“Un séjour excellent au riad Dar Selen avec le soleil”
5 sur 5 bulles Avis sur Riad Dar Selen

Riad Dar Selen
N° 675 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Centre
“Un séjour excellent au riad Dar Selen avec le soleil”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2010

Je suis venu passer un séjour d'une semaine à Marrakech avec ma fiancée, pour ma part c'était déjà mon troisième voyage à Marrakech et ma première fois en riad.
Je pensai connaitre la ville, mais en arrivant avec Ali le chauffeur dans le quartier de Bab Aylen on était vraiment dans la médina populaire loin de celle que je connaissais autours de la place, impressionnant au départ, mais quelle agréable surprise à notre entrée dans le riad. Accueillis par un thé à la menthe (préparé par Abdel le gardien multi-services )et des petits gâteaux, Véronique la patronne des lieux à passer + d'1h à nous présenter les activités, visites, excursions possible sur marrakech et les alentours je connaissais déjà, mais Véronique nous a donné plein d'adresses et de bon plans pour nous guider dans le programme de notre séjour, ensuite visite du riad un intérieur moderne et joliment décoré, notre chambre à l'étage était parfaite, spacieuse et propre (ma fiancée travaille en France dans l'hôtellerie), les autres semblaient du même niveau. et pour finir visite de la terrasse avec son salon extérieur, jacuzzi et solarium qui deviendra le lieux de nos petits déjeuners (attention!! ils sont très bons et surtout très copieux) et l'espace détente de fin de journée durant tout le séjour. J'arrête là car je vais finir par vous lassez, mais le séjour super, les restos, le hammam, et les excursions proposés par Véronique parfaits du coup moi perso je vous conseille cet endroit, et maintenant à vous de vous faire votre opinion
ps: le seul point négatif l'arrivée dans le quartier peut être un peu impressionnante, mais par la suite quel plaisir d'être au milieu de la vraie population.
Nous n'avons pas mangé au riad, mais d'autres clients sur place avaient l'air très satisfait de leur couscous, la prochaine fois peut être
et merci à toute l'équipe

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Messac, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2010

séjour magnifique , riad génial avec un accueil irréprochable , super sympa .
j'y retournerais lors de mes futur vacances .
je conseil ce riad ,que de bon souvenirs.

• Séjour du juin 2010 - voyage en solo
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2010

Nous revenons de Marrakech ou nous avons passé un agréable séjour au riad Dar Selen. Situé a 10 mn de la Place Jema el Fna, le riad offre une superbe vision d'un quartier populaire très tranquille... Prendre l'apéro au sein du patio permet de se reposer après une journée de marche et d'être au calme. Les chambres sont très propres (en tout cas la chambre chocolat). Véronique la propriétaire est vraiment très sympa, arrengeable et nous a donné de très bon conseils pour découvrir la ville, les lieux incontournables et les restos...
Chouette adresse, nous reviendrons si nous revenons à marrakech!!!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
rouen
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2010

Plusieurs années que je vais à Marrakech pour prendre quelques jours de repos... j'ai trouvé LE RIAD qui rassemble tout ce que je cherche :
- Très charmant, à taille humaine, ambiance zen et décontractée sans être bling-bling
- Les chambres sont confortables et décor très soigné. propreté irréprochable.
- Service efficace, discret et complet
- Dans un quartier populaire (pas dans l'agitation des souks) mais hyper simple d'accès
- Déjeuner copieux et la cuisine de Djimila parfaite
- Terrasse avec douche et jacuzzi !!
et surtout : Véronique (la gérante) disponible sympa plein de très bons conseils et beaucoup d'humour. Passionnée par son job, un vrai bonheur... ca change des gérant uniquement orienté uniquement business.

Bref dès que j'ai une nouvelle semaine, j'y retourne... pas question d'aller ailleurs !!!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
grenoble
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2010

Apres un sejour de 2 semaines lété dernier dans le riad avec mon mari et mes enfants, de retour pour une semaine en mai en amoureux ! Tout aussi merveilleux que la premiere fois !!
Pour decrire le riad il est tout simplement magnifique, des chambres superbes, une preferences pour la chocolat et sa grande baignoire !! climatisation dans les chambres, serviettes propres chaques jours, bouteille deau a larrivée ... tout est fait pour sy sentir comme a la maison !
Acceuil par abdelatif un super homme marrakchi... toujours a notre ecoute et notre besoin, Jamila qui prepare des "petits" dejeuner grandiose!! "msemen, brioche, gateau, jus de fruits frais ... et jen passe !!! Et pour terminer le tour du personnel Veronique !! Que dire sur cette adorable personne ... toujours la pour vous aider a trouver le bon endroit a visiter, la bonne piscine pour se reposer ... souriante, et gentille !
La convivialité est la a chaque instant au sein du riad !
Jai adoré profité du jaccuzzi comme mes deux petites filles dailleurs qui en ont plus que profités sur la terrasse ou on a aussi pu faire "bronzette" ou meme manger les delicieux petits plats locaux de Jamila !
Au coeur de la medina, pas loin de la place jamaa el fna a pieds cest que du bonheur de circuler a pieds dans ces petites ruelles, ou lon voit la vraie vie des marrakchi !
bon sejour au futur touristes ! et moi je dis a cette ete a lequipe !

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2010

Que dire.....vivement les prochaines vacances pour retourner voir toute l équipe au cœur de ce splendide Riad....
Entre le sourire et la gentillesse d'Abdelatif, e sourire et les bons petits plats de Djamila....sans oublier le sourire , l accueil et les super conseils de Véronique.(sur les visites, la culture, la vie pratique...)
Je ne radote pas c est bien le mot SOURIRE au coeur de notre séjour et de la médina.
Les recommandations et l accueil de Véronique facilitent la vie, le sourire d'Abdelatif permet de se détendre dans ce havre de paix au décor épuré, et les bons petits plats de Djamilla permettent de se ressourcer après s'être perdu dans les rues de la Médina....
La propreté est de rigueur, les chambres sont très spacieux et confortables et le rapport qualité / prix est impeccable.Les photos sont conformes à la réalité.
L'arrivée parait inquiétante passée la porte de Bab Aylen, une petite rue, puis une autre ruelle déserte ....une porte s ouvre....et la magie opère......
Au delà du fait que je recommande, j'ai déjà en tête d y retourner.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
NEVERS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2010

Un quartier pas du tout touristique, une ruelle où jouent des enfants et après une porte en bois, le sourire d’Abdellatif…
Une semaine inoubliable dans ce riad.
Malgré une situation au cœur de la vie quotidienne de la Médina, le riad est un havre de paix.
La décoration est très soignée et de bon goût.
Le riad est conforme aux photographies présentées sur le site (mais il faut bien avouer que le jacuzzi parait un peu plus grand sur les photographies...).

L’accueil est chaleureux et intimiste.
Véronique nous présente le riad et Marrakech, nous donne son avis et ses conseils sur les endroits où aller, les attrapes touristes à éviter, le tout accompagné d’un thé à la menthe et de pâtisseries.
Abdellatif est toujours souriant, à notre disposition pour que notre séjour se déroule de la manière la plus sereine possible.
Djemila, fine cuisinière, vous prépare des petits plats dignes d’un restaurant.

Une approche de Marrakech bien différente des habituels hôtels et clubs et dont je renouvellerai l’expérience.

A bientôt mes amis, inch allah ! ! ! !

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis