“Extra” 5 sur 5 bulles

N° 257 sur 1 169 B&B et auberges à Marrakech
Pau, France
“Extra”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2011

Nous avons passé le pont du 14 juillet et tout a été parfait.
Le temps, pas trop chaud, le décor , l'accueil souriant de Sana
et Kaoutar, la tranquilité du riad ( nous nous sommes bien détendus et reposés )
le petit dejeuner sur la terrasse excellent et copieux, et l'apéro le soir .....
J'y retournerai sans hésiter.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Jacques33700, Propriétaire de Riad Alegria, a répondu à cet avis, 25 novembre 2016
Bonjour Joyce
"J'y retournerai sans hésiter".C'était votre commetaire le 20 juillet 2011. Il y a plus de 5 années, vous étiez chez nous, au Riad Alegria à Marrakech. En qualité de propriétaire, je vous remercie encore de vos commentaires. Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas et revenez nous voir. Contactez nous directement et je me ferai un plaisir pour votre second séjour de vous offrir personnellement l'apéritif le jour de votre arrivée.

Saint Vincent de tyrosse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2011

Nous avons passés 9 jours en exclusivité dans ce Ryad ; manifestement les propriétaires avaient besoin de louer et les paroles échangées au moment de la réservation ne se sont pas vérifiées lors de notre arrivée dans les lieux ; le Ryad est bien tenu, décoré avec soin et bien placé ; c’est l’avantage primordial. Malheureusement, l’accueil du premier soir devait être enthousiasmant et se voulait raffiné : comble du raffinement, un petit bol de gâteaux apéritifs facturés 5 € ; sans compter une piscine (enfin un petit bassin), construit à l’insu des voisins : résultat des courses : on peut accéder à ce bassin mais en silence.  Bref, un endroit raffiné mais sans vie, avec pour simple constat une inadéquation certaine entre le prix payé, les engagements des propriétaires lors de la réservation et le résultat sur place ; A ce tarif, il existe de nombreux endroits plus accueillants, chaleureux et à privilégier quand vous voulez luxe, calme entre amis et volupté…

Bonjour Mojito
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2011

Vous rêvez d'un accueil chaleureux ! Lors de notre séjour, Marie-Christine et toute son équipe ont été aux petits soins avec nous et nos amis.
Dans un cadre magnifique, en rouge et noir, nous avons dîné en terrasse, en nous régalant particulièrement d'un excellent tajine aux coings préparé par Sana, et bien d'autres choses.
Nous avons bullé en soirée, au bord de la piscine après une visite aux souks ; dégustation de thé à la menthe et petites pâtisseries maison. Vue sur les cigognes, c'était merveilleux !
Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour à Alegria.

Bonjour Linou
Troyes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2011

Mes amis et moi avons séjourné au Riad Alegria pour 3 nuits.
C'est un magnifique Riad dans un style moderne marocain.
Comme d'autres voyageurs, je recommanderais de dîner un soir au Riad.
Temps magnifique à Marrakech, aussi nous avons pu prendre tous les matins le petit déjeuner sur la terrasse, qui offre une vue sur le mur du palais Badii.
L'emplacement est extra : à quelques minutes à pied de la place, à côté des tombeaux Saadiens et du palais Bahia.
Le personnel était extrémement sympathique, courtois et toujours prêt à vous satisfaire.
Je ne peux que recommander vivement le Riad Alegria

Bonjour Dom Fred
Bordeaux, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2011

Le Riad correspond aux photos, il est trés propre, mais il n'est pas exceptionnel pour Marrakech.
Il faut éviter de privatiser ce Riad, les propriétaires sont chez eux (sauf que tt est facturé).
La piscine est une baignoire dans laquelle il est interdit de faire du bruit.
Les repas sont bons si on a pas faim.
Attention, le petit pot de cacahouète qui est sur la table à votre arrivée vous sera facturé 5 euros....
Il y a mieux.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
riadalegria, Propriétaire de Riad Alegria, a répondu à cet avis, 17 juin 2011
Ce commentaire est à charge et injustifié .Je m’en explique.
Un groupe de 3 couples avec enfants a réservé ma maison d’hôtes en exclusivité.
Dès leur arrivée, il y a eu un malaise car ils pensaient avoir loué un riad à la location et non pas une maison d’hôtes habitée par les propriétaires.
Ils sont arrivés au riad avec leur champagne (magnums et bouteilles) leur vin et leur digestif pour tout le séjour ce qui n’est pas d’usage dans une maison d’hôtes.
Pour leur être agréable, tous les soirs nous leur servions sur la terrasse leur champagne en glace avec les coupes et à leur demande nous leur servions un accompagnement salé avec briouattes facturé sur la fiche bar 5 € par couple (frais de bouchon offerts).
Concernant le diner au riad, Sana, notre cuisinière a toujours fait en qualité et en quantité pour satisfaire tous nos clients (voir les nombreux avis positifs Tripadvisor).
Sur la terrasse du riad, nous avons la chance d’avoir un joli bassin de rafraichissement de
12 m2 ( 4m x 3m ) entièrement carrelé en zellige noir à côté de la pergola et face au mur du Palais Badii.
Comparer ce bassin avec une baignoire révèle d’un mauvais état d’esprit.
La terrasse étant entourée d’autres terrasses habitées par des familles marocaines nous demandons à nos clients de ne pas plonger et de ne pas crier pour le respect du voisinage. C’est de la simple éducation.
Le jour du départ, ce monsieur n’a pas voulu régler la totalité des extras du séjour. Il a déduit arbitrairement 30 € !!!!
Dans une maison d’hôtes, comme dans un hôtel, hormis le thé à la menthe, tous les extras sont facturés.
Si pour ce monsieur, il y a tellement mieux à Marrakech, heureusement au Riad Alegria je reçois des clients tellement mieux !!!
Chandolin, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2011

Nous avons passé une semaine de rêve au Riad Alégria. Tout y est parfaitement organisé, les conseils de Marie-Christine et de son mari sont très précieux. Le service est parfait. Le Riad est magnifiquement décoré, les chambres sont superbes et vraiment très très propres. Les gâteaux de Sana sont excellents nous avons vraiment été très gâtés. Merci pour cette semaine de rêve... Delphine et Famille

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Bonjour Delphine
Soisy sous montmorency
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2011

Merci pout tout...
Nous n'avons passé que 3 jours à Marrakech et pourtant j'ai l'impression d'être partie 1 semaine... Pourquoi ? Parce que nous avons pu profiter de tout !
En effet, le riad est très très bien situé dans la Medina, au coeur de ce qu'il faut voir, et tout proche de là où il faut déjeuner ou diner. Tout peut se faire à pieds. Nous nous sentions en sécurité, alors que nous étions 3 femmes.
Les temps de repos sur la terrase nous offrent une vue magnifique sur les cigognes et leurs nids. Nous pouvons entendre leur chant de bec, et c'est impressionnant quand elles nous survolent !
Notre suite était au calme et relativement spacieuse pour 3 personnes.
La piscine est petite mais parfaite pour un rapide rafraichissement ou pour un bain de pieds bien mérité après avoir arpenté la médina.
Le riad est un endroit très bien tenu, ou chaque objet à son histoire, ou le petit dejeuner est copieux, bon et fait maison...
Et puis dès notre arrivée nous avons été accueillies pas Marie Christine, qui nous a aidé à organisé notre séjour en fonction de nos envies, et de notre budget...
Enfin, le personnel est efficace et très chaleureux...
Vivement une prochaine fois !

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Bonjour Christelle
"Vivement une prochaine fois" vous nous avait écrit le 22 avril 2011!! ! Il y a plus de 5 années, vous étiez chez nous, au Riad Alegria à Marrakech. En qualité de propriétaire, je vous remercie encore de vos commentaires. Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas et revenez nous voir. Contactez nous directement et je me ferai un plaisir pour votre second séjour de vous offrir personnellement l'apéritif le jour de votre arrivée.
Bonne continuation Jacques THERY (+33614466706)
Voir également ces hébergements à Marrakech ou ses environs
Le Flouka Auberge et Restaurant du Lac
Le Flouka Auberge et Restaurant ...
N° 1 sur 3 à Lalla Takerkoust
N° 273 sur 1 169 à Marrakech
Riad bayti
Riad bayti
N° 144 sur 1 169 à Marrakech

Vous connaissez Riad Alegria ?

Informations supplémentaires concernant Riad Alegria

Établissement : Riad Alegria
Adresse: 61 Derb Touareg, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Piscine Navette aéroport
N° 257 sur 1 169 Auberges/B&B à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Alegria 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Alegria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.