“Merci...”

Riad Alegria
N° 222 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 22 avril 2011

Merci pout tout...
Nous n'avons passé que 3 jours à Marrakech et pourtant j'ai l'impression d'être partie 1 semaine... Pourquoi ? Parce que nous avons pu profiter de tout !
En effet, le riad est très très bien situé dans la Medina, au coeur de ce qu'il faut voir, et tout proche de là où il faut déjeuner ou diner. Tout peut se faire à pieds. Nous nous sentions en sécurité, alors que nous étions 3 femmes.
Les temps de repos sur la terrase nous offrent une vue magnifique sur les cigognes et leurs nids. Nous pouvons entendre leur chant de bec, et c'est impressionnant quand elles nous survolent !
Notre suite était au calme et relativement spacieuse pour 3 personnes.
La piscine est petite mais parfaite pour un rapide rafraichissement ou pour un bain de pieds bien mérité après avoir arpenté la médina.
Le riad est un endroit très bien tenu, ou chaque objet à son histoire, ou le petit dejeuner est copieux, bon et fait maison...
Et puis dès notre arrivée nous avons été accueillies pas Marie Christine, qui nous a aidé à organisé notre séjour en fonction de nos envies, et de notre budget...
Enfin, le personnel est efficace et très chaleureux...
Vivement une prochaine fois !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Jacques33700, Propriétaire de Riad Alegria, a répondu à cet avisA répondu 25 novembre 2016

Bonjour Christelle
"Vivement une prochaine fois" vous nous avait écrit le 22 avril 2011!! ! Il y a plus de 5 années, vous étiez chez nous, au Riad Alegria à Marrakech. En qualité de propriétaire, je vous remercie encore de vos commentaires. Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas et revenez nous voir. Contactez nous directement et je me ferai un plaisir pour votre second séjour de vous offrir personnellement l'apéritif le jour de votre arrivée.
Bonne continuation Jacques THERY (+33614466706)

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Alegria
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 avril 2011

Riad merveilleusement décoré entre modernité et tradition. Accueil parfait et prise en main de Marie Christine pour nous aider à organiser notre séjour : bonnes adresses, itinéraires et bons plans. Très bien situé près de tout.
A recommander sans retenue.

Bonjour Eve
Bonne continuation Jacques THERY (+33614466706

Avis publié: 13 avril 2011

Merci Marie Christine pour cet accueil. Tu as fait de ce riad une pure merveille = une décoration moderne avec des objets fabriqués au Maroc, une suite très confortable et spacieuse. Tes conseils ont été précieux : nous n'avons passé que 3 jours à Marrakech et nous avons pu gouté tant de la beauté de ces palais, jardins que des conseils avisés d'une shoppeuse, des bons tuyaux pour déjeuner et diner et même pour profiter du Marrakech branché.

Bonjour Phuong Ly

Bonne continuation Jacques THERY (+33614466706

Avis publié: 24 mars 2011

Pour ce 3è séjour à Marrakech nous avons opté pour une maison d'hôtes, le riad Alégria.Excellent plan !!! Riad très bien situé dans la médina, superbe décoration mélange de styles marocain et design, très grandes suites avec tout le confort, belle terrasse,propreté irréprochable...Ajoutez à celà l'accueil et les conseils de Marie-Christine, entourée d'une équipe souriante, serviable, discrète...la savoureuse cuisine de Sanaa, la gentillesse et la disponibilité de Mohamed...et vous obtenez le meilleur des séjours à Marrakech !!! C'est vraiment LE 5 étoiles des riads.
N'hésitez pas...C'est LA maison d'hôtes où vous devez aller à Marrakech...
Et nous espérons y retourner très vite !!!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 21 mars 2011

Adresse connue par le bouche à oreille, ce qui est la meilleure référence.
Très beau riad, décoré avec beaucoup de goût. Son emplacement est parfait et permet de visiter tous les lieux facilement. A ce propos, Marie-Christine est de très bon conseil et ses suggestions de circuits nous ont permis en trois jours de visiter les sites incontournables facilement.
Au retour des promenades, pauses thé servi par un personnel charmant et discret, repos sur la magnifique terrasse avec vue sur les cigognes. Notre séjour à Marrakech a été très réussi et ce point d'attache y a contribué en grande partie.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 19 mars 2011

un riad tres bien situé pres des ferblantiers,la literie top, la plomberie top(ce qui n'est pas le cas dans d'autres riads)
acceuil charmant,personnel pro et disponibilité de tous.
Un lieu discret a recommander au habitués de marrakech ainsi qu'au novices.
Deco chic et sobre tout en etant marocaine
Petits dej top,malheureusement c'est un riad a recommander

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 14 mars 2011

Nous avons passé 8 jours formidables au Riad Alegria, en famille avec nos 4 enfants. Marie-Christine et François nous ont accueillis très chaleureusement et nous ont fait nous sentir comme chez nous. Le Riad est très joliment décoré, les chambres très grandes et confortables et la terrasse et sa piscine avec vue sur le mur du Palais Badii en haut duquel nichent les cigognes est un vrai bonheur. Nous y avons pris tous nos petits déjeuners qui sont délicieux au Riad Alegria: crêpes, confitures maison, thé à la menthe... Il nous est aussi arrivé de dîner au riad: succulents dîners aux chandelles préparés par Sana dans la salle à manger.
Nous sommes arrivés à Marrakech tous assez fatigués et sans avoir fait d'autre programme que celui d'en faire un!! Marie-Christine l'a très gentiement fait pour / avec nous et nous a tout de suite donné les bonnes adresses: lieux de visite mais aussi de shopping, restaus... ce qui était très confortable et nous a fait gagner beaucoup de temps. Nous espèrons revenir très vite. Inch Allah!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Marrakech ou ses environs
Le Flouka Auberge et Restaurant du Lac
Le Flouka Auberge et Restaurant ...
N° 1 sur 3 à Lalla Takerkoust
N° 270 sur 1 160 à Marrakech
Riad La Perle de Marrakech
Riad La Perle de Marrakech
N° 712 sur 1 160 à Marrakech

Vous connaissez Riad Alegria ?

Informations supplémentaires concernant Riad Alegria

Adresse: 61 Derb Touareg, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Piscine Navette aéroport
N° 222 sur 1 160 Auberges/B&B à Marrakech
Catégorie de prix : 54€ - 110€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Alegria 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Alegria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.