaucoup plus sympa que dans de grosses structures où personne ne parle à personne !

A tout cela s'ajoute un critère important : un prix ultra raisonnable (169€ tout compris à deux pour deux nuits).

En bref, une excellente expérience à  recommander les yeux fermés!

• Séjour en : mai 2011
Avis publié : 12 août 2011

Riad idéalement situé à une dizaine de minutes à pied de la place jemaa el fna. Accueil très convivial. Personnel prévenant. Très jolie décoration Massaï (statuettes, toiles, appliques, sièges, tadelakt...) disséminée dans les moindres recoins du riad, ce qui lui donne beaucoup de cachet et de caractère. Plusieurs petits espaces détentes, avec un style différent, pour bouquiner et/ou se relaxer. Bassin providentiel pour se rafraichir par les fortes chaleurs de début Août accessible à tout moment. Petit déjeuner complet, délicieux et copieux servi quand vous le souhaitez. Nous avons aussi beaucoup apprécié de diner un soir en tête à tête sur la terrasse avec des mets de qualité. Pas de mauvaise surprise, vous pouvez y aller les yeux fermés, et Annaick, la propriétaire est toujours dispo pour vous donner de précieux conseils sur Marrakech. En plus du charme du lieu, ce riad se distingue des autres déjà testés (2) par la convivialité de ses hôtes, qualité précieuse si vous découvrez la ville pour la première fois.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple