“Sympa”

N° 704 sur 1 146 B&B et auberges à Marrakech
Béziers, France
“Sympa”
Avis écrit le 27 février 2011

Riad trés soigné au niveau de la décoration et bénéficiant d'une jolie terasse avec une vue agréable, y prendre son petit déjeuner est un pur régal. Véronique la gérante est sympa et professionnelle elle saura vous conseiller judicieusement sur les bons plans de Marrakech.
Un rapport qualité prix trés intéressant pour un établissement à conseiller.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 12 janvier 2011

On voyage en quête de soleil et pour découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles architecture ... et on découvre des gens !
Le Riad Dar Selen est animé par une équipe conviviale, efficace, qui sait être discrète ou présente selon les besoins, dirigée de main de maître par Véro ! Des conseils avisés pour les visites et les soirées de tout type, un thé à la menthe extra à tout moment de la journée, un petit dèj top sur la terrasse, lessive et repassage exprèss, ...
Par ailleurs, le Riad est très bien rénové, décoré et entretenu ...
Bon séjour à tous

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
coux
Avis écrit le 25 décembre 2010

un havre de paix et un acceuil chalereux dans un superbe cadre. emplacement idéal pour se balader dans les ruelles de marrakech et decouvrir les beautes de la medina.Un personnel a votre écoute . Le sejour parfait par excellence

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 2 décembre 2010

Nous avons séjourné 3 jours au Riad Dar Selen. Nous renouvelerons l'expérience! La décoration est de bon goût, le lieu est assez intime, seulement 5 chambres, et le personnel avec à sa tête la dynamique Véronique est aux petits oignons. Nous n'avons pas pu tester le jacuzzi extérieur (cause mauvais temps) mais Hassan nous a proposé, le seul matin possible, de déjeuner sur la terrasse panoramique du toit: nous avons beaucoup apprécié l'attention! A tester: le couscous de Djamila que nous avons goûté lors de notre arrivée (pas envie de resortir et nous avons bien fait!). Hassan et Roshdy ont été très disponibles tout au long de notre séjour. Et merci à Véronique pour ses conseils avisés tant en matière de visites que de choix de restaurants / bars sympas et pour sa connaissance de la culture Marrekchi et marocaine en générale. Le quartier est plutôt facile à trouver puisque à proximité d'une porte (pratique pour les retours en taxi), populaire et authentique (mais sécurisé, comme le reste de la Medina, soit dit en passant) à 15 mn de Jemma El Fna. Enfin, dernier plus: le taxi - le souriant Ali -, qui est venu nous chercher à l'aéroport, et qui nous a par la suite conduit à Essaouira: cela nous a coûté plus cher que le bus, mais nous n'aurions pas entendu ses anecdotes et ses explications sur Marrakech et les environs!

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Bastogne, Belgique
Avis écrit le 28 novembre 2010

Si vous voulez voir comment vivent les Marrakchis, c'est dans ce riad que vous devez aller!
Directement plongés dans un quartier populaire de Marrakech, on se rend vraiment compte du décalage entre notre vie et la leur et aussi du décalage entre les quartiers riches de Marrakech et les "vrais" Marrakchis encore empreints des vraies traditions et de leurs conditions de vie difficiles.
Malgré ce quartier assez "impressionnant" (arrivée le soir en pleine fête du mouton!) c'est à la porte de notre riad que nous avons eu les plus beaux sourires et le plus bel accueil des enfants qui jouent dans la rue... Je vous invite d'ailleurs à leur offrir pleins de bonbons pour les remercier (et pas d'argent). Ce genre de choses vous pourrez l'apprendre grâce à Véronique la gérante de ce riad qui vous briefe absolument sur tout!!
Etant là bas depuis quelques années, elle a tous les trucs et astuces bien utiles quand on arrive à Marrakech, pour s'immerger dans leur culture et aller dans les bons endroits sans se faire anarquer. Elle vous dira aussi comment vous rendre dans tel ou tel lieu car dans la Médina il y a très peu de noms de rue donc mieux vaut savoir un peu où on se dirige! Etc, etc...Bref, grâce à elle vous saurez tout!
Je suis sûre que sans Véronique, nous n'aurions pas eu le même regard sur Marrakech, surtout pour une première visite!
Le riad est à 15-20minutes à pieds de la place principal mais vous pouvez aussi prendre un taxi à la porte (maximum 2 euros la journée).
Concernant le riad en lui même, c'est un peu comme à la maison.
Le riad n'est pas luxueux (c'est un trois étoiles) mais confortable, décoré avec goût et surtout très propre!
Notre lit était très confortable.
La cuisine est aussi délicieuse et marocaine (vrai couscous, sublimes crèpes marocaines au petit déjeuner).
Le personnel est très agréable, souriant et serviable!
N'hésitez pas si vous voulez apprendre pleins de choses sur Marrakech!!!!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 12 novembre 2010

Une excellente adresse ou nous avons séjournés une semaine courant octobre 2010 avec notre enfant de 3 ans. Esprit cozi et décoration à la fois typique et moderne.
Idealement situé dans la médina pour découvrir la vie des marrackchis loin des sentiers touristiques. L'acces aux taxis est de plus facilité par la proximité de la porte Bab Aylen. Excellente nourriture aux quantités gargantuesques et excellent service, merci a Djamila et Rouchti.
Une note spéciale pour l'accueuil qui nous a été reservé par Véronique et Antoine, qui ont sus organiser les excursions adaptées à notre besoin (enfant en bas age).
Merci à eux pour leur disponibilité et leurs conseils avisés.
Une adresse a recommander les yeux fermés contrairement à l'avis précédent.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Grenoble, France
Avis écrit le 30 octobre 2010

dommage pour le riad, mais le quartier n'est pas à recommandé, d'abord loin de la médina obligé de prendre un taxi; et beaucoup d'agression sinon l'acceuil etait excellent

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
samsaramarrakech, Gérant de Riad Dar Selen, a répondu à cet avis, 6 novembre 2010
Bonjour

Je ne comprends pas du tout votre avis sachant que vous n êtes pas client chez nous et que je ne vous connais pas
Vous écrivez des choses erronnées sur nous et surtout le quartier! vs écrivez: loin de la médina, hors nous sommes ds la medina et le taxi est à 2 min à 75 m de la porte de notre riad!
Je ne comprends pas vos motivations, vous avez du vous tromper d endroit ou d établissement ATTENTION LE RIAD DAR SELEN n 'est pas L HOTEL DAR SELEN
Merci de rectifier vos mots sur la toile car vraiment cet avis nous porte préjudice à tort!

Bonne journée
Véronique