“Retour aux sources du Maroc.” 5 5 étoiles

Classé n° 16 sur 153 choses à voir/à faire à Marrakech
Détails de l'activité
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Retour aux sources du Maroc.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Super visite avec un retour sur l'histoire du Maroc et ses premiers habitants, les berbères, leurs us et coutumes à travers des objets de la vie quotidienne agrémenté de vidéos. Très intéressant et instructif.

BOURG EN BRESSE
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“SUPERBE”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Lorsque nous avons été faire notre petit périple dans le vallée de l'Ourika, organisé par le musée de la photographie, nous avons visité ce musée.
Cet endroit est superbe.
En plus, le guide qui nous a fait faire notre promenade au sein de le vallée de l'Ourika est le responsable du musée...
Un homme haut en couleur et exceptionnel. Sa famille au sein de laquelle nous avons partagé notre déjeuner est charmante et la maman de notre guide est une excellente cuisinière...
Bravo Fatima !
Il nous a fait u cours sur la reconnaissance de ce que les dessins veulent dire au sein des tapis berbères.
Un cours de haut vol.
Maintenant, les tapis berbères n'ont plus de secrets pour nous...
Et les vendeurs de tapis dans les souks de Marrakeck ont intérêt à bien se tenir
Aller voir ce musée, vous serez ravis et enthousiasmés
Chantal et Philippe

Visité en juin 2014
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Pour mieux comprendre la culture berbère”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

L'éco-musée berbère est un lieu intéressant car il permet de rentrer dans la culture berbère et dans son mode d'habitat. De plus le guide Khalid vous fera un accueil très chaleureux. Il saura vous faire partager ses racines avec enthousiasme et authenticité. Au delà de la qualité de l'exposition, le lieu vaut d'être vu pour sa magnifique vue et la possibilité de déguster un très bon thé à la menthe sur la terrasse surplombant les plaines.

Tours, France
“Costumes variés et intéressants”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Un complément très intéressant à la visite des jardins Majorelle, avec une exposition de costumes berbères variée. Une bonne expérience pour un budet trs_è abordable. La visite dure environ 1/2 heure

Visité en juin 2014
Chateauneuf-sur-Cher
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Une réussite que ce Musée Berbère. Prendre le temps de lire d'écouter de regarder tous les films et explications qui sont proposés. Une mine d'infirmations, d'objets sur les Berbères. A ne pas rater. Que de trésors sur ce peuple son histoire, ses coutumes, sa langue. Notre coup de cœur!

Les voyageurs ayant consulté Ecomusee Berbere ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Ecomusee Berbere ? Partagez vos expériences !