“A fuir petite chambre 10 m2 humide bruyante inconfortable”

Riad Zayane Atlas
N° 294 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 14 avril 2014

Un riad vendu pour 100 euro la nuit sur un site de KGB deals. on s'est retrouvé dans une cellule de 10 m2 avec les murs qui transpirent l'humidité, un matelas posé sur un sommier en bois très très dur. Les draps humides, une odeur de cave de moisi et d'égout dans la chambre. Les fenetres donnent sur l'entrée très sombre, très bruyante de jour et de nuit. Il faut sonner pour rentrer dans le riad donc a n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit vous avez les gens qui entrent et sortent avec les commentaires de leurs visites. On a l'impression qu'ils sont dans la chambre. Les fenetres ne sont pas completement occultantes donc il faut les tirer si vous ne voulait pas que les gens vous voient nu a l'interieur y compris dans la salle de bain. La chambre est très sombre on doit toujours etre éclairé.
La salle de bain, un couloir, avec les toilettes en plein milieu, il faut enjambé les wc pour aller se doucher. La douche sans rideau on éclabousse les wc qui ruissellent et toute la salle de bain est trempée. Vous pouvez faire pipi et vous lavez les pieds en meme temps!!!
Les douilles de la lampe et les fils a nus au dessus du lavabo, electrocution en vue!!!
Pas de serviettes après le ménage, obligé de les demander. Si vous prenez une douche le soir, le lendemain les serviettes sont toujours humides elle ne sechent pas car trop humide.
La clim n'est pas récersible donc la chambre reste froide et humide.
La corbeille de fruits, vantée dans l'annonce, se resume a une assiete avec 2 oranges, c'est peut etre cela qu'ils appelent une coupe 2 fruits.
La piscine inutilisable car trop petite 3m sur 2 meme pas jaccuzi a cette taille, glaciale l'eau n'est pas chauffée, alors peut etre en été et encore pas de soleil dessus.
Le repas normalement prévue au chandelles intimiste se transforme en diner sous la tente a 14 ensemble. Le repas très simple et très juste, un tajine de poulet au citron, juste 2 morceaux par personne, sans légumes juste une tchoutchouka qui sert de kemia. On est loin du glamour du diner a 2 aux chandelles!!!!!
Le petit dejeuner, normal mais sans plus juste une confiture et du miel, avec une viennoiserie seche et pas très fraiche.
Pour un voyage en amoureux une très grosse déception!!!!!!
Lorsque vous vous promenez dans la ville vous découvrez d'autres riad superbe moins cher et plus grand.
On devait rester 3 jours et on a fuit dés le deuxieme jour. Après contact avec la propriétaire elle decide de nous rembourser dans un premier temps et se ravise ensuite. Meme pas rembourser la derniere nuit, alors qu'on nous demandent de payer la taxe de séjour!!!
Communication avec les propriétaires decevant, face a tous les griefs que nous avons du subir. Aucune objectivitée.
Autant de choses a dire sur un séjour c'est la premiere fois, une ou deux choses c'a passe mais la on frole l'incompetence.
Ce n'est pas parce qu'on est au Maroc que l'on se doit de faire et de vendre n'importe quoi surtout a 70 euro la nuit pour une chambre de 10 m2 vendu 100 euro sur le site KGBdeals!!!!
A fuir d'urgence vous serez prevenu, je joint les photos a ce commentaire pour valider tout cela, passez votre chemin!!!!

Astuce pour la chambre : Petite, bruyante, humide, froide, sombre, passez votre chemin.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
LarbiBabette, Propriétaire de Riad Zayane Atlas, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2014

Monsieur,
Je m'attendais à votre commentaire! je suppose que vous êtes ravi!
je me permets de vous préciser que la clim réversible fonctionne, il suffisait de savoir utiliser la télécommande (ou de demander au personnel pour qu'il vous explique!) les serviettes sont changées chaque jour! Votre épouse n'aurait pas dû enfoncer le bouchon d'évacuation du bac à douche !!! Il suffisait juste de le relever ! Et soyez rassuré personne ne vous a vu "nu" on ne voit pas à travers les vitres qui sont teintées !
Pour ce qui est de l'humidité c'est un problème à Marrakech sur les chambres du RDC l'hiver et de plus il a beaucoup plu à cette période ! ça je veux bien vous l'accorder
La piscine est une piscine de riad! pas celle du Sofitel!
le dîner est toujours apprécié des clients et toujours plus convivial à plusieurs sur la terrasse! (peut-être que cela n'est pas fait pour vous) Nous sommes un riad familial et convivial et c''est ce que les clients apprécient. Ils disent " on se sent comme à la maison"

Avis publié : 9 avril 2014

Nous venons de passer quelques jours dans ce petit riad (3 au 8 avril), où, propreté, simplicité et devouement du personnel, se conjuguent à la magnifique ville de Marrakech pour nous faire passer un moment agreable. Le petit dejeuner est copieux et servi sur La terrasse qui est agrémentée de belles plantes bien entretenues par Larbi et Babette, les hôtes des lieux. Les chambres sont bien tenues et disposent du confort nécessaire. Mention speciale pour Kamel qui est un veritable "couteau suisse" De quoi garder un joli souvenir de notre voyage... Barbara et Fabrice

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
LarbiBabette, Propriétaire de Riad Zayane Atlas, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2014

Que de bons souvenirs des moments passés avec vous
Revenez nous voir
A bientôt! inchallah!!!!

Avis publié : 7 avril 2014

Au cœur de la médina et de son effervescence un havre de calme , le thé à la menthe sur la terrasse est un délice, tout comme les petit dej et le diner sous la tente (la cuisinière nous a régalé! avec sa tajine au citron). Larbi, Kamel et tout le personnel sont d'une disponibilité et d'une chaleur comme on aimerait avoir à chaque fois. Le riad est propre, joliment décoré, on s'y sent bien et nous n'avons qu'une envie y revenir!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
babette49, Propriétaire de Riad Zayane Atlas, a répondu à cet avisA répondu 9 mai 2014

Merci pour votre gentil message . Heureusement qu'il y a des clients qui savent apprécier notre gentillesse et notre accueil car à lire d'autres remarques on dirait que c'est une catastrophe chez nous!!!!!! Revenez quand vous voulez avec plaisir, nous serons ravis de vous accueillir
Bien à vous
Babette

Avis publié : 3 mars 2014 par mobile

On a passé 5 jours dans ce Riad et c'étais très très bien. Un bon petit déjeuner au soleil tout les matins avec un verre de jus d'orange pressé. Grande chambre propre et confortable. Jeux et livres pour enfant. Très bon accueil et conseil de la part de Kamel. Le staff est toujour disponible. On se sent comme à la maison. On a fait une journée d'excursion qui est à conseiller. On reviendra certainement dans ce Riad.

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Nous vous accueillerons avec plaisir si vous décidez de revenir
Bien à vous
Babette

Avis publié : 17 février 2014

Nous avons partagé une chambre du rez de chaussée, il y avait trois lits d'une personne ce qui est bien pratique. J'ai trouvé le riad bien situé au cœur de la médina et pourtant très au calme . Nous avons respectivement 74 et 83 ans et nous nous sommes senties en sécurité, écoutées et conseillées. Ce fut un plaisir, en plein hiver, de se retrouver sur une terrasse ensoleillée avec arbustes et oiseaux chantants. Petits déjeuners copieux et selon notre gout ( on vous ajoute une p'tite omelette si vous le désirez. Le ménage et le lit fait soigneusement et les serviettes de bains changées tout les jours. Nous avons apprécié le transfert aller retour de l'aéroport..

Astuce pour la chambre : peut être l'été choisir sa chambre au rez de chaussée et l'hiver en haut.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 février 2014

Magnifique chambre typique orientale (climatisé).
Accueil très chaleureux et mise en confiance par les hôtes qui sont très serviable.
A recommander vraiment ! situé dans un endroit stratégique de médina.
Rapport qualité prix très bon.
Excellent hôtel.

• Séjour en : février 2014
Avis publié : 18 décembre 2013

"Le Riad Zayane Atlas est situé en plein coeur de la Médina de Marrakech. Très joli endroit, agréable et silencieux. Belle chambre avec tout le confort, décorée avec goût. Merci à Babette pour son contact sympathique.
Copieux petit-déjeuner sur la terrasse, possibilité de réserver à dîner. Les transferts aller-retour de l'aéroport sont assurés sur demande. Accueil chaleureux par Lharbi, Kamel, Fatima et Wafa. Ils peuvent vous organiser des excursions dans et autour de Marrakech. Ménage des chambres assuré tous les jours. "
Ce riad , convivial et intimiste est particulièrement silencieux car situé dans une rue peu passante et pourtant si proche des souks, à quelques minutes de la célèbre place Djema El Fnaa.
Un point à améliorer peut-être : pour se faire ouvrir la porte, il faut déranger le personnel du riad. Il serait souhaitable que chaque hôte puisse accéder soit avec une clé soit avec un code dédié.

Astuce pour la chambre : Le riad dispose de 8 chambres, certaines sont plus petites et peuvent convenir à une personne, d'...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple