“Belle collection d'objets d'art et culturels berbères”
Avis sur Ecomusee Berbere

Ecomusee Berbere
Classé n° 23 sur 163 choses à voir/à faire à Marrakech
Détails de l'activité
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Belle collection d'objets d'art et culturels berbères”
Avis écrit le 3 juillet 2014

Mérite d'y passer quelques minutes après la visite du jardin Majorelle. La collection est bien fournie. Si la muséographie est classique, les vidéos et photos à l'entrée sont absolument magnifiques.

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Retour aux sources du Maroc.”
Avis écrit le 3 juillet 2014

Super visite avec un retour sur l'histoire du Maroc et ses premiers habitants, les berbères, leurs us et coutumes à travers des objets de la vie quotidienne agrémenté de vidéos. Très intéressant et instructif.

Visité en mai 2014
BOURG EN BRESSE
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“SUPERBE”
Avis écrit le 23 juin 2014

Lorsque nous avons été faire notre petit périple dans le vallée de l'Ourika, organisé par le musée de la photographie, nous avons visité ce musée.
Cet endroit est superbe.
En plus, le guide qui nous a fait faire notre promenade au sein de le vallée de l'Ourika est le responsable du musée...
Un homme haut en couleur et exceptionnel. Sa famille au sein de laquelle nous avons partagé notre déjeuner est charmante et la maman de notre guide est une excellente cuisinière...
Bravo Fatima !
Il nous a fait u cours sur la reconnaissance de ce que les dessins veulent dire au sein des tapis berbères.
Un cours de haut vol.
Maintenant, les tapis berbères n'ont plus de secrets pour nous...
Et les vendeurs de tapis dans les souks de Marrakeck ont intérêt à bien se tenir
Aller voir ce musée, vous serez ravis et enthousiasmés
Chantal et Philippe

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Pour mieux comprendre la culture berbère”
Avis écrit le 19 juin 2014

L'éco-musée berbère est un lieu intéressant car il permet de rentrer dans la culture berbère et dans son mode d'habitat. De plus le guide Khalid vous fera un accueil très chaleureux. Il saura vous faire partager ses racines avec enthousiasme et authenticité. Au delà de la qualité de l'exposition, le lieu vaut d'être vu pour sa magnifique vue et la possibilité de déguster un très bon thé à la menthe sur la terrasse surplombant les plaines.

Visité en mai 2014
Tours, France
“Costumes variés et intéressants”
Avis écrit le 11 juin 2014

Un complément très intéressant à la visite des jardins Majorelle, avec une exposition de costumes berbères variée. Une bonne expérience pour un budet trs_è abordable. La visite dure environ 1/2 heure

Les voyageurs ayant consulté Ecomusee Berbere ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Ecomusee Berbere ?