“Magique”
Avis sur Riad Alegria

Riad Alegria
N° 255 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 8 avril 2010

C'est un îlot de calme et de serennité au milieu du rythme endiablé de Marrakech, dans le lequel nous avons été reçu comme des princes.
Très bel accueil et grandes prestations pour un cadre familial et convivial.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 4 avril 2010

Nous venons de passer des vacances de rêves au Riad Alegria où nous avons passé une dizaine de jours avec notre fille. Tout a été fait pour rendre notre séjour agréable et reposant. Nous avons reçu de très bons conseils sur la ville, le personnel était charmant et le thé à la menthe était toujours là en fin d'après midi à notre retour des souks. Pleins de petites attentions qui font la différence. Tout cela a était possible grâce aux propriétaires Marie-Christine et François qui sont des hôtes exceptionnels. Nous espérons un jour retourner à Marrakech et surtout au Riad Alegria.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 22 mars 2010

Nous rentrons de Marrakech, ville que je connaissais déjà. en revanche, premiére fois dans un riad et cela s'arretera au riad Alegria, même pas envie d'en voir un autre tellement c'etait parfait à tous les niveaux. Marie Christine et François sont gentils, attentionnés, avenants, perfectionniste et vous mettent à l'aise dès votre arrivée, sans oublier la mascotte "Cerise". La propreté, le confort, le design, le calme et la sérénité de cet endroit en font un paradis dans le tumulte de la Médina. Je ne vous parle même pas de la cuisine de Sana: le petit déj.... une tuerie!!!trop bon ! tout est fait "maison".De plus, vous etes à deux pas de tout: Palais badi, palais bahia, tombeaux saadiens, place jemaa el fna et pour finir les bains de Marrakech...Le must!!!!!Ne reflechissez plus c'est la qu'il faut aller!!!!! Eric et Jacques

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2010

nous revenons de Marrakech.Notre séjour s'est passé au riad Alegria. François, Marie-Christine, sans oublier Cerise, le chien, nous ont reçus très chaleureusement, presque comme des amis, nous accompagnant une ou deux fois pour faire des courses.
La terrasse, avec sa piscine est face au Palais Badhi avec ses cigognes. Malgré le tumulte qui règne dans la rue, le riad est très calme et, en rentrant, après la découverte de Marrakech, nous trouvions un havre de paix. La décoration est sobre et de très bon gout, le personnel aux petits soins. Propreté irréprochable et le lit de 1,80 m de large trèsconfortable. Enfin, pas de reproche à faire à cette excellente adresse.

Jean-Gabriel et Béatrice

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2010

Nous avons passé un très agréable séjour au riad Alegria. Les propriétaires étaient aux petits soins... et que dire de la bâtisse... Le gros oeuvre reprend l'architecture traditionnelle tandis que l'aménagement intérieur est plutôt art-déco...

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 février 2010

Merveilleux Riad , très bien placé dans la Medina , l'accueil est chaleureux et les chambres sont très confortables , Marie christine et Francois et leur personnel sont aussi gentils que disponibles . Des bons conseils , une terrasse au top , une cuisine excellente ( bravo à Sana ) , bref à recommander de toute urgence sous peine de ...déprime .

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 février 2010

Très bon accueil, des conseils avisés.
Un riad très confortable, au style moderne dans l'esprit marocain. Une terrasse fabuleuse avec vue sur les cygognes à côté du palais Badii.
Excellent petit dej et dîner / vins.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple