“à visiter absolument”

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“à visiter absolument”
Avis écrit le 28 mars 2014

c'est un très bel endroit, mais qui serait paradisiaque sans la horde de touristes !
Le jardin est très beau et reposant, la maison (que l'on ne visite pas) et belle, et nous avons failli craquer sur les articles de grande qualité (pour une fois) de la boutique annexée.

Tremblay-en-France, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“typique”
Avis écrit le 25 mars 2014

très intéressant pour comprendre la vie et les coutumes des berbères, on y trouve les différents costumes et tous les instruments qu'ils utilisaient autrefois

Thonon-les-Bains, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“un vrai plaisir”
Avis écrit le 22 mars 2014

Le musée a été la suite d'une journée très sympa. En effet, suite à la visite de la maison de la photographie où nous avons réservé cette journée, nous sommes partis au vert pour une randonnée (les salines ne pouvaient pas se voir car trop de pluie la veille). Khalid nous a fait profiter de ses connaissances sur la nature, sur l’histoire du village, des berbères, ... Nous avons déjeuné chez ses parents et nous avons terminé par le musée.

Clichy, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Bon choix d'objets présentés, bien exposés, aéré”
Avis écrit le 11 mars 2014

Très bien agencé, intéressant et il y a de belles choses (habits, bijoux, armes, objets divers...) ainsi que des vidéos sans paroles, avec de belles images.

Saint-Brieuc, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“La suite du musée de la photographie”
Avis écrit le 28 février 2014

A 37 kms de Marrakech dans la vallée de l'Ourika, TAFZA, un village typique. Vous êtes accueilli par Khalid le responsable de l'écomusé berbère, et guide également. La visite est très intéressante, car Khalid est un passionné qui sait vous transmettre son amour pour cette culture. Il vous fait également visioter un souk (marché) au bord de l'oued (là, il n'y a pas de touristes). Le midi, vous pouvez déjeuner dans la famille de Khalid dans le haut du village, une immersion dans la vie des marocains, avec des gens vraiment très accueillants. Le soir, retour sur Marrakech après une journée bien remplie. Le taxi collectif est bien, mais la dernière fois que nous y sommes allé, nous avons expérimenté le bus, qui nous emmêne à coté de la Koutoubia pour 7 DM par personne. Le prix est imbattable, et c'est pratiquement aussi rapide.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Ecomusee Berbere ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Ecomusee Berbere ?