“A recommander !”

N° 677 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Besançon, France
“A recommander !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014

Séjour à reorganiser à la dernière minute, avec tout le stress que cela comporte, et 2 enfants de 5 et 7 ans...Et nous voilà accueuillis et rassurés au riad :)
Très bien situé, 15 mn de la place Jema, et des souks ,2 mn du depart de calèche (que Véronique peu organiser ), ventes de legumes fruits pain etc ds les ruelles alentours. Le tout dans un super décor, très propre, des petits dejeuners supers et un couscous idéal :) Sans oublier Hassan, toujours présent pour vous accompagner les premiers jours et acheter du pain ou des légumes, des épices...vous expliquer tout ce que vous voulez savoir, ainsi que Djemila avec qui vous irez au marché également, et enfin Véronique, sur qui vous pouvez vous reposer pour trouver et organiser votre séjour...genial quand on arrive dans un pays si dépaysant !
Le riad est parfait pour se ressourcer, et pour découvrir le maroc, mais attention, pas le maroc des touristes...le vrai maroc...avec les ruelles et la pauvreté qui cotoye nos pas...
Sans oublier qu'un taxi peut vous attendre à l'aéroport et vous emmene directement au Riad ;)
bref, allez y les yeux fermés !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

la roche sur yon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014

Au cœur d'un quartier atypique, ce charmant riad nous a beaucoup plu . Le personnel est charmant, souriant et très accueillant. Véro, Hassan et Jamila se plient en 4 pour notre plus grand bonheur. Les chambres sont décorées avec gout, dans la plus pure tradition marocaine. Le petit déjeuner est copieux et délicieux .
Ma famille et moi même avons passé un superbe moment , au calme et à deux pas de toutes les commodités ( très pratique lorsqu'on a une poussette ! ) , il a un emplacement idéal pour qui recherche de la tranquillité en plein cœur de la médina .
Bref je le conseille à quiconque veut découvrir ou redécouvrir Marrakech !

Astuce pour la chambre : Chaque chambre est différente, n'hésitez pas à changer à chaque séjour !
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
La Roche-sur-Yon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2014

Très charmant Riad en plein cœur de la Médina tout en étant au calme.
Un accueil très chaleureux qui vous met tout de suite à l'aise.
Très bel endroit que nous avons apprécié et où nous reviendront sans hésiter!
Merci pour ce beau séjour!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
La Roche-sur-Yon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2014

Agréable moment à l'Hotel RIAD Dar SELEN.

Chambre très confortable avec une très belle décoration.

Equipe très accueillante et sympathique

Un endroit à ne pas manquer à Marrakech

Hôtel Typique au milieu de la Médina

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Somain, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2014

Un riad en version chambre d'hôtes à la hauteur de nos espérances... la prestation est à la hauteur du descriptif mis en ligne sur le site. Aucune mauvaise surprise tout au long du séjour. Le riad est joliment décoré dans une ambiance franco-marocaine contemporaine. Il faut souligner le très bon accueil général de toute l'équipe et le professionnalisme de Véronique qui reste intarissable sur Marrakech et ses environs.
L'accueil a été tel que notre "statut de client" s'est vite transformé en réelle complicité tant avec les autres visiteurs que notre hôte se revelant toujours disponible et bienveillante. Notons la participation remarquable d'Hassan pour les multiples services demandés lors de notre séjour.
Nous recommandons aux futurs visiteurs un riad au cœur de la Médina permettant d'appréhender réellement la culture et la vie Marocaine loin des quartiers huppés offrant néanmoins une échappée au tumulte ambiant ( restos, bars, boutiques : quartier gueliz européen, accessible via taxi très bon marché à 50 mètres du riad).
Une destination ensoleillée et un lieu a recommander sans hésitation.
Seule difficulté rencontrée : refaire ses valises !!!

Alain Manu

Astuce pour la chambre : 5 chambres avec une ambiance commune et des superficies différentes dont une au rez de chaussée prés...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Lussac-les-Châteaux, Poitou-Charentes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2013

Un joli Riad en plein cœur de la Médina pour découvrir un trės beau pays et une culture riche et enrichissante. Un superbe accueil à notre arrivée , véronique, Hassan et jamila d' une extrême discrétion mais disponible à la fois. Vous l'aurez bien compris, nous le conseillons à tout le monde. Merci à Véronique pour tous les conseils et explications apporter durant notre séjour. Merci à Hassan pour ta gentillesse et ton dévouement pour organiser les excursions à notre demande, merci à jamila pour tes petits déjeuners gargantuesque sur la terrasse ensoleillé et pour le couscous royale sans doute l'un des meilleurs que nous ayons eu l'occasion de manger. A peine rentrer on pense déjà à réserver une chambre au Riad dar selen pour notre prochain voyage.

Astuce pour la chambre : Notre chambre était spacieuse et fonctionnelle, n hésitez pas a prendre contact avec Véronique pour...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
2 Merci Sandrine Lauren... B
Fréjus, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2013

Séjourner au Riad Dar Selen pour un premier séjour à Marrakech, ce fut juste fabuleux !
Un accueil très conviviale par Ali à l'aéroport, puis de Veronique et Hassan au Riad autour d'un thé à la menthe même à 23h passé.
Les chambres sont très agréables, surtout celles de l'étage ! Un seul petit bémol, des remontées d'odeur des canalisations dans les salles de bain, car il n'y a pas de fenêtre. Il faudrait vraiment brancher la vmc en permanence mais elle est couplée avec l'éclairage :(
La discrétion, la serviabilité et la gentillesse d'Hassan sont vraiment à souligner. Véronique a pris le temps dès le lendemain de nous donner des bons conseils et des bonnes adresses... Merci encore !
Nous avons été déçu de ne pas avoir pu profiter du jacuzzi qui aurait été le bienvenu afin de se relaxer après des journées trépidantes (pourtant mis plus qu'en évidence sur le site) et les transats sont un peu défraîchis : la terrasse semble mise à l'écart, un vrai dommage car elle est si agréable !
Un séjour authentique au cœur de la Medina, une situation géographique très pratique aussi bien pour se déplacer à pied (Medina) qu'en taxi pour rejoindre les différents golfs que nous avions réservés et le tout avec une météo plus qu'agréable pour une fin octobre !
En dernier mot : y retourner !

Astuce pour la chambre : Pour en avoir visité 3 sur 5, celles de l'étage sont à privilégier !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille